Aller au contenu

WIP - BARTELLO


Bartello

Recommended Posts

Hello 👋 

Bonne année tout le monde !

Je me lance dans le challenge 17 avec le vaisseau éclaireur, j'ai fais des recherches d'inspi, une planche de concept puis je me suis mis un peu sur blender bien que je sois totalement débutant sur le logiciel.

Capturedcran2024-01-16183428.png.f5b212e8b33d798c31cfdd6d2ce1330c.png

proto01.jpg.72d219ad8234d261cad5023def9e3c4a.jpg

Capturedcran2024-01-09005757.png.e25ea06b3d8f59b9daea92df58fd9380.png

Capturedcran2024-01-09005735.png.856f6bcc5180369a7717f9be2ec6baa9.png

Capturedcran2024-01-09005201.png.d2e0e36194900b7535d3de2b44c6bcbd.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement du projet, j'ai changer le style et la direction du vaisseau après avoir fais le fond.

0205.thumb.jpg.f8660038667520c9b559d26da1b97d95.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plutôt sympa comme image. J'aime bien.

Pour les étoile, cela me choque à chaque fois en tant qu'astronome amateur, il ne devrait pas y en avoir dans le voisinage de la planète. Une planète c'est comme une lampe hyper forte qui occulte toutes les autres lumière sauf celle de l'étoile autour de laquelle elle orbite.

Si tu veux un bon exemple regarde la lune dans le ciel et tu verras qu'elle cache la lumière de toutes les étoiles à proximité. Encore plus quand elle est pleine.

Si tu tiens à mettre des étoiles dans ta nuit sombre et que tu souhaite être un minimum réaliste, alors tu peux placer quelle point brillant mais pas trop et c'est tout.

En ce qui concerne ta lune. Tu peux lui teinter l'ombre de la couleur de la planète. Elles m'ont l'air hyper proche toutes les deux donc ce n'ai pas délirant.

Enfin je trouve que ta composition est étouffante. Je ne sais pas si c'est l'effet recherché ou pas. Tu pourrais alléger la compo en divisant la taille de la lune par 10. normalement elle est censé être plus petite que la planète et bien que proche pas autant.

Voila j'espère que cela t'aidera.

Bisous

  • J'aime 1

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @garfieldt800
Merci pour ta critique 😉

 

Le 1/18/2024 à 6:51 PM, garfieldt800 a dit :

Pour les étoile, cela me choque à chaque fois en tant qu'astronome amateur, il ne devrait pas y en avoir dans le voisinage de la planète. Une planète c'est comme une lampe hyper forte qui occulte toutes les autres lumière sauf celle de l'étoile autour de laquelle elle orbite.

Si tu veux un bon exemple regarde la lune dans le ciel et tu verras qu'elle cache la lumière de toutes les étoiles à proximité. Encore plus quand elle est pleine.

Si tu tiens à mettre des étoiles dans ta nuit sombre et que tu souhaite être un minimum réaliste, alors tu peux placer quelle point brillant mais pas trop et c'est tout.

En ce qui concerne ta lune. Tu peux lui teinter l'ombre de la couleur de la planète. Elles m'ont l'air hyper proche toutes les deux donc ce n'ai pas délirant.

Enfin je trouve que ta composition est étouffante. Je ne sais pas si c'est l'effet recherché ou pas. Tu pourrais alléger la compo en divisant la taille de la lune par 10. normalement elle est censé être plus petite que la planète et bien que proche pas autant.

Je vois ce dont tu parle pour avoir beaucoup regardé de chaînes Youtube de vulgarisation scientifique, je pense aux nombreux debunks avec les photos sans étoile autour de la lune ou de la terre, je pense que dans le domaine artistique ça a un peu moins d'importance mais j'ai réduit un peu les étoiles et j'ai teinté la lune comme tu le suggères, ça me semble + juste oui, par contre je sais pas si je vais la rétrécir car j'aime assez bien le fait qu'elle soi proche.

J'ai aussi modifié la compo et le vaisseau au passage.

Je trouve qu'il manque encore un petit truc au vaisseau mais quoi 🤔

 

0207.thumb.jpg.5c47d15166b009fbd27627a124c1acb4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je valide c'est beaucoup mieux je trouve aussi. 

J'ai le même sentiment concernant ton vaisseau. Selon moi cela vient de la lumière. Je comprends pas trop l'éclairage par le haut alors que le soleil vient d'en bas à droite.

  • J'aime 1

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, garfieldt800 a dit :

Ah oui je valide c'est beaucoup mieux je trouve aussi. 

J'ai le même sentiment concernant ton vaisseau. Selon moi cela vient de la lumière. Je comprends pas trop l'éclairage par le haut alors que le soleil vient d'en bas à droite.

Bah pour moi le soleil vient d'en haut à droite, mais du coup le vaisseau va à peu près vers sa direction donc niveau lumière je suis un peu coincé parce que je dois aussi faire ressortir le vaisseau du second plan 🤔

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime beaucoup ton illustration. Concernant le vaisseau, je ne sais pas s'il manque quelque chose mais peut être que de changer la couleur pour qu'il ressorte plus pourrait changer la donne? Peut quelque chose de radical du style jaune ou rouge? Après je ne suis pas un expert (loin de là) mais si ça peut t'aider a avoir une nouvelle piste 

Bonne soirée en tout cas 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou 👋

Voilà l'évolution, je pense mettre un flou directionnel dessus.

0210.thumb.jpg.d32d23af68de981552a8c8a473f34895.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...