Aller au contenu

WIP challenge 17 - Icto


Icto

Recommended Posts

Salut à tous, 

Voici le petit wip de ma participation au challenge. Je suis parti sur les Torox magnétiques. J'ai imaginé que lors de la rencontre avec les héros, cette créature qu'on ne comprenait pas essayé de prendre une apparence humanoïde pour essayer de communiquer avec eux. Sans toute fois réellement comprendre à quoi servent les différents membres des humains.

Il change de forme en se servant de son environnement donc dans ce cas là, c'est de la roche et des pierres.

Les deux premières images sont mes recherches idées de mise en scène et de concept pour la transformation du torox. 

PlancheconceptTorox.jpg.3528faf935f888c62680c5ed14468fa2.jpgTranformationscene2.jpg.44aada1b627dbc4291fb4cb1e2c9972c.jpg

 

Ensuite j'ai fait un rendering un peu plus poussé du torox. 

torox4.jpg.fab449afd61c5bd41b38f24d1106c957.jpg

Après ça je suis passé sur Blender pour faire mon image finale

toroxpetit.jpg.7455767f811a7feffe40307577839c22.jpg La toute première version juste sortie de Blender

toroxevolution2petit.jpg.ebea09f138cbaf0323ad9ea36c16d9bb.jpg 

Ici on peut voir les différentes évolution en terme de rendering et de placement des objets

TransformationScene5@05x.jpg.5aaa321fd39cb465cd05f835446a4136.jpg La première version finale de mon Torox

Une fois que j'ai fait mes différents changement et que je suis arrivé à cette première version finale, j'ai eu des retours sur le lighting j'ai donc essayé plusieurs ambiances lumieuses. Celle qui m'a le plus parlé était donc celle là. J'aime la complémentarité des couleurs et le torox en lui même se détache mieux du fond. J'ai aussi changé l'angle de la caméra pour une légère contre plongée. 

TransformationScene8@05x.jpg.bcf9fb1d8ac13c81848996ac9d54b209.jpg

Et du coup pour l'instant je suis bloqué entre ceux deux images. Je ne sais pas quelle ambiance lumineuse je préfère ! Si vous avez des avis ou des retours je suis preneur de ouf ! 😁✌️

Modifié par Icto
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, perso je préféré la version où le ciel est orangée je trouve que ça fais ressortir le bleu de ton Torox magnétiques.Par contre je préfère le fond nuageux..peut être rajouter des nuages dans le fond de ta deuxième version.

bon painting à toi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci beaucoup pour ta réponse ! 

Je me posais la question justement je vais voir ce que ca rend avec ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Voilà où j'en suis aujourd'hui petit à petit on en voit le bout ! 

J'aime bien l'effet argentique que le filtre de bruit amène mais j'ai peur que ça fasse assez cheap 🤔
Depuis le dernier poste j'ai fait quelques modifs notamment rajouté des nuages !

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😁✌️

 

Transformation Scene 8 FBruit 3 unif.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, joli rendu! je préfère aussi la version à ciel jaune. Par contre même s'ils sont très légers, je trouve que les nuages de ta dernière proposition sont encore trop nets pour faire partie du ciel qui est hyper flou. Ils me font presque l'impression de fumée ou vapeur qui émanerait du premier plan. Concernant la jambe droite, as-tu essayé ce que tout ça c'est poru chipoter! donnerait de ne flouter que la partie pied/tibia? ce serait pour éviter qu'au niveau des hanches qui sont a priori dans la même focale, tu en aies une floue et l'autre pas. C'est pour chipoter, l'ensemble est bien propre!

 

 

 

  • J'aime 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/9/2024 à 3:48 PM, istvan a dit :

Hello, joli rendu! je préfère aussi la version à ciel jaune. Par contre même s'ils sont très légers, je trouve que les nuages de ta dernière proposition sont encore trop nets pour faire partie du ciel qui est hyper flou. Ils me font presque l'impression de fumée ou vapeur qui émanerait du premier plan. Concernant la jambe droite, as-tu essayé ce que tout ça c'est poru chipoter! donnerait de ne flouter que la partie pied/tibia? ce serait pour éviter qu'au niveau des hanches qui sont a priori dans la même focale, tu en aies une floue et l'autre pas. C'est pour chipoter, l'ensemble est bien propre!

 

 

 

Salut !  Merci pour ta réponse. 

Oui j'ai essayé de ne pas flouté la jambe qui vient de derrière mais ça  donne quelque chose de très statique. Sur la version que j'ai posté juste avant celle là, tout le personnage est net. 

 ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit imprevu de crash de pc et de perte totale de mon psd, voici l'image final pour ma participation au challenge ! 

Beaucoup de temps passé sur ce rendu, j'espère qu'il vous plaira. Dans tous les cas, je suis très content du résultat ✌️😁

 

Transformation Scene Final B3MU Recupération.jpg

Modifié par Icto
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...