Aller au contenu

WIP - Challenge 17 - Rafael Xilopt


Nanaoka

Recommended Posts

Bonjour la commu' ! Ça faisait longtemps que je n'avais plus rien posté et je viens seulement de voir qu'on pouvais partager son wip sur le forum donc me voilà ! 😝
Comme le nom du sujet l'indique, je suis partie sur le personnage de Rafael Xilopt pour ce projet, simplement pcq c'est celui qui m'inspirait le plus 😌

L'idée de son apparence m'est venu en lisant mal sa description (que voulez-vous, je suis bigleuse, en témoignent mes lunettes... 🤓) et croyant qu'il vivait donc sur une planète MINIÈRE au lieu de MINEUR, j'ai imaginais une race semblable aux goblins et autres créature souterraine et lorsque je me suis rendu compte de mon erreur, je me suis dis, finalement, pourquoi pas, l'un n'empêche pas l'autre ! 🤔

J'ai, au fur et à mesure, imaginé le type de planète sur laquelle son peuple et lui vivaient, l'origine de leur teint bleuâtre, si ils avaient d'autres particularités physiques et pourquoi ? Aussi, pourquoi était-il pauvre ? Était-ce le cas de tout les siens ou non ? Quel type d'engin construisait-il et pourquoi ? Et voici ce que mon cerveau torturé et bordélique composa :

Carthogène-L est une planète mineur mais riche d'un minerai aussi rare que puissant : le ??? (bah oui, mon cerveau à pas encore fini de tout composer...! 🤪)
Les êtres grouillant au coeur de la planète, les carthogéniens, auraient hérité leur teint des radiations des minerais souterrains. Néanmoins, en plus d'un teint inhabituel, ce peuple arbore les mêmes sorte de minerais poussant un peu partout sur leur corps. Pourtant à la base très rudimentaire comme "civilisation", les carbogène ont connu une évolution rapide mais brève lorsque le ??? à été découvert par des races extracarthogénien plus évoluées et à commencé à faire parler de lui dans toute la galaxie, Carthogène-L s'est vite transformé en mine et les carthogéniens, par de belles promesses et paroles, en minier. Une fin peu glorieuse pour ce peuple direz-vous mais étant initialement vu comme une sous-race par les autres peuples galactiques, leur culture et proximité avec le minerai si convoitait leur ont permis d'obtenir cette fin bien plus favorable que ce qu'ils auraient pu subir à la base...! En effet, le ??? ayant un attribut parasitant et dangereux, seuls les carthogèniens peuvent l'approcher et l'extraire sans risquer la mort car leur organisme s'y est accoutumé. Malheureusement, commençant à creuser de plus en plus profondément, même ce peuple fini par développer une maladie dû à l'exposition trop longue avec des minéraux ayant une trop grosse 
concentration car, plus le minerai est profond, plus il est chargé, puissant mais aussi dangereux... Les mineurs s'aventurant trop profondément voient leurs propres minerai grossir jusqu'à recouvrir leur êtres, les cristallisant mortellement. Alors sous la coupe de bourreaux qui les exploitent pour s'enrichir, les carthogèniens finirent par connaitre une pauvreté illusoire en essayant de s'adapter aux mode de vie de ces races dites "supérieures".
C'est dans cette environnement qu'est né Rafael Xilopt, un jeune orphelin carthogénien initialement sans avenir et abandonné à cause de ses blessures. Il avait connu un effondrement de galerie et avait du subir l'amputation d'un bras et d'une jambe ainsi que la mort de ses parents... Mais Rafael se souvint des éloges de ses parents concernant son ingéniosité et sa débrouillardise concernant l'invention de machines et mécanismes et repris du courage. Il se fabriqua un bras et une jambes avant de se lancer dans la fabrication de robot et autres afin de rendre la vie plus simple et meilleur à lui et ses congénères !

