Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice 1 / 2,5 / 3 / 3,5 / 4 / 5


polmouth

Recommended Posts

Salut, 

Voici mon exercice 1, après moulte coup de gommes!

Bonne journée à tous/tes et bon brush 🙂

Y'a eu du lasso pour le diamant, je me suis cassé la tête dessus un bon moment pour faire sans mais pas réussi

exercice 2.jpg

Modifié par polmouth
  • J'aime 2
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • polmouth changed the title to Exercice 1 / 2,5

Salut tout le monde!

Voici l'exercice 2,5! J'ai pris énormément de plaisir à faire la femme, c'était génial mais le reste, grosse galère!!! J'ai eu du mal à texturer la neige comme j'en avais envie, j'ai laissé tomber la recherche (plus de 3h à chercher un truc qui me plaisait)
 

Déjà des progrès, juste sur la femme, impossible de faire le bonnet au début, donc j'ai démarré par le reste et une fois au bonnet, j'avais réussi à faire ce qui me plaisait mais du coup le reste n'était plus à mon goût! Donc j'ai tout refait ahaha

Environ 14h dessus

Si vous avez des conseils, je suis à l'écoute!
Bonne journée 🙂

femmeneigefini.jpg

  • J'aime 2
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour l'exercice 1, pas de problèmes majeurs, tu t'es plutôt bien débrouillé ^^

Quelques petites remarques cependant : image.png.6031e62ca1dcecc323d9082f726c3d18.png Ici la couleur claire est un peu trop prononcée

image.png.59ac84d7c43120553789cc9ed5a31cd2.png Ici il manque un peu de bleu sur le bas de la forme, et il y a un peu trop de vert sur le côté

 

image.png.370796e9cfd49a806cf9e8f5b4bb1ff9.png Et ici la couleur est un peu trop saturée

Mis à part ces petits détails, c'est du bon boulot ! 🙂

 

Pour le 2.5, tu as un bon résultat globalement ! Ah cet exercice en à fait frémir plus d'un ne t'inquiète pas ^^

Je pense que la femme est un poil petite et à une tête trop large, je te met la référence côte à côte avec la tienne pour que tu compares :

image.png.cd2a311397017261523f8b8412db6133.pngimage.png.18417b8dca12a21815a0cfb13d169dc1.png

 

N'hésites pas à te servir du croquis fournis pour t'aider avec les proportions 🙂

 

Je vois que tu t'es pas mal amusé avec le brush pour les arbres ^^ Mais du coup, il aurait fallut s'en servir pour la cime seulement, car ici on remarque très vite l'utilisation du brush, qui à tendance à créer de la répétition à foison dans l'image, ce qu'on essaye d'éviter au maximum généralement

 

Les ombres dans la neige mériteraient d'être un peu plus saturées en bleu :

image.png.fe446e649f09f5a2e9a4e00ac7399d8e.pngimage.png.e000b14f69c289b1bea95885763bd800.png

 

Et il manque un peu cette lumière de couleur jaune, que rajoute un peu de chaleur à l'image 🙂

 

Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw, merci pour ton retour super détaillé, ça me fait plaisir!
Et aussi pour les points positifs ahaha, ça fait plaisir aussi 😛

J'ai repris ce que tu m'as dit sur le dp de la femme au bonnet là, je me rendais pas compte mais c'est vrai qu'elle avait une sacrée tête ^^' Merci beaucoup! Je mets une update en-dessous
Et concernant la texture de la neige, j'ai voulu reprendre mais après 2h d'essai, j'arrête, j'y reviendrai plus tard. Je vais me lancer dans l'exo 3 en attendant
 

femmeneigeamélioré.jpg

  • J'aime 1
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @polmouthC'est top, fais juste attention à la coupure trop nette sur ta neige 😉 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, voici le premier DP au lasso de l'exo 3!
Je dois être à 17-18h dessus, et en vrai pas pire! J'ai bien aimé le faire, je me suis encore cassé la tête sur les textures, surtout au premier plan (partie caillou, herbe) et les cascades n'en parlons pas, un peu déçu pour elles mais j'ai beaucoup aimé le faire et le paysage me bottait beaucoup. 

A bientôt avec la rose!

lassomontagne1.jpg

  • J'aime 2
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • polmouth changed the title to Exercice 1 / 2,5 / 3 (montagnes)

Hello hello !

 

Tu t'en es super bien sorti avec les montagnes ! C'est un exercice compliqué, tu peux être fier de toi !

Je n'ai rien à redire dessus, c'est du très bon boulot !

Bon courage pour la rose 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton retour, ça fait plaisir de lire ça 😊

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • polmouth changed the title to Exercice 1 / 2,5 / 3 (montagnes/rose)

Bonsoir tout le monde 🙂

Voilà la rose! Elle m'aura donné du fil à retordre, une fois les aplats de couleurs faits, j'étais complètement perdu mais certains ont pu m'aider sur le Discord et je les remercie!!
J'ai beaucoup aimé faire la rose en soit, je me suis cassé la tête sur les dégradés de couleur mais c'était plaisant de la foire se former et s'affiner! Mais par contre les feuilles, 0 plaisir, je crois que ça se voit ahaha, que des nuances de vert bleu, j'ai eu beaucoup de mal à les faire elles

Passez un bon week-end! 

roselasso.png

  • J'aime 1
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @polmouth le rendu global de ta rose me parait bon, attention toutefois à sa texture trop lisse, essaye d'utiliser plus souvent ta brush texturée pour y ajouter du grain sur les pétales 😉 

Modifié par kyuare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour!! concernant la texture, j’ai essayé avec des brush texturés mais le rendu est super brouillon à chaque fois, j’y arrive vraiment pas, ça rend très mal, t’aurais des conseils?

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • polmouth changed the title to Exercice 1 / 2,5 / 3 / 3,5

Voilà l'exo 3,5 ! C'était sur PS donc pas spécialement découverte de Krita mais surtout des masques ! (C'est ultra pratique) Et c'est cool d'essayer un truc perso rapide avec le peu qu'on a déjà appris, ça fait vraiment plaisir 😊

Grosse galère sur la main ! 
Ce petit monstre a dû me prendre 6h, c'est un peu sans queue ni tête mais j'ai testé des trucs pour mon DP final où je suis censé reprendre celui de début de formation, j'espère qu'il vous plaira et sinon , qu'il vous fera peur😛 

monstre3.png

Modifié par polmouth
  • J'aime 2
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • polmouth changed the title to Exercice 1 / 2,5 / 3 / 3,5 / 4 (poivron du DIABLE)

Salut!

Voici après 2 jours et demi de galère intense, mon poivron! J'ai galéré comme sur aucun autre. Une fois les aplats de départ terminés, le néant. J'ai dû le redémarrer environ 6 fois, c'était vraiment à tâtons celui-ci. J'ai ramé comme jamais 🚣‍♂️
Grosse difficultés à faire des choix entre les différentes opacités, brush, flux, même les couleurs, impossible de m'y retrouver. 
Mais avec beaucoup de persévérance, c'est passé! J'imagine bien que c'est pas parfait du tout, mais je suis content d'être allé au bout! Je suis pas fan de reflets sur la droite, en gris plus foncé mais j'ai pas réussi à faire mieux

Je suis à l'écoute vos remarques, 
Bonne journée ✌️

poivrondiable.png

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @polmouth je viens de voir ton poivron, il est vraiment chouette la seule petite chose que tu pourrais faire pour le rendre parfait c'est peut être lui rajouter de la texture sur la tige et dans les highlights. 

J'ai vite compris que c'étais dans les petits détails (comme les hightlights et/ou rimlights) qu'on rajoutais énormément de réalisme et comme ton blending est bon plus qu'a rajouter de la texture (sans trop abusé bien sur). 

Je te conseille les brushs suivant :

Sample Brush 8 9 

Ink Big

Rough square

Voila bon courage ! 😄 

 

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!

ça marche, j’avais essayé d’en mettre déjà mais j’ai vraiment du mal à texturer! je vais aller tester les brushs dont tu m’as parlés

et je suis d’accord avec toi pour les détails! mais les rimlights c’est quoi? ^^’

merci pour ton retour dans tous les cas, c’est top 😊

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut expérimenter avec les brush, tu en essaye plein faut pas se décourager tu trouveras un résultat qui te plairas.

Une rim light c'est une lumière qui fait le contour de l'objet pour avoir plus de contraste avec le fond (le plus souvent).

Ce seras expliqué au chapitre sur la lumière 😉.

  • J'aime 1

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est avec ça que j'ai du mal, essayer et galérer à trouver, va falloir travailler la patience ^^
ça marche, je connaissais pas les highlights mais pas les rim!

j'ai essayé de texturer un peu plus, enfin des manière plus "grossière" mes reflets, c'est vrai que l'autre était très fin j'avais un gros zoom et c'était fait avec un petit diamètre de brush, ça sautait pas aux yeux!
du coup j'ai pris le temps de refaire mes reflets et trouver ce qui pouvait me plaire, mon choix s'est porté sur le sample brush 8 9, j'étais sur le 3 7 avant

donc voilà le résultat

 

poivrondiable2.png

  • J'aime 1
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ! je te sens très hésitant sur tes coups de brush mais je te comprends et je suis pareil j'ai certain blocage et ducoup j'ose pas faire certaines choses mais franchement c'est top.

Moi ce que je fait c'est que je dézoome le plus possible mon image et je la compare à la photo à peu près à la même taille et c'est la que je vois ou ça va et ou ça ne va pas trop.

En tout cas respect tu gère ! 

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c’est pas qu’une sensation, je le suis ahaha

je tâtonne tout le temps j’ose pas trop faire, c’est soit pas assez soit beaucoup trop, donc le coup de brushing est pas confiant mais je pense que c’est assez commun au début et qu’à force de pratique, on gagne en assurance!

merci beaucoup c’est super sympa, je suis allé faire un tour sa ta galerie et ce que tu fais aussi, c’est super cool!

ouais c’est ce qu’on m’a conseillé et c’est ce que j’ai essayé de faire! mais à certain moment, j’arrive pas à régler ce que je vois ^^ ou pas comme j’aimerais!

merci, toi aussi 🤘

  • Merci ! 1
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Polmouth !

Il est très sympa ce ptit monstre ^^

Tu ne t'en est pas si mal sorti pour sa main ! Il aurais juste fallu faire passer le pouce au dessus de son index et non PAR dessus ^^

Attention à tes ombres ici, qui manquent un peu de blending : image.png.69d9aaef65c517cbd21b2e5d81da70b1.png

D'ailleurs, il n'a qu'un bras ? 😛

 

Pour le poivron, Tortuefidèle t'a donné de bons conseils, et tu as bien su les suivre 🙂

La première version manquait effectivement un poil de texture, ( même si c'etait déjà très convainquant à mon avis 😛 )

La deuxième version est bien mieux !

Je n'ai rien à redire dessus !

 

Continues comme ça, tu fais du bon boulot !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

encore une fois merci pour tes retours construits, ça fait plaisir!!

j'ai bien pris note de tout et je reviendrai dessus plus tard quand j'aurais envie de souffler un peu 😛 pour l'ombre, j'avais envie d'essayer quelque chose de plus "grossier" moins travaillé, mais y'a peut être un entre-deux à atteindre

ahahaha et pour le bras, oui, le deuxième est pas encore sorti de la coquille, il vient de naître y'a pas long!

merci pour tout ✌️

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!!
Après une petite semaine de pause je finis enfin cette tasse! Je me sens moins perdu qu'au début donc je sais pas si c'est le DP ou le fait que ça rentre mais ça fait plaisir!! 
J'ai dû passer 12h sur cette tasse, je suis juste déçu du reflet sur la gauche de la tasse, le rendu est pas oufouf mais j'arrive vraiment pas à faire mieux 😕 

 

latasse.png

  • J'aime 1
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • polmouth changed the title to Exercice 1 / 2,5 / 3 / 3,5 / 4 (poivron du DIABLE/ tasse)

Coucou @polmouth il y a beaucoup de bonnes choses sur ta tasse ! 

Je pense que tu as du mal à faire le reflet parce que tu essayes de trop sur-analyser la photo. En fait, il faut voir simple, le reflet peut être un trait net bien placé et droit: image.png.ceaa0586f9777f4b8af746dfd859b88a.png Utilise plus souvent ta brush dure pour faire cela 😉 

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour!!

c'est vrai que y'a beaucoup de recherche de vraisemblance et des fois je m'y perds vite et c'est sans fin!
merci du conseil, je l'appliquerai 😛
mais je me suis trompé dans mon message, c'était le reflet de droite qui déconne, celui avec du bleu et du jaune, enfin celui juste à côté de la hanse! 

sinon, voici mon dernier exo, celui du background des oisillons 

CHAPITRE 1 FINI, ça fait PLAISIR 🥳🍾

je suis ouvert aux réflexions!

oisillons.png

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • polmouth changed the title to Exercice 1 / 2,5 / 3 / 3,5 / 4 / 5

Hey salut @polmouth je vois que tu a envie finis ta tasse après t'être battu pendant pas mal de temps ! 😜 Bas franchement je trouve ton résultat top pour une image aussi compliqué, chapeau ! 

Pas mal cette branche tu as bien gérer ta texture je trouve 😀

  • J'aime 1

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...