Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je me lance dans ce nouveau challenge 😊 Une fois de plus les sujets sont vraiment cools ! ça donne envie, merci ! 😊

J'ai choisi les Extrobaleines car j'ai pleins de réf qui me viennent en tête avec ce sujet et parce que j'adore les créatures marines 😁 Tout de suite la description m'a fait penser aux Baleines spatiales dans Ahsoka. J'avais envie de représenter plutôt une baleine guerrière, avec un côté difforme comme Moby dick. J'ai aussi beaucoup aimé le Roman graphique "L'appel de Cthulhu" et la créature illustrée par François Baranger. J'aimerais un côté un peu sombre dans cet esprit.  Enfin une petite ref sur les pokémons bien sûr 😅 J'aimerais ajouter à ma créature des motifs géométriques sur le corps, comme celui de Kyogre.

Pour le storytelling, pourquoi pas un cimetière de Baleines qui serait gardé par une Baleine guerrière. Elle protégerait le repos des baleines défuntes, des touristes trop nombreux sur Jérocentaure 🤔 La description de la planète me fait penser à celle du dernier avatar, avec sa faune et sa flore, colorée et chatoyante, mais j'imagine qu'il y a toujours un cimetière des éléphants dans cette nature parfaite ! Sinon Mufasa serait encore en vie 😭

Quoi qu'il en soit, voici mon moodboard😅 Bon challenge à tous 😊

image.jpeg.bc0ba1f64782d05efada899618e4c5a0.jpeg

Modifié par jeencal
  • J'aime 1

Du coup j'ai bossé sur 3 créatures pour mon extrobaleine :

- La 1 a un corps de baleine avec des tentacules en guise de bras et de propulsion et une tête inspirée du monstre de Cthulhu.

- La 2 a la tête d'une baleine classique, avec un peu de poisson chat 😅et propulsée par des tentacules de poulpe.

- La 3 a une tête d'orque, un corps de plésiosaure, des nageoires caudales de baleines bleues et une queue qui se rapproche du poulpe 😅

J'aimerais avoir votre avis car j'hésites mais si j'ai le temps je vais tenter une compo avec les trois pour voir.

image.jpeg.40961a02623c9939ebb84264444c1ec0.jpeg

Modifié par jeencal

Hello, voilà j'ai commencé la compo.

Je galère un peu à trouver un équilibre. J'aimerais que ma créature paraisse gigantesque et en même temps que cela reste lisible. J'ai choisi mon 3ème model sheet avec la tête d'orque et le corps de plésiosaure. J'aimais bien son look 😊 et après avoir posé la question c'est celui que mes amis et ma femme préféraient. Je voudrais rajouter un petit bus de touriste en premier plan qui éclaire l'oeil de la créature pour lui donner encore plus cette impression de grandeur. Il faut aussi que je rajoute d'autres détails dans le décor mais voilà mon concept globalement. Je ne pense pas avoir le temps d'en faire un autre. Si vous avez des suggestions je suis preneur 😊

Merci

image.jpeg.36f3280c02a660c490658fdbed391686.jpeg

Hello tout le monde,

du coup j'ai changé ma compo. J'ai posé la question à plusieurs personnes et on comprenait mal que c'était une extrobaleine plus grande en premier plan, avec son oeil. J'espère que c'est plus lisible comme ça.

Je vais ajouter quelques détails et on verra ensuite.

image.jpeg.3c6a8a72ec4b65a54d9725979c3c85ec.jpeg

Voilà je pense que je vais rester la dessus pour la composition. J'ai ajouté des petits vaisseaux de tourisme. Ce sont des sortes de bus touristiques qui peuvent accueillir une cinquantaine et qui embarquent les touristes de Jérocentaure pour des safaris, destinés à observer les extrobaleines.

image.jpeg.9253442ab3fd33af551d6c9d273902d4.jpeg

J'ai fait quelques dernières retouches sur la composition. Je me suis fait deux petits brush sympa, un pour les bulles et l'autre pour le corail. ça donne un peu de texture je suis content du résultat 😊 Je passe à la couleur du coup 😊

image.jpeg.e5e8563b0069a07b6f6078dc8f0915ae.jpeg

• J'aime 1

bonsoir, je trouve que ça avance super bien !

• J'aime 1

Il y a 18 heures, nerak a dit :

bonsoir, je trouve que ça avance super bien !

Merci 😊 C'est pas vraiment l'histoire que j'imaginais au départ et je n'ai pas réussi à insérer certains éléments dans la composition, comme un squelette de baleine mais bon mais je me suis laissé porter et je me suis amusé. On verra ce que ça donne à la fin 😊

• J'aime 1

Finalement j'ai ajouté quelques textures et détails en plus pour m'amuser un peu.😁 Cette fois je passe vraiment à la couleur 😊

image.jpeg.b4bba96ee61ccab74ecbf94196d01e8f.jpeg

Voilà première mise en couleur. Je sais pas si je la poste comme ça. Où si vous voyez des améliorations ?

Composition7.jpg