Aller au contenu

Chapitre 0 - L'instant D :)


Recommended Posts

Bonjour Bonjour 🤗 quel plaisir d’entrer dans ce nouvel arc du programme et de pouvoir attaquer cette partie 2 après avoir complété la partie 1 au moment des fêtes 🙂 (j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et bien démarrer cette nouvelle année 🥰)

Alors pour la consigne du DP de « l’avant » ce n’était pas spécialement compliqué d'identifier ce qui me pose problème puisqu’à mon stade d’apprentissage tout me pose un peu problème 🤣:
-précision, anatomie, volume, perspective,originalité de compo, texture/matière, dosage/équilibre sur les couleurs, ombres et lumières; ainsi que trouver le juste milieu entre le trop et le pas assez (ça en fait des points et j'en oublie peut être😋)
>difficulté supplémentaire :  je veux avoir un style qui se détache un peu du réalisme (je vise la jeunesse 😊 ), je veux avoir ma patte graphique donc me détacher des basiques tout en restant crédible et quand on a pas la base il devient plus compliqué de s'en éloigner astucieusement bon clairement ça se joue à des préférences, de la déduction par rapport aux remarques/conseils déjà obtenus, à de l’intuition beaucoup et après c’est bonne chance et prend ton stylet 🤣🤣

Du coup j’ai choisi pour mon DP un sujet que j’aime bien mais qui puisse globalement me faire un peu travailler sur le plus d’aspects possibles : la mythologie et mon interprétation de « la boite de Pandore »😊. Avec ce thème je pouvais bosser sur les textures/matières/drapées, un peu de décor, de la transparence, de l'anatomie etc ; et en regardant mes précédents DP personnels, je me suis rendue compte que je ne dessinais que de face donc je me suis dit que ça pouvait être un gros challenge que de dessiner un personnage en trois quart 🫠.

Comme si l’exo n’était pas déjà assez compliqué, le petit coup derrière la nuque quand la consigne précise - au delà de nous mettre en difficulté - de ne pas utiliser de références (c’était pour m’achever 💀🤣)

Je ne suis pas des plus rapides de base même avec des ref, donc j’ai mis énormément de temps pour faire ce que je voulais globalement mais j’ai joué le jeu et je testais tout sur papier jusqu’à ce que le résultat soit ok à mes yeux à défaut d’être forcément juste > c’était un long combat métaphoriquement c’était comme avoir un plateau en verre avec pleins de billes dessus qu’on essaye de rassembler au centre dès que tu en amènes dans la zone y’en a toujours une ou plusieurs qui se font la malle 🙃.

J’ai donné le max en essayant de penser à tout, je me suis retrouvée bloquée quelques fois entre des tests non concluants et la naïveté du débutant du style « oh je vais faire du doré utilisons du jaune » >> ahaha scoop l’or n’est pas que jaune … il n’y a que pour le nez de mon personnage que j’ai du m’observer car je voyais que ça n’allait pas et que malgré tout je ne trouvais pas la solution (j'ai eu la tentation pour les mains j'avoue mais je n'ai pas cédé, elles resteront approximatives en attendant les cours 🤣) ; pour tout le reste c’est sans réf avec beaucoup d’essais ; il me reste encore de nombreuses choses à apprendre et le DP est loin d’être juste à tout niveau mais à ce stade je suis contente de mon avant quand je vois mon avant de partie 1, je sais que j’avance et que j'affirme un peu plus ma patte donc ça me fait plaisir, prête pour attaquer cette deuxième partie 🤗 !

DP_Pandore_avant_linstantD.jpg.e216cf47344b7d5f508e70df272650bc.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne arrivée Linstand_D dans cette deuxième partie où tu as su mettre tes acquis à ton service pout ce futur DP final. Bon brush. 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon travail et très content de te retrouver ici dans la suite des cours ! 🙂

 

Bon travail pour cet exercice, on sent ta douleur pour le réaliser haha Tu as très bien joué le jeu et ce sera parfait pour constater ta progression après les cours. J'espère que cette Partie 2 te plaira. Tu verras qu'elle est pas mal différente de la première 😉 

RDV au Chapitre final !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...