minou44   400 PostĂ©(e) 25 janvier Bonjour les brushers fou, Me voici maintenant au chapitre deux...et je sent que je vais moins rigoler dans le premier (dans lequel je n'en menais pas large non plus đ€Ł) voici donc mes premiers exercices...et je pense que je vais devoir taffer sĂ©vĂšre sur mes courbes Ă la main đ Citer At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
minou44   400 PostĂ©(e) 25 janvier Et voici Hubble (ça manque de perspective cohĂ©rente mais je compte faire la partie 2 qui ne me feras pas du tout de mal ^^)  Citer At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,994 PostĂ©(e) 25 janvier En effet n'hĂ©site pas Ă refaire cet exercice pour bien prendre en main ton stylet et la tablette . Tes traits manquent encore un peu de fluiditĂ© sur le premier exercice. đ Sinon ton Hubble est top, tu as bien saisi l'exercice. Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
minou44   400 PostĂ©(e) 25 janvier Merci @Asur Misoa pour le retour, Je suis conscient des difficultĂ©s que je vais avoir au fur et Ă mesure des exercices, mais je suis tenace. En effet les courbes Ă main levĂ©e sont pas top, je l'ai mis parce que c'est quand mĂȘme le but de publier ses exercices, et que c'est pas trĂšs fair-play non plus d'y mettre uniquement ceux qu'on pense avoir rĂ©ussi, pour ma part je prend toute critique comme constructive et bienveillante. Merci pour le Hubble, je pense que c'est le cas de beaucoup de monde , mais je suis plus Ă l'aise avec les outils numĂ©riques que les tracĂ©s que la main, malheureusement on ne peut pas s'y appuyer pour tout đ  Citer At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
minou44   400 PostĂ©(e) 26 janvier Bonjour la commu' , Voici ma rĂ©alisation de l'exercice du crĂąne ... qui m'a un peu pris la tĂȘte xD Autant je trouve mes tracĂ©s maintenant plus propre qu'a l'exercice 1 (merci les exos de tortionnaire pour dĂ©marrer đ€Ł), mais Ă cĂŽtĂ© de ça pour les proportions j'en ai bavĂ© sĂ©vĂšre, et je ne parle mĂȘme pas des dents sur lesquelles je me suis cassĂ© les miennes !! En tout cas j'espĂšre l'avoir pas trop mal rĂ©ussi . Juste petit bĂ©mols, j'ai encore du mal Ă dĂ©terminĂ© oĂč placer correctement les tracĂ©s plus gras. Bonne journĂ©e Ă tous.  Citer At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,994 PostĂ©(e) 28 janvier Le 1/25/2024 Ă 8:19 PM, minou44 a dit : suis conscient des difficultĂ©s que je vais avoir au fur et Ă mesure des exercices, mais je suis tenace. En effet les courbes Ă main levĂ©e sont pas top, je l'ai mis parce que c'est quand mĂȘme le but de publier ses exercices, et que c'est pas trĂšs fair-play non plus d'y mettre uniquement ceux qu'on pense avoir rĂ©ussi, pour ma part je prend toute critique comme constructive et bienveillante. Et tu fais bien, les exercices sont lĂ pour ça !  Sinon le croquis du crane est trĂ©s propre. C'est du beau boulot. Tu aurais pu en effet faire varier davantage l'Ă©paisseur de tes traits pour mieux hierarchiser ton croquis. Le contour globale du crane, des orbites et du nez aurait pu ĂȘtre plus Ă©pais. Et les details moins importants ĂȘtre fait avec un trait plus fin. đ 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
minou44   400 PostĂ©(e) 2 mars Bon, chapitre trĂšs compliquĂ© pour moi, trĂšs long, et j'espĂšre que ce seras bon đ€Ł Tout n'est malheureusement pas homogĂšne niveau Ă©paisseur du trait , mais j'espĂšre au moins que la propretĂ© du tracĂ© comblera la chose đ€  1 Citer At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,994 PostĂ©(e) 5 mars Tu as bien travaillĂ© sur ces croquis, ils sont trĂ©s propres ! En effet sur certains tu as bien su varier l'Ă©paisseur de tes traits et pour d'autre (l'Ă©lĂ©phant et le loup) un peu moins. Pour le loup il ne faut pas hĂ©siter Ă faire son coutour plus affirmĂ© et fermĂ© mĂȘme si il s'agit de poils. Tu peux tout Ă fait suggĂ©rer les poils sans laisser autant de vide. đ  Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
