Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Extrobaine [Terminée]


Lurwing

Recommended Posts

Bonjour !

Avant de poster ma participation, j'aimerais faire un récap du procédé du début à la fin.

J'étais parti sur une balaine humanoïde mais l'idée m'est venu par la suite de faire un mix entre un orque et une raie-manta.
L'inspiration de l'orque était plus présente, surtout au  niveau de la machoire.

Mais la composition était molle, vraiment pas satisfait de ce que je proposais. 
Avec l'aide de DesignDoll, j'ai commencé à tenter plusieurs pose qui me permettrait de mettre en avant l'immensité de la créature. Il fallait jouer sur la taille d'un être humain afin de montrer la différence d'échelle.

Le plus compliqué à été la partie tentacule / zone flexible basse, j'ai voulu tenter plusieurs choses différentes, mais l'idée de base fut la plus utilisable dans la composition que j'avais en tête.

Challenge.png

3 bis.png

2.png

3.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Second post à cause de la limite des 9mo]

L'étape suivante était de préparer le line en évitant les erreurs d'anatomie, afiner la forme et rendre le tout cohérent.
Le choix des couleurs n'a pas été évident, au départ la créature devait être uniforme au niveau des couleurs, mais entièrement bleu sur fond bleu, ça n'avait aucun intérêt.

Les applâts de couleurs posés, un color draft a été fait.
J'ai procédé de la façon suivante:

Sketch

Color Draft

Refined Sketch

Lineart

Base colors

Base shadows

Par la suite ça a été le rendering.

La tête a été retravaillée au cours du processus.

4.png

5.png

6.png

7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Troisème post à cause de la limite des 9mo]
 

Sur cette 8e image, la tête était encore basée sur le modèle précédent

8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Quatrième post à cause de la limite des 9mo]

Et voici l'avant dernière étape, il a fallu régler quelques soucis de luminosité. Cette dernière a été modifiée dans le rendu final.

9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le dessin final.

Malheureusement, c'est qu'une fois en écrivant ces lignes que j'ai eu l'idée de faire un effet de flou au bout de la partie basse, la plus éloignée, pour donner un effet de profondeur supplémentaire.

Il y a des étapes que j'ai passée, intermédiaires, non postées pour éviter le spam et éviter les bouchons en postant le WIP, afin de ne pas empêcher d'autres personnes de poster leurs participations.

Merci encore à toutes les personnes du Discord DPS pour les retours, je vous fait d'énorme bisous ! Vous avez été adorables 😄

10.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...