Aller au contenu
Mise Ă  jour des cours ! Mise Ă  jour des cours !

Il n'y a pas d'Ăąge pour tenter une nouvelle aventure đŸ’«


Recommended Posts

Capturedcran2023-07-23160656.png.6f123cd6be5c68ed85a76aab535e70f7.pngBonjour la communautĂ© 😀

 Moi c’est Chantal, 60 ans depuis 2 jours😇. le cadeau que je me fais et de rejoindre cette communautĂ©.

 Intravertie et solitaire dans l'ùme c'est une premiÚre pour moi.

 N’aimant pas parler, j'ai trouvĂ©, dans l'Ă©criture, le dessin ,la peinture, et la crĂ©ation graphique, des moyens pour  m’exprimer pleinement.

  J’ai travaillĂ© essentiellement dans l’administratif et c'est encore le cas, Ă  l’exception de 5 annĂ©es ou je participais Ă  la crĂ©ation de bornes interactive pour des musĂ©es avec Photoshop.

 La création a toujours fait partie de ma vie.

il y a 3 ans, j'ai commencĂ© Ă  dessiner, et Ă  peindre. J’utilise le crayon de papier, de couleur, feutre, aquarelle.

 Je suis une rĂȘveuse, un pied sur terre, tout le reste dans les nuages. La crĂ©ation m’aide Ă  m'encrer dans le rĂ©el en traduisant dans le concret l’univers joyeux , poĂ©tique, trĂšs colorĂ© et naĂŻf que j’ai dans la tĂȘte. Je n'ai jamais pris de cours, juste des vidĂ©os, mais j'aime me laisser dessiner librement sans idĂ©e du rĂ©sultat.

  Je me suis rendue compte, qu'avec un seul dessin, grùce à Photoshop je pouvais en faire 3, avec des univers totalement différents, en modifiant les fonds les filtres etc.

 Grùce, au painting, j'aimerais pouvoir aller encore plus loin dans la création, en mettant plus de relief, de lumiÚre et de perspective dans mes dessins. Je suis une autodidacte dans l'ùme, mais là, j'ai besoin de structure pour ne pas me perde dans cette nouvelle aventure.

 J’ai pris conscience il y a peu de temps Que seule on va plus vite mais qu’a plusieurs on va plus loin.

 vu le nombre de membre de la communautĂ©, je sens que je vais aller trĂšs trĂšs trĂšs loin 😜😍 Je vous souhaite une belle et lumineuse annĂ©e Ă  tous.

Que l'aventure commence 😃.

Le plus dur pour moi , le choix de la tablette 😜, mais avec toutes les infos qu'il y a ici, ça devrait le faire😇

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, libelllule a dit :

ssiner, et à peindre. J’utilise le crayon de papier, de couleur, feutre, aquarelle.

 Je suis une rĂȘveuse, un pied su

welcome 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @libelllule tes connaissances de Photoshop vont d'aider Ă  aller plus loin. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hĂ©sites pas Ă  participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas dĂ©jĂ  fait. Bon brush.   

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @libelllule bon anniversaire en retard !

en effet il n'y a pas d'Ăąge et c'est toute la richesse du dessin ! tu trouvera un paquet d'inspirations ici, des supers cours bien dĂ©taillĂ©e et une communautĂ© aussi talentueuse que bienveillante 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

salut jeune @libelllule^^

Tout d'abord Bon anniversaire ! 🎊

Effectivement l'age n'est qu'une perception de l'esprit .Tu as un joli parcours et beaucoup de courage pour sortir de ta zone de confort đŸ’Ș

Je suis aussi dĂ©butant comme toi, et concernant le choix de la tablette j'ai dĂ©taillĂ© toute ma configuration du PC Ă  la tablette en passant par le siĂšge dans ma prĂ©sentation  donc si ça peut t'aider , je suis super content de ma config !! (et honnĂȘtement l'investissement doit ĂȘtre Ă  la hauteur de tes objectifs 😉 )

et si t'as la flemme d'aller lire ma description (parce que oui ça arrive aussi ^^ ) : ma tablette c'est une HUION 16 PRO+

Une trÚs belle journée à toi

Bon brushing!

Modifié par guiguilink
  • J'aime 1

Une seule limite ... notre imagination

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GUIGUILINK 😀

 

Merci pour ton retour qui me touche énormément.

Pour ce qui est de la tablette, j'ai Ă©tĂ© regardĂ© sur la plateforme, et j'ai dĂ©cidĂ© pour le moment d’acheter une x Pen pro 3, Parce que je ne suis pas sĂ»re Ă  100% , que la crĂ©ation avec la tablette graphique est faite pour moi😜

Dans un premier temps je prĂ©fĂšre mettre un budget limitĂ©, me laisser le temps d'apprĂ©hender la bĂȘte, et si je me rends compte que j’aime  vraiment ça, J’investirai dans une autre tablette, Je donnerais celle que j’ai pour l’instant Ă  ma sƓurÂ đŸ€©

Je garde donc précieusement la référence de la tienne .

Belles crĂ©ationsÂ đŸ€—

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...