minou44   400 PostĂ©(e) 5 mars Bonjour @Asur Misoa, merci pour ton retour. En effet il y a pas mal de blancs sur les tracĂ© du loups, j'avais tellement le nez collĂ© dessus que je n'ai pas fait attention (comme sur d'autres croquis oĂč il manque des dĂ©tails...) Je m'appliquerai Ă l'avenir. PS: c'est une peluche toute mimi de Cthulhu que tu confonds avec un Ă©lĂ©phant đ Bonne journĂ©e âșïž 1 Citer At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
minou44   400 PostĂ©(e) 6 mars Bonjour la commu', Pour l'exercice 7 je vous propose un croquis tirĂ© d'un roman en cours de proposition (dĂ©solĂ© pour la fontaine mais les corps c'est pas trop mon truc)  Citer At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,994 PostĂ©(e) 8 mars Haha je n'avais pas vu les 3 trompes. ^^  Sinon ton croquis perso est pas mal, il y a quelques soucis de perspective sur ton bariment. Mais comme c'est un gros morceau qui sera abordĂ© dans la suite des cours je ne vais pas m'attarder dessus. đ pour ajouter de la pronfondeur, n'hĂšsite pas Ă faire passer la fontaine et qq arbres devant le batiment : Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
minou44   400 PostĂ©(e) 8 mars Merci @Asur Misoa pour ton retour, oui en effet le bĂątiment me perturbe mais je n'arrive pas Ă mettre le doigt sur le problĂšme (je m'Ă©tais pourtant appliquĂ© Ă faire un point de fuite propre...mais Ă l'impossible nul n'est tenu ^^) Pour la fontaine oui en effet je pourrais la rapprocher de l'entrĂ©e histoire de se rendre compte de la taille, pour les arbres il faut que je vois avec l'auteure , je sais que les pommiers sont devant la maison et sur un seul cĂŽtĂ© de la fontaine, mais des bois auraient dĂ» aussi apparaĂźtre (mais je ne connais ni la densitĂ©, ni la position exacte , j'essaie de me rapprocher au maximum du roman) Dois je prĂ©senter les modifications en croquis ou je modifie le tout Ă la prochaine Ă©tape? Merci encore et bonne journĂ©e Citer At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,994 PostĂ©(e) 10 mars C'est mieux de montrer ta nouvelle version sur ce flux. đ Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
minou44   400 PostĂ©(e) 11 mars Oui en effet c'est logique, ça aurait Ă©tĂ© compliquĂ© de revoir le croquis directement avec les valeurs đ Alors voici la version corrigĂ©e, la fontaine a Ă©tĂ© replacĂ©e et un poil agrandie, j'ai essayĂ© de revoir la perspective de la tour de l'escalier, et rajoutĂ© les forĂȘts sur les cĂŽtĂ©s (en revoyant un poil les pommiers au premier plan).  Citer At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,994 PostĂ©(e) 12 mars Il y a une belle amĂ©lioration avec cette nouvelle version. Beau boulot ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
minou44   400 PostĂ©(e) 12 mars (modifiĂ©) Merci @Asur Misoa, Mais je n'Ă©tais pas encore satisfais de la fontaine, je renvois la version finale avec la fontaine refaite. ModifiĂ© 12 mars par minou44 Citer At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,994 PostĂ©(e) 12 mars C'est du dĂ©tail mais en effet cette fontaine est plus propre comme ça. đ Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
minou44   400 PostĂ©(e) 12 mars Merciâșïž, Du dĂ©tail oui sĂ»rement, mais c'Ă©tait un peu brouillon, et j'aurais eu du mal Ă la mise en valeur si je n'avait pas Ă voir les formes đ 1 Citer At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts