Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 exercice.


Minuit

Recommended Posts

J'ai fait 2 exercices, j'ai tenté de faire l'exercice qu'il conseillait de faire pour la sélection et transformation le résultat n'est pas top, mais je me suis habitué au raccourci.
L'exercice pour la prise en main de la tablette, j'ai commencé récemment l'exercice sur les coups de brush, mais je galère, je suis insatisfait de ce que je fais et je recommence encore et encore.
image.png.a640b91966f46ef694331f1869e0726d.pngimage.jpeg.e3348baa1ef75d22ab20330e492ca319.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai jamais fait de dessins, je galère et prend beaucoup trop de temps à faire chaque exercice.

Je pense que je vais devoir le refaire une fois histoire d'être sûr d'avoir bien compris.


image.jpeg.b60b6f6bebd4621792c8aa68d9221a28.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Minuitbienvenue sur ce chapitre ! 

C'est normal de prendre beaucoup de temps sur chaque exercice, surtout si tu commences tout juste ! Franchement pour une première fois il y a déjà de très bonnes choses !

Essaye d'agrandir la taille de ta brosse pour des dégradés plus doux comme pour la forme 2 😉Prend ton temps pour la forme 5, c'est la forme la plus complexe mais tu progressera beaucoup ! 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé l'exercice 2.5, tout comme pour le précédent. Cela m'a pris pas mal de temps, particulièrement avec les barrières et les poutres en bois, jusqu'à ce que je me rappelle qu'en maintenant la touche "Shift", on peut dessiner des traits droits.

En ce qui concerne la forêt, j'ai eu du mal à la représenter de manière convaincante.
Je ne suis pas certain de ce que je pourrais faire pour l'améliorer ou de la façon de le faire. J'ai envisagé d'ajouter des traces de neige, mais puisque cela était déconseillé dans la vidéo, j'ai préféré éviter.
Je suis plutôt satisfait de mon travail pour mon niveau.
J'ai utilisé 3 calques, car je trouvais ça plus simple à gérer.
image.thumb.jpeg.d7e0c6fbca4a6b91a3fcffd9d85eda63.jpegimage.png.6634a59a085e177bee1978308208a914.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Minuit, j'observe déjà du progrès bravo ! 

Pour l'exercice 2.5, n'oublie pas le halo de lumière qui entoure la fille, ça ajoute beaucoup à l'ambiance globale.

Ensuite pour la forêt, je pense que tu as essayé de trop représenter les troncs d'arbres, interprète la plutôt comme une énorme masse horizontale avec un dégradé subtil vers le centre de l'image. Les troncs se fondent dans la couleur des feuilles 😉 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieux conseils, Kyurae.

J'ai tenté de faire le halo de lumière, mais je pense l'avoir rendu trop "coloré".

J'ai commencé l'exercice 3 et je galère beaucoup.
photo_exercice25V2.thumb.jpg.be093201b01c8d3c948d019f231e1988.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Minuitc'est bien meilleur avec le halo, il te manque plus que l'ombre un peu plus marquée sur la neige à droite et c'est bon 😉 

Bon courage pour la suite, prend ton temps et absorbe un maximum

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice 2.5, j'ai refait les ombres, mais je ne suis pas trop satisfait, je vais sans doute retravailler dessus plus tard.

J'ai fait la montagne de l'exercice 3 et j'en ai bavé, c'était dure et le résultat n'est pas très bien, je trouve pourtant, j'ai passé beaucoup de temps dessus, j'ai dû faire au moins une dizaine d'heures.

Je pense que l'une des raisons de cette difficulté est que je me suis parfois trop concentré sur des détails, comme une pierre, au lieu de rester concentré sur l'ensemble. J'ai également beaucoup hésité et j'ai même recommencé depuis le début une fois, après avoir passé 1 à 2 heures dessus, car je n'arrivais pas à obtenir le résultat que j'avais en tête.

image.thumb.jpeg.35a6244ee11779e25a444adf28fc3fc8.jpeg
image.thumb.jpeg.db4306a33e0c373d256e8e8806bbdfd6.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Minuit !

