Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge #17 - SPIRITS EATER -


Thomas

Recommended Posts

Salut à tous !

Voici ma participation au challenge 17,

Ça a été assez compliqué de choisir parmi tous ces petits briefs, et j'ai décidé de partir sur les "Spirits Eater" :

Citation

 

Les “Spirits Eater”

On ne sait pas trop où classer les Spirits Eater… Une créature alien mentionné dans moult prophéties par les races les plus anciennes. Tout ce qu’on sait, c’est qu’ils sont censés revenir un jour visiter une galaxie après l’autre, absorbant toute vie développée et intelligente, comme une grande moisson…

Ces créatures n’ont pas de description précise et on ne connaît pas leur degré de développement et d’intelligence. On sait juste qu’elles déclenchent la folie chez une grande partie des populations qu’elles approchent, avant même de les “assimiler”. On leur assigne des propriétés inconnues, sûrement apparentées aux pouvoirs des maîtres psychiques comme Xavia ou comme certaines races avancées… Mais en “différent” et plus sombre.

Elles sont évidemment décrites comme effrayantes, mais on ne sait rien de plus… En revanche, nos héros risquent de les croiser...

 

L'aspect prophétique et mystérieux de la créature m'inspire pas mal, voici mon board de recherche d'inspi :

Scene inspiration.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques croquis de recherche sur la créature, et la composition de l'illustration 

J'ai décidé de partir une sorte de méduse "évolué" qui assimilerais ces proies grâce à ces tentacules, et lui donner une allure à la fois élégante et terrifiante : 

Plan de travail 1.jpg

Plan de travail 2.jpg

Plan de travail 2 copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici où j'en suis pour l'instant 😁

Je vais surement modifier pas mal de chose, comme le premier plan où l'on voit les proies des Spirit Eater se faire assimiler et l'arr ière plan probablement 😅

 

image.thumb.jpeg.64bee019d04a850130e492d070c1fd61.jpeg

Modifié par Thomas
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai  décidé de partir sur une autre compo, je galère à trouver une pose au Spirit Eater 😅

image.thumb.jpeg.caedfb8f209f86d11108ba1d6618f0e9.jpeg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca fait bien trop longtemps que je n'ai pas posté 😂

J'ai bien galéré sur l'image que j'ai du reprendre 2 ou 3 fois 😅je n'ai pas du tout l'habitude sur ce genre d'illustration.

J'ai gardé l'idée de l'escalier mais avec un point de vue différent, voici la première maquette :

image.thumb.jpeg.2070262a2b713c83beb0fada7f67f936.jpeg

La deuxième maquette :

image.thumb.jpeg.6c36795e746cda9be2beb33fc1d8229f.jpeg

Et voila où j'en suis actuellement :

image.thumb.jpeg.6480c478d880829f281bc242db071219.jpeg

Il me reste 2 jours pour finir, j'ai encore un peu de taff 😅 N'hésité pas à dire ce que je pourrais améliorer 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique, sacré bestiole, j'aimais bien le coté tentacules , on le voit moins sur la derniere version, elle est tres tres belle et carrement effrayante, démoniaque, un vrai cauchemar

j'aime aussi bcp la version du 18 janvier, 

Modifié par nerak
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...