Aller au contenu

Exercice 2 et 2.5


mlle-h

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voici l'exo 2 et 2.5.

Je ne pouvais pas attendre de vous montrer et de vous poster ces 2 premiers exos. 

Merci d'avance pour vos retours.

EXO_2.jpg

EXO_2.5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ne t'en fais pas au contraire, il vaut mieux poster tes exercices au fur et à mesure que tu les termines, ça permet aux formateur de te faire un retour plus détaillé sur chaque exercices 🙂

 

Pour l'exercice 2, c'est franchement très propre, mis à part quelques problèmes de blending sur quelques formes : image.png.cfff5264619ba81189a6c3bd697b7e17.png

 

Tu t'en es vraiment bien sorti !

 

Pour le 2.5, je pense que tu as compris l'exercice, dommage que tu ne soit pas allé un peu plus loin dans le rendu de l'image ^^

Je trouve quand même que la tête de la femme est un peu grosse, et son col de manteau trop petit. Elle à aussi son pied droit un peu trop gros 🙂

 

Keep it up ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire des retours.

C'est marrant, les endroits indiqués c'est ceux que j'avais également vu où ça n'allait pas forcément ! ^^ Mais ayant eu la tête trop dedans ces derniers jours, le fait de vous envoyer, ça m'a permis de prendre du recul. Je vais pouvoir me remettre dedans et corriger ces problèmes.

Pour l'exo 2.5, justement je ne savais pas trop si je n'avais pas fait assez ou si au contraire c'était de trop pour ce qui était demandé. Mais maintenant, c'est bon. ^^

On va dire que je me mets beaucoup de pression, va falloir que j'arrive à relativer et surtout me dire, que je suis là pour apprendre ^^.

Modifié par mlle-h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai pris le temps de corriger certains problèmes ^^. ça a pris du temps sans me rendre compte mais en comparant avant / après, en effet c'est beaucoup mieux. 😁

exo_2.jpg

EXO_2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @mlle-h, ton exercice 2 est top bravo ! 

Pour la 2.5, essaye d'utiliser un peu plus ta brush douce en grosse taille, par exemple pour l'ombre sur la neige à droite, ou bien la forêt au fond qui a des dégradés trop bruts. 

N'oublie pas non plus le halo de lumière qui entoure la fille, c'est des subtilités qui vont beaucoup participer à l'ambiance de l'image 😉 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces retours ^^. Je prends note pour l'exo 2.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les retours ! On va dire que je bloque dessus, étant dessus depuis plusieurs jours. Mais contente quand même.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut copie_5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est très correct comme résultat ! Et c'est bien mieux avec les corrections de Kyuare !

 

Par contre, j'ai l'impression que la femme est devenue un peu floue par rapport à la version précédente !

Sinon, le reste est très convainquant, je pense que tu peux passer aisément à la suite ! 🙂

 

Keep it up !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup pour vos retours ^^ . 

Je m'excuse de mon absence (des choses à gérer) mais je me remets dedans. En effet, en prenant du recul sur le dessin, je vois également le flou. Je vais y remédier.

Hâte de continuer

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Voici les montagnes de l'exercice 3 ^^, je tiens à dire que j'ai tenté d'abord de le faire sans voir la démo et je me suis complétement perdue... ça m'a découragé ... J'ai eu la bonne idée de me motiver, de ne rien lâcher en regardant la démo et OUF !! Le sourire est revenu, je suis contente de ce que j'ai pu réaliser, moi qui n'y croyais plus !! De plus avec la démo, il y a encore des petites astuces et on peut voir des brushs fort sympathique ! 

Grâce à la démo, j'ai repris confiance et j'ai hâte de faire la fleur, et maintenant , je sais où aller, où commencer, c'est beaucoup + clair suite à la démo !  

photo_exercice_lasso1 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mlle-h !