C'est mieux pour l'exercice 2.5 ! Tu as bien géré les corrections !

 Pour l'exercice des montagnes, tu t'es bien débrouillé !

Je pense que le résultat obtenu est suffisant par la suite, le but de l'exercice n'étant pas de faire une étude la plus proche possible de la référence mais de se familiariser avec l'utilisation du lasso qui, je pense, est assimilée ici ! 🙂

Continues comme ça !

 

 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait l'exercice 3 de la fleur, j'ai fait une petite pause, car la montagne avait épuisé ma patiente, et j'ai repris de début de semaine.
Je suis plutôt satisfait du résultat même si le centre de la fleur n'est pas parfait.

Aussi, pour le lasso, j'ai pas mal d'expérience dans le détourage d'image/illustration, dans un de mes autres hobbies, je détoure énormément d'image afin de crées des tokens de monstre ou de personnage.

J'ai hâte de commencer l'exercice 3,5 , j'ai envie de faire un monstre bizarre et étrange un peu sombre (bref, j'ai des idées en tête.).

Je voulais aussi vous remercier de vos messages qui me permettent de progresser et d'avancer, merci à vous Toto et Kyuare.


image.jpeg.93117647eb9fe7272ee206cb3adc8e7e.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai créé ce petit slime avec des yeux pour l'exercice 3.5.
À l'origine, mon intention était de dessiner une sorte de petit tréant, donnant l'impression d'avoir des yeux avec les toiles d'araignée qui sont sur lui.
Cependant, j'ai finalement opté pour quelque chose de plus simple.
Après avoir visionné la vidéo sur les masques, je me suis rendu compte que si je l'avais vue avant, cela aurait facilité certain de mes dessins.

Si jamais je dois faire un monstre plus habituel hésiter pas à le dire.

image.jpeg.a64e7c35e3ed720793532b7afe4a33a3.jpeg

Modifié par Minuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Minuiten effet j'observe une belle utilisation du lasso en général, mais il faut que tu la combines avec une bonne utilisation de ta brush texturée pour la rose, actuellement elle est assez lisse. La combinaison de plusieur brushs vont te permettre de simuler cette texture de grain image.png.4e2ad26f6a5ddb791a031d5bd816d535.pngqui fait réaliste 😉 

Pour finir sur ton monstre, le design est cool ! Maintenant il faut que tu te concentres sur son éclairage, en ajoutant une bonne source de lumière avec une ombre portée. Si c'est un slime, la lumière va bien se refléter sur son corps, n'hésite pas à prendre des références ! 

Bon courage pour la suite ! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la rose, je ne sais pas si j'ai assez appuyé pour retirer l'effet lisse précédemment, je voulais aussi refaire les feuilles, mais suite à une erreur de manip j'ai fusionné mes deux calques et je l'ai remarqué que bien trop tard.



 image.jpeg.44fa6f2fdc7b1368d5a719fdf08b4ff4.jpeg

J'ai aussi modifié légèrement le monstre.

image.jpeg.20d9adef4bdfad2eed3f5387ab98329c.jpeg

Modifié par Minuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Minuit !

 

C'est mieux pour la rose !

 

J’ajouterai qu'il te manque quelques nuances de jaune sur les pétales à quelques endroit : image.png.d22bdfcd1311e12baf8b828e513f1301.png

image.png.0faa8dc912fbb9af4095b0fc4b57c58c.png

 

Ton petit monstre prend tout de suite un autre niveau avec l'ajout de ces spéculaires ! 🙂 

 

Bravo pour ça !

 

Keep it up !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai modifié la fleur, mais je pense que le mieux serait de la refaire à partir de zéro, j'ai fait le poivron, je pense que les couleurs sont peut-être un peu trop sombre surtout sur le dessus du poivron, j'ai eu beaucoup de mal à " lisser les couleurs ?(Je ne sais pas si c'est le bon terme.)", j'ai pas mal douter de mon travail, je suis même revenue sur les vidéos "comment bien peindre ", car j'avais l'impression de louper quelque chose d'important.
Je ne sais pas si je devrais faire la tasse en exercice vu qu'il dit qu'on a le choix, j'imagine que oui.
image.thumb.jpeg.3dba77da533e9463c4d42bb3d15c62e0.jpeg
image.jpeg.d54276621ee00e00ab8e71f877cedc7c.jpeg
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Minuit, ton utilisation de la brush texturée est encore trop timide, il faut y aller bien à fond sans avoir peur de casser le côté lisse 😉 
image.png.ded465caed7dc8187b3f3133196228cb.png

Ton poivron est en effet assez sombre, Il faudrait repasser un peu sur le rouge pour le rendre plus vif, et aussi sur les reflets lumineux pour les éclaircir avec une brush texturée (encore 😄)

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le poivron en utilisant plus les brush texturé & j'ai mis plus de rouge aussi sur le dessus du poivron.image.thumb.jpeg.b9eb50e3b3334127c12d0af55f99b849.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Minuit !

 

C'est bien mieux pour le poivron 🙂 

 

Attention à tes bords qui sont tous extrêmement nets partout, si tu regardes sur la ref, certains bords sont un peu plus flous, ce qui accentue un peu le réalisme.

Tu peux simplement repasser un peu sur tes bords avec un brush soft pour corriger tout ça 🙂 

 

Ca masquera aussi les bords un peu tremblotants ici : image.png.891cbeb73b106010a3f1fe6b6eae50f5.png

 

Keep it up ! 🙂 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et votre aide.

J'ai fait l'exercice 4 de la tasse qui a été laborieuse en bien des points pour commencer j'ai remarqué que mon deuxième écran où je m'étais le modèle avait les couleurs plus "froides" (? Je crois que c'est le terme.) et donc à chaque fois que j'essaie de reproduire les couleurs, je n'y arrivais pas, j'ai perdu pas mal de temps à cause de ça.
Par la suite, je fais beaucoup de ctrl+z sur mon clavier et à certains moments mon doigt, je me trompais de bouton et je faisais un ctrl+e et fusionnent les calques avec la tasse, je suis passé de 3 calques en 1 à cause de cela, c'est frustrant.

image.thumb.jpeg.123fe138e18ce325c7c41c6477dd964c.jpeg
image.thumb.jpeg.b74e328bcaf767c07bbf85abf5cb67d3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Minuit, pour le contour du Poivron c'est pas encore ça, je te montre:

 image.gif.6da940842dbd74f795bc0947855abe20.gif

L'idée c'est de prendre son temps et d'y aller un peu plus franchement pour que ce soit bien lisse 😉 

Ensuite pour ta tasse, je trouve les couleurs très bien, fais toutefois attention à tes coups de brush, essaye d'avoir des bords plus solides et droits comme sur cette étude: image.png.b135c7570e1c087a9e2577a5e2af4d8b.pngça va te permettre de mieux retranscrire le côté solide de la tasse. 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

J'avais donc mal compris les retours pour le poivron j'ai corrigé cela ça devrait être mieux.

J'ai aussi fait les corrections pour la tasse et fait l'exercice 5 de la branche.
Merci pour vos retours.
image.thumb.jpeg.2f1709889fe72b250ae169ceec750f87.jpeg
image.thumb.jpeg.ade243be8444533db8abe0bf384ec71a.jpegimage.thumb.jpeg.be77838778daf8c37d5dc097a738159f.jpeg
 

Modifié par Minuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Minuit !

 

C'est mieux pour le poivron et la tasse ! Bravo pour ces corrections 🙂 

La branche est vraiment superbe, très belles textures et couleurs ! Rien à redire dessus, je pense que tu peux aisément passer au chapitre 2 !

 

Bravo à toi d'être arrivé au bout de ce premier chapitre, amuse toi bien sur les chapitres suivants ! 🙂 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...