Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices du chapitre 2


roken92

Recommended Posts

Bonjour à tous ! J’attaque désormais le chapitre deux et je commence par publier le résultat sur l’exercice du croquis d’Hubble, je me suis permis d’ajouter un petit fond plus sombre !

IMG_0032.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place au croquis du crâne ! Pas simple mais exercice très intéressant 👌

IMG_0033.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton croquis est pas mal, il est assez propre !

Côté proportions, ta version est un peu trop étirée sur les côté (ou aplatit de haut en bas), mais rien de trop grave. Tu pourrais juste remonter le trou du nez par contre :

image.png.13613bbdb6488a3fd76f87f434a862f1.png

 

Sinon il ne faut pas hésiter à faire varier davantage l'épaisseur de tes traits, en partant des formes globales avec un trait épais, puis de faire les détails avec des traits plus fins.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires, j’ai affiné le croquis final et déplacé le nez un peu plus haut, voici le résultat !

IMG_0034.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j’ai eu du mal sur ce nez décidément ! J’ai tenté la modification et je pense que c’est pas mal maintenant ! 

IMG_0036.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces pas mal. 🙂

Il ne faut pas hésiter à faire varier davantage l'épaisseur de ton trait !

Pour le dernier par exemple, tu aurais pu faire la main de devant encore plus épaisse, et son genoux plus fin pour mieux suggérer la profondeur,

Concernant la grenouille tu aurais pu faire son contour globale  plus épais et garder un trait plus fin pour le reste. Pareil pour le scaphandre.

La peluche est pas mal pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! J’ai repris les croquis en ajoutant un peu de variations dans l’épaisseur des traits :

IMG_0045.jpeg

IMG_0044.jpeg

IMG_0043.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis de paysage cette fois ci , inspiré de The Witcher ! 

IMG_0046.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant pour un croquis!! La line épaisse sur le côté droit pour bien montrer le premier plan je trouve ça super, et on reconnait bien Kaer Morhen, gj à toi !

  • J'aime 1
Efficiency is clever laziness.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces retours positifs ça fait plaisir ! 
Dernier croquis avant de revenir sur l’exercice des oiseaux, je me suis attaqué à Poudlard cette fois ci ! 

IMG_0047.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dernier corquis est pas mal, mais il est un peu moins lisible que le précédent. La variation de l'épaisseur de tes traits est un peu plus aléatoire. Tu as par exemple les lanternes sur le devant trés fines par rapport à tous les autres éléments du premier plan. Et sur le chateau dans le fond on a un peu de mal a ressentir la profondeur.

Mais ça reste du beau travail. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est un bon début. 🙂

L'oiseau de gauche a pas l'air content. ^^

image.png.d8c6108f803af8114a07c91a051e3185.pngimage.png.f2888121c5709440e77fa9e867aba001.png

Essaie de décaler son bec et son oeil gauche vers le fond et le bas pour que son visage soit plus en perspective, comme sur la version de Spartan.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour ce retour, en effet il a les traits un peu dur sur mon croquis, j‘ai modifié ça et ça rend déjà mieux !

IMG_0050.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier exercice de croquis, j’ai un peu manqué d’inspiration et je n’ai pas voulu trop m’attarder dessus pour poursuivre le programme mais ça me paraît pas trop mal 

IMG_0051.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, pour tout ces retours précieux et encouragements tout le long de ce chapitre ! Je me lance sur la suite de ce pas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...