Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 2 - Minou

Recommended Posts

Bonjour les brushers fou,

Me voici maintenant au chapitre deux...et je sent que je vais moins rigoler dans le premier (dans lequel je n'en menais pas large non plus đŸ€Ł)

voici donc mes premiers exercices...et je pense que je vais devoir taffer sĂ©vĂšre sur mes courbes Ă  la main 😭

1 courbes précises.jpg

exercice_2 - croquis simples.jpg

exercice_2 - tracés parfaits.jpg

At my signal, unleash brushes !

Lien Ă  poster

Et voici Hubble (ça manque de perspective cohérente mais je compte faire la partie 2 qui ne me feras pas du tout de mal ^^)

hubble.jpg

Lien Ă  poster

En effet n'hésite pas à refaire cet exercice pour bien prendre en main ton stylet et la tablette .

Tes traits manquent encore un peu de fluiditĂ© sur le premier exercice. 😉

Sinon ton Hubble est top, tu as bien saisi l'exercice.

Lien Ă  poster

Merci @Asur Misoa pour le retour,

Je suis conscient des difficultĂ©s que je vais avoir au fur et Ă  mesure des exercices, mais je suis tenace. En effet les courbes Ă  main levĂ©e sont pas top, je l'ai mis parce que c'est quand mĂȘme le but de publier ses exercices, et que c'est pas trĂšs fair-play non plus d'y mettre uniquement ceux qu'on pense avoir rĂ©ussi, pour ma part je prend toute critique comme constructive et bienveillante.

Merci pour le Hubble, je pense que c'est le cas de beaucoup de monde , mais je suis plus Ă  l'aise avec les outils numĂ©riques que les tracĂ©s que la main, malheureusement on ne peut pas s'y appuyer pour tout 😅

Lien Ă  poster

Bonjour la commu' ,

Voici ma rĂ©alisation de l'exercice du crĂąne ... qui m'a un peu pris la tĂȘte xD

Autant je trouve mes tracĂ©s maintenant plus propre qu'a l'exercice 1 (merci les exos de tortionnaire pour dĂ©marrer đŸ€Ł), mais Ă  cĂŽtĂ© de ça pour les proportions j'en ai bavĂ© sĂ©vĂšre, et je ne parle mĂȘme pas des dents sur lesquelles je me suis cassĂ© les miennes !!

En tout cas j'espÚre l'avoir pas trop mal réussi .

Juste petit bĂ©mols, j'ai encore du mal Ă  dĂ©terminĂ© oĂč placer correctement les tracĂ©s plus gras.

Bonne journée à tous.

Skull exo4.jpg

Lien Ă  poster

Le 1/25/2024 à 8:19 PM, minou44 a dit :

suis conscient des difficultĂ©s que je vais avoir au fur et Ă  mesure des exercices, mais je suis tenace. En effet les courbes Ă  main levĂ©e sont pas top, je l'ai mis parce que c'est quand mĂȘme le but de publier ses exercices, et que c'est pas trĂšs fair-play non plus d'y mettre uniquement ceux qu'on pense avoir rĂ©ussi, pour ma part je prend toute critique comme constructive et bienveillante.

Et tu fais bien, les exercices sont là pour ça !

Sinon le croquis du crane est trés propre. C'est du beau boulot.

Tu aurais pu en effet faire varier davantage l'Ă©paisseur de tes traits pour mieux hierarchiser ton croquis.

Le contour globale du crane, des orbites et du nez aurait pu ĂȘtre plus Ă©pais. Et les details moins importants ĂȘtre fait avec un trait plus fin. 🙂

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

• 1 month later...

Bon, chapitre trĂšs compliquĂ© pour moi, trĂšs long, et j'espĂšre que ce seras bon đŸ€Ł

Tout n'est malheureusement pas homogĂšne niveau Ă©paisseur du trait , mais j'espĂšre au moins que la propretĂ© du tracĂ© comblera la choseÂ đŸ€”

exo5 bunny.jpg

exo5 Chtulu.jpg

exo5 gounouille.jpg

exo5 homme.jpg

exo5 wolf.jpg

exo5-montagne.jpg

exo5 planche.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Tu as bien travaillé sur ces croquis, ils sont trés propres !

En effet sur certains tu as bien su varier l'épaisseur de tes traits et pour d'autre (l'éléphant et le loup) un peu moins.

Pour le loup il ne faut pas hĂ©siter Ă  faire son coutour plus affirmĂ© et fermĂ© mĂȘme si il s'agit de poils. Tu peux tout Ă  fait suggĂ©rer les poils sans laisser autant de vide. 🙂

Lien Ă  poster

Bonjour @Asur Misoa, merci pour ton retour.

En effet il y a pas mal de blancs sur les tracĂ© du loups, j'avais tellement le nez collĂ© dessus que je n'ai pas fait attention (comme sur d'autres croquis oĂč il manque des dĂ©tails...)

Je m'appliquerai Ă  l'avenir.

PS: c'est une peluche toute mimi de Cthulhu que tu confonds avec un Ă©lĂ©phant 😁

Bonne journĂ©e â˜ș

• Haha 1

Lien Ă  poster

Bonjour la commu',

Pour l'exercice 7 je vous propose un croquis tiré d'un roman en cours de proposition (désolé pour la fontaine mais les corps c'est pas trop mon truc)

exo7croquis.jpg

Lien Ă  poster

Haha je n'avais pas vu les 3 trompes. ^^

Sinon ton croquis perso est pas mal, il y a quelques soucis de perspective sur ton bariment. Mais comme c'est un gros morceau qui sera abordĂ© dans la suite des cours je ne vais pas m'attarder dessus. 🙂

pour ajouter de la pronfondeur, n'hĂšsite pas Ă  faire passer la fontaine et qq arbres devant le batiment :

A9E9E7B8-B9FA-4AE6-A9A6-34D0DCE8A404.jpeg.7a4133584217e1498f8dbdec69257cb9.jpeg

Lien Ă  poster

Merci @Asur Misoa pour ton retour,

oui en effet le bùtiment me perturbe mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problÚme (je m'étais pourtant appliqué à faire un point de fuite propre...mais à l'impossible nul n'est tenu ^^)

Pour la fontaine oui en effet je pourrais la rapprocher de l'entrée histoire  de se rendre compte de la taille, pour les arbres il faut que je vois avec l'auteure , je sais que les pommiers sont devant la maison et sur un seul cÎté de la fontaine, mais des bois auraient dû aussi apparaßtre (mais je ne connais ni la densité, ni la position exacte , j'essaie de me rapprocher au maximum du roman)

Dois je présenter les modifications en croquis ou je modifie le tout à la prochaine étape?

Merci encore et bonne journée

Lien Ă  poster

Oui en effet c'est logique, ça aurait Ă©tĂ© compliquĂ© de revoir le croquis directement avec les valeurs 😁

Alors voici la version corrigĂ©e, la fontaine a Ă©tĂ© replacĂ©e et un poil agrandie, j'ai essayĂ© de revoir la perspective de la tour de l'escalier, et rajoutĂ© les forĂȘts sur les cĂŽtĂ©s (en revoyant un poil les pommiers au premier plan).

exo7croquis.jpg

Lien Ă  poster

Posté(e) (modifié)

Merci @Asur Misoa,

Mais je n'Ă©tais pas encore satisfais de la fontaine, je renvois la version finale avec la fontaine refaite.

exo7croquis.jpg

Modifié par minou44

Lien Ă  poster

Merciâ˜ș,

Du dĂ©tail oui sĂ»rement, mais c'Ă©tait un peu brouillon, et j'aurais eu du mal Ă  la mise en valeur si je n'avait pas Ă  voir les formes 😁

• J'aime 1

Lien Ă  poster