Aller au contenu

Besoin d'avis pour un WIP


Recommended Posts

Bonjour, je m’efforce en ce moment à peindre des personnages ( humains ou non ) et je dois dire que... ben j'en chie... mais grave...

 

Et j'aurais besoin de votre avis sur mon wip car je ne suis vraiment pas satisfait et je commence un peu à décourager, il faut savoir que l'anatomie et la mise en couleur d'un corps HUMAIN est mon plus gros point faible, je vous met le WIP et vous explique de quoi il s'agit juste en dessous :

 

 

 

 

 

gladiateur.jpg

 

Voici, j'ai donc imaginé un prince combattant dans une arène en sortant victorieux ( mais quand même bien amoché )   et remerciant les dieux pour sa victoire ( dans son poing gauche se tiendra un chapelet ou autre bijoux religieux ) que je n'ai pas encore peint ici.

 

Donc j'aimerais avoir votre avis déjà sur l'idée mais surtout sur son anatomie car j'avoue que je n'en suis pas très satisfait pour l'instant ( surtout pour son visage, sa coupe de cheveux )

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

 

Ps : Si la main droite n'apparait pas ce n'est pas une question de flemme, je voulais qu'il est la pose d'un militaire au repos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, je fais face au même problème en ce moment^^ Tu as le site là pour t’entraîner au dessin d'observation, celui-ci pour observer l'anatomie de plus près (faute de posséder une figurine d'écorché), plus la chaîne de proko sur youtube, et enfin @hln-grosset sur ce site qui gère bien et as fait des tutos pour les persos.

 

Perso je dirai déjà, même si cela n'a rien à voir avec l'anatomie en soit, que la lumière sur le perso est trop forte. Au niveau de l'anatomie, le premier truc qui saute aux yeux, c'est sa jambe gauche qui a l'air d'avoir un problème, le genoux est beaucoup plus haut que sur la droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qu'a dit @joge sur la lumière et le genoux/jambe gauche mais je vais me permettre de rajouter encore quelques trucs. La main gauche de ton personnage ne fait pas naturel. D'une manière générale si tu veux que ton perso est une pose dynamique et intéressante évite les angles à 90° et de les faire trop raid/trop rectiligne. (mais là ça va encore ;) ) Après 2ème chose qui me dérange c'est son bras droit qui passe derrière, il devrait être plus en arrière et ton buste plus épais parce que la on a l'impression qu'il est un peut plat du buste ^^

 

Et pour finir la partie de ton ceinturon en or est bien faite mais pour le coup elle est trop détaillé par rapport au reste ou plutôt le reste n'est pas assez détaillé. tu devrais au moins refaire les contours un peu de ton perso et de ses habits avec un brush dur.

 

Courage et continue à travailler l'anat parce que c'est loin d'être facile et on a tous galérer un moment ou un autre avec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @joge pour tes conseils et tes liens ça va m'aider car je n'avais vraiment aucune base sur laquelle m'appuyer pour mon dessin !

 

 

 

Et merci @antoine-mouton pour tes conseils, je tacherais de les appliquer pour mon prochain essai sur un personnage, celui ci je le laisse comme ça, on verra l'evolution au fil du temps et j'ai passé tellement de temps dessus que j'en ai un peu fait une overdose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je reviens vers vous pour vous faire part de mon WIP actuel, donnez moi vos avis : nain-3.jpg

 

 

 

Il s'agit d'un paladin nain qui marche enfoncé dans la neige  grandement insipiré de l'univers de World of warcraft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Y a une incompréhension de l'anatomie et des proportions sur tes visages qui faussent tes personnages. Sur l'exemple du nain par exemple, y a un problème au niveau du traitement des yeux (les yeux n'ont pas cette forme-là), pareil pour le nez, pourquoi y a-t-il des vagues sur les côtés?

 

 

 

As-tu essayé de te renseigner sur la théorie des proportions et de l'anatomie en dessin?

 

1495839409-2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour ta correction ! Ben je me suis renseigné un peu oui, après il faut savoir que le style de dessin que j'ai utilisé pour le nain est un style un peu "Cartoon" alors certaines formes sont volontairement exagérées mais j'avoue que là c'était un peu trop et je m'en suis pas rendu compte :) et comme je le dit sur mon premier poste, l'anatomie est vraiment mon plus gros point faible, c'est pour ça que je bosse dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Je trouve ce perso déjà mieux et il rend bien!!! @vagabond t'as aussi donné de très bons conseils et fais une correction du visage parfaite! Ça a changé toute son expression et tu l'as bien  gardé et rendu dans le résultat !! Continues. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires encourageants ! :)

 

Voici mon WIP actuel, il s'agit d'une elfe, pour l'instant juste la line, j'attends vos avis pour aller plus loin elfe-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que tu as de très bonnes bases, mon conseil serait donc de ne pas attendre d'avis avant de continuer, si tu en as tant mieux, si t'en as pas (encore) continue, je suis sûr que tu arriveras quelque part.

 

Pour ton elfe, je vois un problème au niveau poitrine, les seins ne sont pas bien positionnés l'un par rapport à l'autre et ils me semblent un peu bas, un bon truc pour toi serait de te repérer par rapport aux clavicules (conseil que je tiens d'@hln-grosset), sa jambe droite est assez peu compréhensible et les hanches me paraissent trop étroites. Ouch ! tu te dois te dire que c'est mal parti, eh bien ce n'est pas ce que je pense, le renard est pas mal du tout (revois la position de son oreille gauche quand même), l'orientation de la tête est réussie je pense, la position choisie est difficile et c'est aussi un bon choix je crois. Je vois bcp de potentiel. N'hésite pas à prendre des ref. Continue continue continue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yunn77 pour tes précieux conseils, je demande des avis car pour l'instant je n'ai pas trop confiance en moi, et d'après les erreurs que tu m'a citées je pense avoir bien fait de demander conseils car au final ma peinture n'en sera que plus belle et propre ! je vais donc corriger tout ça de ce pas et vous envoie la suite très prochainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y a toujours le même problème au niveau de la construction. As-tu vraiment essayé de te renseigner sur la théorie des proportions et de l'anatomie ?

 

1496163421-1.jpg

 

Une tête c'est quelque chose de très capricieux en dessin, et pire encore pour le visage. On ne peut pas se permettre de dessiner dans le désordre des yeux ou un nez ou une bouche et espérer que tout ça forme un bon mélange au hasard au final. Il faut essayer de comprendre comment fonctionne la structure du crâne humain. Je te conseille vivement de regarder les travaux d'Andrew Loomis pour avoir des bases là-dedans !

 

 

 

952299313.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @vagabon pour ta correction encore une fois, oui je me suis renseigné, c'est juste que ça ce travaille et je n'y arriverais pas du jour au lendemain, j'essaye tant bien que mal a faire des visages corrects, mais c'est pas facile, je peux pas faire un truc parfais du premier coup ^^ Après la c'est seulement la line, généralement je corrige le tir avec faisant les ombres et les details, d'ailleurs voici l'avancement ! elfe-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! je reviens vers vous pour vous partager mon wip actuel, j'ai laissé de côté l'elfe pour l'instant, mais j'ai commencé ça ce soir : groot-et-rocket.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde ! 3 mois que je n'ai rien posté... Je suis malheureusement très pris par mon boulot.

 

Mais j'ai récemment fait l'aquisition d'une Huion GT 220 et et j'ai reussi à faire deux trois gribouillages avec !

 

En ce moment je m'amuse a m'insipirer de mes 3 petits chats et de ma compagne pour en creer des personnages, et voilà ce que ça donne !

 

Les 2 premiers ont été fait assez rapidement, une grosse heure pour chacun, histoire de m'habituer au fait de dessiner directement sur l'ecran

 

 

 

Et voici cap'tain Ryu, insipré de mon tout petit chat qui a à peine 3 mois :

captain-ryu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...