info supplémentaire, les carthogéniens vivent dans les galeries creusées et abandonné (car ne contenant plus de minerais "intéressant" car faiblement chargés. Leurs maisons et structures principales sont essentiellement creusé à même la roche et le reste leur est exporté et vendu par leurs bourreaux

Du coup, sans plus attendre, voici les quelques croquis de recherche et esquisses de ce cher Rafael ainsi qu'un gribouilli de son atelier 😁

IMG_0664.thumb.jpg.147dcbed7093219b0696aef49faa3705.jpgIMG_0665.thumb.jpg.01e2b982ea9a68393db80cdcecca06a5.jpgIMG_0658.thumb.jpg.42d45c0d5ac1a76913a50fc894f0e899.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le coup du minerai parasite, pour son nom quelques idées : Turbinium (Total Recall, l'original), Molkex (issu de l'univers de Perry Rhodan) et Scalar, Tensor, Infiar (du jeu Infinitode 2).

Pas facile de se fabriquer un bras avec une seule main... peut-être a-t'il bénéficier de l'aide d'un robot "orphelin" comme lui qui deviendra son fidèle ami, je ne crois pas que le brief suggère autre chose mais je n'en suis pas certain.

Bon challenge !

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/12/2024 à 10:32 PM, justice8 a dit :

Excellent le coup du minerai parasite, pour son nom quelques idées : Turbinium (Total Recall, l'original), Molkex (issu de l'univers de Perry Rhodan) et Scalar, Tensor, Infiar (du jeu Infinitode 2).

Pas facile de se fabriquer un bras avec une seule main... peut-être a-t'il bénéficier de l'aide d'un robot "orphelin" comme lui qui deviendra son fidèle ami, je ne crois pas que le brief suggère autre chose mais je n'en suis pas certain.

Bon challenge !

hum... intéressant, merci pour les suggestions, je vais y réfléchir 😁
Et sinon, j'avais pensé que le bras et la jambe manquante n'étaient pas du même côté, du coup, je l'imaginais bien utiliser son pied restant comme main de substitution, faute de mieux... 😆

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Holà les gens ~!

Je reviens un peu tard sur les nouvelles de l'illustrations, j'ai été pas mal occupée et ai du courir pour réussir à bosser ma participation + faire tout ce que j'avais à faire dans ma vie de tous les jours... 😅
J'ai fais des recherches de composition et ai réalisé ces 4 croquis :

image.thumb.jpeg.7507e4da696756df01dc636cb85e1663.jpeg

J'ai finalement choisi de réaliser la dernière car elle mettais mieux en évidence le personnage de Rafael et ai réalisé 2 nouveaux croquis, de plus en plus aboutis :

image.png.c016df909c4ec77b7f35367bdfc8b4f5.pngimage.png.8a72adfade442546eead12a205172c1f.png

Et donc, finalement, et bah... j'ai pas réussi à finir l'illustration à temps... 😭 Mais comme je ne sais pas m'avouer vaincue, j'ai décidé de recadrer cette dernière pour n'avoir que le sujet principale (avec le moins d'éléments non fini visible...🤪) et voici le résultat :
image.thumb.png.a5ab87c3f4578dc155f712da620cbe4b.png

Bon, autant dire que ce n'était clairement pas le rendu que je souhaitais obtenir pour ce Challenge mais j'aurais fait de mon mieux et appris pas mal de chose en plus de tester de nouvelles choses donc ça n'aura pas servi à rien... 😌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux, voici où j'en étais à 30 min de la deadline 👀 : 

image.png.f2a19fff9cb7cfe5e0905c1b4ea23c55.png

Il me restait encore énormément à faire (autant à finir qu'à retoucher) mais je pense terminer cette illustration à mon aise malgré tout 😄

Voilà voilà, n'hésitez donc pas à me faire des retours, sugestions et Bon travail à tous les participants qui s'arrêteraient ici, vous avez tous bien travaillé et pouvez être fier de vous ! 😁

Sur ce, bonne soirée à tous 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...