 

Aucun problèmes pour les timings, tu es libre de suivre ces cours à ton rythme 😉 

 

Ben écoute c'est plutôt propre cet exercice des montagnes ! C'est vrai qu' il est plutôt intimidant au début, tu as su persévérer et c'est super !

Le résultat est déjà largement suffisant ici pour cet exercice, mais si tu veux aller un peu plus loin, tu peux essayer de venir effacer un peu ces "traces" de lasso très apparentes encore pour le moment, en venant repeindre par dessus à main levée 😛 

 

Ici c'est libre à toi, tu peux bien évidemment passer à la suite si tu le souhaite !

 

Bon boulot !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 1 : exercice 3 " La Fleur" :

Voici la fleur, je suis agréablement surprise du résultat, je ne pensais pas réussir et rendre un niveau comme celui-ci ^^, ça m'a pris 15h ! En effet, c'était noté qu'on allait faire un bon dans notre progression dans ce chapitre et je peux que le confirmer ^^. ça me donne confiance pour continuer 😉 

 

 

fleur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ahh je comprends très bien cette sensation ! Là où il faut faire attention c'est qu'en travaillant avec des pinceaux très texturés on applique vite des texture qui cassent nos valeurs, et du coup c'est d'autant plus dur de se concentrer sur ce point. Là ensoit le problème principal c'est que tes valeurs d'ombre sont trop texturées et trop sombre. Ca va ajouter beaucoup d'information à des endroits où on en lit que très peu. Et pour le materiaux d'une fleur, la lumiere traverse beaucoup, donc tout les contrastes vont etre plus doux et les variations de teintes et de saturation vont etre d'autant plus importants.

Là je suis repassé seulement avec un brush simple soft très diffus (le basique) pour juste me concentrer sur mes teintes et mes valeurs. Redonner de la luminosité, repousser mes gris vers des teintes plus juste (plus bleu, plus vert, plus jaune) et ça intensifie tout de suite la sensation de lumiere et redonne un materiaux plus végétal

Donc conseil vraiment de travailler en brush basique dur et doux 

image.png.10310d99ce0ee5f8c19014a24c31d933.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour. En effet, je vois mieux ce qui est à revoir. 

Je prends note et je vais faire le nécessaire pour rectifier 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, en travaillant avec un brush simple soft, on ressent le matériau végétal de la fleur qui manquait sur mon précedent dessin.

Voici mon dessin en retravaillant avec un brush basique :

Merci en tout cas ^^

fleur_modifiee.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux tout de suite 🙂

C'est du bon travail ! Je trouve juste qu'il te manque de l'ombre sur cette section, observe bien sur ta référence 🙂 

image.png.6a32deab342b34c176e91d2703f634c8.png

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour. 

En effet, en prenant du recul je constate le manque d'ombre. 😊 Je vais rectifier tout ça. 

Merci encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la fleur avec les ombres rajoutées ^^

fleur_modifée_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ça serait surtout sur cette zone mais sinon tres cool ! Top que tu te sois rendu compte de l'importance de retirer la texture excessive

 image.png.b9cfff2aeccffcee120c4225acf9efda.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. En effet, sur cette partie je n'ai pas osé accentuer l'ombre, j'ai plus qu'à ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma fleur avec l'ombre + accentuée ^^

J'ai l'impression que sur ma tablette c'est + sombre mais quand je l'enregistre en JPEG, j'ai l'impression que c'est + clair.

FLEUR_modifiée_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

Voici l'exercice du poivron ^^

Merci d'avance pour vos retours.

POIVRON_EXO.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mlle-H !

Excellent boulot sur ce poivron !

1) Je suggèrerais peut-être d'y aller un peu plus fort au niveau des ombres à ce niveau :

2) Tu pourrais rendre cette zone d'ombre à peine forte.

3) Pour un peu plus de précision par rapport à la référence, tu pourrais rendre ces zones plus floues
image.png.e90b4a9a5636d489088e4de7c1fd4ee2.png
Sinon encore une fois très bon travail, bien joué !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...