libelllule   1 PostĂ©(e) 9 janvier 2024 Bonjour la communautĂ© đ  Moi câest Chantal, 60 ans depuis 2 joursđ. le cadeau que je me fais et de rejoindre cette communautĂ©.  Intravertie et solitaire dans l'Ăąme c'est une premiĂšre pour moi.  Nâaimant pas parler, j'ai trouvĂ©, dans l'Ă©criture, le dessin ,la peinture, et la crĂ©ation graphique, des moyens pour  mâexprimer pleinement.   Jâai travaillĂ© essentiellement dans lâadministratif et c'est encore le cas, Ă lâexception de 5 annĂ©es ou je participais Ă la crĂ©ation de bornes interactive pour des musĂ©es avec Photoshop.  La crĂ©ation a toujours fait partie de ma vie. il y a 3 ans, j'ai commencĂ© Ă dessiner, et Ă peindre. Jâutilise le crayon de papier, de couleur, feutre, aquarelle.  Je suis une rĂȘveuse, un pied sur terre, tout le reste dans les nuages. La crĂ©ation mâaide Ă m'encrer dans le rĂ©el en traduisant dans le concret lâunivers joyeux , poĂ©tique, trĂšs colorĂ© et naĂŻf que jâai dans la tĂȘte. Je n'ai jamais pris de cours, juste des vidĂ©os, mais j'aime me laisser dessiner librement sans idĂ©e du rĂ©sultat.   Je me suis rendue compte, qu'avec un seul dessin, grĂące Ă Photoshop je pouvais en faire 3, avec des univers totalement diffĂ©rents, en modifiant les fonds les filtres etc.  GrĂące, au painting, j'aimerais pouvoir aller encore plus loin dans la crĂ©ation, en mettant plus de relief, de lumiĂšre et de perspective dans mes dessins. Je suis une autodidacte dans l'Ăąme, mais lĂ , j'ai besoin de structure pour ne pas me perde dans cette nouvelle aventure.  Jâai pris conscience il y a peu de temps Que seule on va plus vite mais quâa plusieurs on va plus loin.  vu le nombre de membre de la communautĂ©, je sens que je vais aller trĂšs trĂšs trĂšs loin đđ Je vous souhaite une belle et lumineuse annĂ©e Ă tous. Que l'aventure commence đ. Le plus dur pour moi , le choix de la tablette đ, mais avec toutes les infos qu'il y a ici, ça devrait le faiređ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Entropy   292 PostĂ©(e) 9 janvier 2024 Il y a 7 heures, libelllule a dit : ssiner, et Ă peindre. Jâutilise le crayon de papier, de couleur, feutre, aquarelle.  Je suis une rĂȘveuse, un pied su welcome đ 1 -------------------MSI Titan GT77 i9-12900HX / RTX3080Ti 64Gbhttps://www.artstation.com/entropy_1420 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
libelllule   1 PostĂ©(e) 10 janvier 2024 Merci beaucoup đ€ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,106 PostĂ©(e) 10 janvier 2024 Bienvenue @libelllule tes connaissances de Photoshop vont d'aider Ă aller plus loin. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . NâhĂ©sites pas Ă participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela nâest pas dĂ©jĂ fait. Bon brush.   1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lockne   30 PostĂ©(e) 15 janvier 2024 Bienvenue @libelllule bon anniversaire en retard ! en effet il n'y a pas d'Ăąge et c'est toute la richesse du dessin ! tu trouvera un paquet d'inspirations ici, des supers cours bien dĂ©taillĂ©e et une communautĂ© aussi talentueuse que bienveillante đ 1 Lockne Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
libelllule   1 PostĂ©(e) 16 janvier 2024 Merci beaucoup UNLOCKNE đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ray   19 PostĂ©(e) 16 janvier 2024 Bienvenue đ€ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Odymonie   83 PostĂ©(e) 17 janvier 2024 Bienvenue ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
guiguilink   100 PostĂ©(e) 17 janvier 2024 (modifiĂ©) salut jeune @libelllule^^ Tout d'abord Bon anniversaire ! đ Effectivement l'age n'est qu'une perception de l'esprit .Tu as un joli parcours et beaucoup de courage pour sortir de ta zone de confort đȘ Je suis aussi dĂ©butant comme toi, et concernant le choix de la tablette j'ai dĂ©taillĂ© toute ma configuration du PC Ă la tablette en passant par le siĂšge dans ma prĂ©sentation donc si ça peut t'aider , je suis super content de ma config !! (et honnĂȘtement l'investissement doit ĂȘtre Ă la hauteur de tes objectifs đ ) et si t'as la flemme d'aller lire ma description (parce que oui ça arrive aussi ^^ ) : ma tablette c'est une HUION 16 PRO+ Une trĂšs belle journĂ©e Ă toi Bon brushing! ModifiĂ© 17 janvier 2024 par guiguilink 1 Une seule limite ... notre imagination Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
libelllule   1 PostĂ©(e) 17 janvier 2024 Bonjour GUIGUILINK đ  Merci pour ton retour qui me touche Ă©normĂ©ment. Pour ce qui est de la tablette, j'ai Ă©tĂ© regardĂ© sur la plateforme, et j'ai dĂ©cidĂ© pour le moment dâacheter une x Pen pro 3, Parce que je ne suis pas sĂ»re Ă 100% , que la crĂ©ation avec la tablette graphique est faite pour moiđ Dans un premier temps je prĂ©fĂšre mettre un budget limitĂ©, me laisser le temps d'apprĂ©hender la bĂȘte, et si je me rends compte que jâaime vraiment ça, Jâinvestirai dans une autre tablette, Je donnerais celle que jâai pour lâinstant Ă ma sĆurÂ đ€© Je garde donc prĂ©cieusement la rĂ©fĂ©rence de la tienne . Belles crĂ©ations đ€ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts