shamisen   2,089 PostĂ©(e) 10 janvier 2024 Bonjour Ă tous ! J'ai un gros souci sur un dessin... On m'a commandĂ© un double portrait + animaux dans un environnement type chĂąteau. J'ai eu le malheur de tester la mĂ©thode en niveau de gris, puis coloriser ensuite đ€Šââïž mais pourquoi je fais des expĂ©riences sur des commandes avec Ă©chĂ©ance ??? Au moment d'arriver Ă la colo, beurk c'est moche ! On dirait de vieilles photos d'archives colorisĂ©es ! Je peux pas poster mon image (c'est un portrait de mon client et de sa compagne) mais qqun a une idĂ©e pour que ce soit moins affreux ? Faire une base colorĂ©e puis ajouter un calque par-dessus en mode Overlay pour revoir les teintes ? Ou en Multiply ? Ou en mode normal en baissant l'opacitĂ© ? PitiĂ© me dites pas que je dois tout recommencer... J'ai l'impression que cette mĂ©thode de greyscale -> color marche bien pour des dessins type cartoon, bd, pas pour du rĂ©alisme ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   16,043 PostĂ©(e) 10 janvier 2024 Salut, je m'interroge aussi sur cette mĂ©thode, une vidĂ©o genre Ă©tape-par-Ă©tape si ça n'existe pas dĂ©jĂ serait intĂ©ressante. Par contre, poster ton message dans la bonne section te donnerais plus de chance d'obtenir une rĂ©ponse (aide gĂ©nĂ©rale plus que Krita en particulier je pense). Bon courage. DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   51,439 PostĂ©(e) 10 janvier 2024 (modifiĂ©) @justice8 la vidĂ©o existe soit dans les cours indispensables, soit dans les cours gratuits : colorisation, mĂȘme si ce n'est pas spĂ©cialement krita, le principe reste le mĂȘme, plus les tutos sur le web. Bon brush. ModifiĂ© 10 janvier 2024 par Neuf150 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
shamisen   2,089 PostĂ©(e) 10 janvier 2024 Merci đ la vidĂ©o est certainement dans les cours payants (chap 3 la couleur), et je n'ai pas accĂšs aux cours đ bon c'est pas grave, j'ai vu cet article qui donne quelques billes : https://www.clipstudio.net/how-to-draw/archives/158928. En espĂ©rant que ça suffise... L'avantage de cette technique est que ça permet de traiter "un problĂšme Ă la fois" : d'abord les valeurs, puis les couleurs. Ca Ă©vite la surchauffe mentale. En gĂ©nĂ©ral leurs articles sont bien faits je trouve đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   9,997 PostĂ©(e) 10 janvier 2024 Hello @shamisen ! Le cours sur le passage gris -> color est disponible gratuitement (tu as juste Ă aller dans l'onglet cours -> "aller plus loin" -> cours gratuits). C'est sur Photoshop mais c'est quasiment pareil sur Krita, surtout si tu as la derniĂšre version oĂč le mode incrustation est assez identique. AprĂšs concernant le rĂ©sultat, je trouve aussi que la colo en niveau de gris fait assez fade donc n'hĂ©sites Ă faire plusieurs calques en incrustation, Ă jouer avec les courbes pour ajuster la saturation ou encore Ă passer en coloration directe avec un soft brush une fois que tu as tes couleurs de base. Le mode Multiplier sert plus Ă assombrir. J'espĂšre que ça t'aidera ! Bon courage 1 1 | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
shamisen   2,089 PostĂ©(e) 11 janvier 2024 Merci @Azaelis, je n'avais pas vu ce cours đ tu me sauves la mise đ... Le mode Overlay est bien plus naturel que le mode Color je trouve đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts