Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Challenge #17 WIP Serpentiine

Serpentiine

Recommended Posts

Wip de mon enviro : Laboratoire d'Alpha-53

Je suis partie d'une perspective à 3 points, c'est la première fois que j'en fais une.

Ce qui a le plus changé dans ma direction artistique, ce sont mes arbres. D'abord je les ai imaginé avec des grosses spores, en violet, puis en orange pour coller avec la palette et au final ça ne me plaisait pas du tout, ça alourdissait l'image. Je voulais montrer des arbres immenses et finalement les boules ne me servait pas tant que ça. Elles cassaient trop l'équilibre de couleur que je m'étais fixée.

Ce projet m'a pris énormément de temps, beaucoup plus que ce qu'on pourrait pensé. C'était peut être ambitieux de me lancée dans une telle perspective, avec un sujet avec beaucoup d'éléments: mélodie dans les plantes, filacés capturés et maltraités, forêt luxuriante. Je pensais ajouter encore un personnage, mais je ne voulais pas qu'on se perde dans le dessin.

Pour moi le point essentiel est : partout où l'homme va, il fait souffrir la nature et les animaux. Je pense que se dessin représente bien ce contraste entre la froideur du labo où toutes les créatures sont enfermées et mal en point et la beauté lumineuse de cette forêt luxuriante qui semble paisible.

wip1.jpg

colo début.jpg

colo 1.jpg

projet SF détails plantes 4A.jpg

final A4.jpg

Modifié par serpentiine
  • J'aime 3

Bien sympa !! Est ce que si tu epaississais les poutres entre les murs et le plafond ça serait plus lisible dans le rendu profondeur ?

Je rajouterai d'autre trons et boules oranges vers le centre estomper bien-sûr pour accentuer le côté luxuriant et profondeur aussi.

Est-ce que assombrir les valeurs du labo et laisser juste les néons ça permettraitbde faire encore plus ressortir la nature par contraste?

Bon brush

• J'aime 1