Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Ymelia


Recommended Posts

Hey super ça ! Début très interessant, pour l'homme attention aux volumes généraux, hésite pas à vraiment te prendre en photo pour voir les différentes orientations entre la tete, le torse et la bassin. En fait le bras va chercher l'arme ce qui va entrainer le torse en arriere et le bassin va ancrer les jambes bien dans l'axe vers nous. Tu peux intensifier aussi l'effet en ayant le torse d'avantage vers nous et le bassin qui lui est de profil
Pour le visage de l'homme attention à bien définir l'orientation de la tete, pour ressente quelle face est tournée vers nous, si on voit le dessus du crane comme sur le volume en box que je t'ai présenté. Et si il a la bouche ouverte, les angles de la machoires restent élévés. Et le "à quel point on voit les oreilles" va appuyer l'orientation de la tete

J'ai aussi accentuer la différence de taille entre les hyènes pour avoir plus de dynamique et de profondeur. Donc j'ai décalé le personnage également

image.png.6d93f1defc42f422459733a9cf153b14.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Elliot Yvon pour ton retour je vais réfléchir à tout ça !

Pour ce qui est de la position du personnage j'ai utilisé cette référence, est ce que tu coup la référence n 'est pas bonne ? Ou est ce que le fait que j'ai fait des vêtements très amples ne justifie pas le fait que l'on ne voit pas beaucoup la torsion/ que c'est légèrement vu d'en dessous ?

 

 

IMG_5395.PNG.958661298014d4db7a8730689c81019e.PNG

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais super ça ! 

Alors je vois deux choses principales qui font que ça marche moins par rapport à la référence. Déjà je la trouve très bien, et adapté à ton illu et ton point de vu. 
La premiere chose, que je montre sur l'exemple à gauche c'est que la forme du bras qu'on obtient par cette perspective rend la lisibilité difficile si on n'indique pas le changement d'orientation du bras par des indications. Comme le drapé. Et ici ton drapé donne l'impression d'un volume avec l'exemple en rouge où tout va dans la meme direction. Il faut sentir que le bras et l'avant bras changent de direction. Je t'ajouterai un exemple avec le drapé qui indique cette information.

Et en second point c'est la tete par rapport au torse. Déjà plus elle sera proche du torse, plus on aura cette sensation de contre plongée. Si tu augmentes encore la contre plongée le volume du torse passera devant le volume de la tete. Donc dans ton cas la tete est trop éloignée et trop penchée comme on le voit avec la superposition de la 3D . 

Nh'ésite pas à redessiner par dessus le modele d'ailleurs ,ce n'est pas triché au contraire surtout que tu rencontreras suffisamment de difficultés pour progresser dans une pareil illu. 
Et ppour l'orientation de la tete , la position des oreilles par rapport aux yeux est un tres bon indicateur.
image.png.1a323e5cf0eb639b751254fce06955b9.png

Pour appuyer le volume du coup je vais profiter des formes de plis pour les orienter en suivant le volume. Et ça suffira largement pour indiquer le volume. D'ailleurs ,leur sens de volume sera bien plus importante pour le lecteur que leur justesse et leur réalisme

image.png.d447d7b18c225d3a9655332fbf7da9e1.png

Modifié par Elliot Yvon
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup @Elliot Yvonc'est bien plus clair comme cela ! Je comprends vraiment que mes plis ne sont pas bien placés, je vais modifier ça au mieux de mes capacités et je reposterais ça !

Modifié par Ymelia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça ! t'as un très bon ensemble hate de voir le passage en valeur/couleurs!

Attention au bras toujours, n'hésite pas à regarder une référence ou te regarder dans le miroir avec un sweat ou autre mais pour l'instant on ne sent la structure en dessous ni l'épaule. C'est le seul problème immédiat là car sinon tout l'ensemble est solide 
image.png.1b35678ee70725058930bf6f7c469efb.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...