Aller au contenu

Chapitre 0 - Balzeck


Recommended Posts

Bonne arrivée Balzeck dans cette deuxième partie, avec une belle esquisse pour le chapitre final. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIN ! Merci beaucoup, j'avais vraiment hâte de poser les pieds ici ! 

Il est tout froid, M'sieur Frodon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la Partie 2 ! Haha on sent que tu étais impatient ! Tellement pressé que j'ai le sentiment que ton digital painting n'est pas fini 😉 haha

Je t'encourage à le continuer un petit peu, au moins finir une rapide mise en couleurs  pour éviter le côté "croquis inachevé", s'il te reste encore de l'énergie. Tu te remercieras à la fin des cours car tu pourras vraiment mieux comparer ta progression.
 

Et pour la suite... on se reverra au Chapitre final ! Bon cours l'artiste.

  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Spartan de DPS a dit :

Bienvenue dans la Partie 2 ! Haha on sent que tu étais impatient ! Tellement pressé que j'ai le sentiment que ton digital painting n'est pas fini 😉 haha

Je t'encourage à le continuer un petit peu, au moins finir une rapide mise en couleurs  pour éviter le côté "croquis inachevé", s'il te reste encore de l'énergie. Tu te remercieras à la fin des cours car tu pourras vraiment mieux comparer ta progression.
 

Et pour la suite... on se reverra au Chapitre final ! Bon cours l'artiste.

Merci beaucoup et entendu ! Mais de fait si possible, est-ce que l'un de vous pourrait me décrire comment vous vous y prendriez pour faire l'effet de réverbération de la surface de l'eau vue d'en dessous ? C'est ce que j'aimerais faire en fond pour ce DP mais j'ai aucune idée de comment aborder, j'ai pensé faire une base bleu avec des zones ovales plus pâles et d'autres plus saturées et foncées mais ça rend pas bien et ça a fini là où s'en est. À savoir que j'aimais bien sa queue et ses nageoires hahaha

Il est tout froid, M'sieur Frodon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de retravailler un peu le croquis avant de le mettre en couleur mais j'ai une petite galère qui me bloque. Bon les perspectives sont pas top et c'est un peu plat mais j'ai l'impression que l'illusion marche un peu quand-même, par contre l'oeil gauche marche pas du tout (sa gauche 😄), j'arrive pas à faire marcher le truc et je comprends pas pourquoi ça marche pas, des suggestions ?

 

 

 

 

sirene.png

Modifié par balzeck

Il est tout froid, M'sieur Frodon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les reflets de l'eau vus d'en-dessous je vais te répondre quelque chose que tu pourrais anticiper héhé 😛 Prends une référence ! Ca ne manque pas. Ca devrait te donner la réponse en image directement.
Pour le reste, ne te bloque pas trop sur la perspective ou les détails tels que les yeux. Mon conseil : prends un grand brush et remplis le plus vite possible tout le fond, histoire d'avoir une rapide colorisation. Ici, ce n'est pas un digital painting qui sera parfait, alors ne t'épuise pas trop sur ces détails et sur un croquis parfait. Essaie d'aller au niveau d'achèvement le plus grand possible, le plus vite possible 🙂 

  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sature 

sirene.png

  • J'aime 1

Il est tout froid, M'sieur Frodon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant quand même qu'après la Partie 1 tu n'arrives pas à aller au bout, même sans chercher la perfection, surtout que le plus gros semble fait. Cela dit, c'est à toi de voir et le but n'est pas de t'épuiser mentalement avant même de commencer les cours donc... à toi de voir 😉 

Le remake de fin promet en tout cas d'être sympa.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...