Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

nénuphars


cathouny

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai envoyé un message dimanche dernier apparemment cela n'a pas marché. Ci joint l'exercice du Nénuphars; pour moi j'aime pas le résultat final; pourtant j'ai essayé de suivre les conseils du forum; Je n'ai pas trop utilisé de brush différent et surtout j'ai été très soft pour l'utilisation des brushs soft; bref n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas; j'ai du travail en perspective, lorsque je vois le rendu des autres élèves; merci pour vos réponsesn%C3%A9nuphar-applati.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

voici  l'exercice sur la montagne. j'ai rencontré des problèmes avec la texture de la montagne;

 

C'est le premier exercice que je post sur le forum. Merci de me communiquer vos commentaires

 

Vous avez une méthode pour envoyer une bonne qualité de l'image car j'ai du la rendre en qualité moyenne

 

merci

 

A bientôt

 

CathounyEX-MONTAGNE-SV-DU-05.02.2017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà la solution pour l'image est de réduire la taille de l'image avant de la poster. 1600px de large est amplement suffisant par exemple.

Ensuite bravo pour ce premier commentaire, je vais tacher de t'aider comme je peux :

Déjà, on commence à reconnaître l'image ce qui est un bon point, de plus les couleurs sont bonnes, les placements des éléments aussi

l'eau est plutôt réaliste, bien joué

ensuite du côté des choses qui ne vont pas : déjà sur la partie basse, je vois un problème de choix de brush : tout est très brouillon, très flou : as-tu utilisé en majorité un brush soft ? car c'est l'impression que ça me donne. As-tu testé la technique du lasso ? Car je ne peux reconnaître de formes "nettes et précises", tout semble flou

pour les montagnes du fond il ne faut pas juste faire une grosse texture hasardeuse mais OBSERVER la photo. Les brushs ne feront pas le travail à ta place : il faut reconnaître les formes et les reporter sur ton painting avec la bonne couleurs, en allant des grosses zones aux petits détails en dernier

enfin, je te conseille vivement de suivre étape par étape en faisant des pauses ma vidéo de correction. Je pense que tu butes simplement sur un problème de méthodologie et de brush.

(et bel effet sur la cascade à droite !)

As-tu fait l'exercice 2 avant ? Il n'est pas posté pourtant il est extrêmement formateur. Courage !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ben ce n'est pas mauvais du tout je trouve ! Ce qui me choque sont les contours blancs autour des différentes formes. J'ai l'impression que tu n'as pas rempli de calque en-dessous entièrement mais que tu l'as fait avec la même logique que sur papier, tout sur un calque.

 

Je me trompe ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai oublié de faire avec plusieurs calques et jai utilisé le lasso.je dois m'organiser autrement c'est ce que je suis en train de faire avec le poivron. Merci

 

Cathouny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

 

Voici le poivron et la tasse, j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire; Peut être que les automatismes commencent à se faire. En tout cas je ne me prends plus la tête avec les brushs. j'essaye de suivre la logique que tu nous enseignes. Qu'en penses tu

 

Merci

 

Cathounypoivron-sv.jpgtasse-appsd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cathouny

 

Il y a clairement du mieux, les couleurs sont bien bravo ! Tout est encore un peu flou, il me semble que tu uses beaucoup de la soft brush, essaye d'utiliser le lasso pour rendre les contours qui doivent l’être bien net et régulier ( comme le contour de la tasse ou du poivron). la queue du poivron n'a pas ce soucis elle est top !

 

On voit encore par endroit des contours blanc autours de certaines formes comme l'avait dit Spartan, comment t'en sorts-tu avec l'utilisation des calques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Step

 

Merci pour tes commentaires c'est comme ça que j'arrive a avance je suis tellement sur le projet que je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas;

 

En effet les bords sont flous, je vais la prochaine fois utiliser plus le lasso afin de rendre le bord plus net. J'utilise également la brosse soft apparemment beaucoup trop.

 

Concernant les calques, j'arrive beaucoup mieux à gérer, j'utilise des calques pour chaque étape de mon projet. Merci pour tes encouragements en tout ça.

 

A bientôt

 

Cathouny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse amélioration tu peux être fière ! En effet, essaie de bannir complètement le brush soft. Utilise un brush dur ou à dureté 80% par exemple. Ou mieux : mon brush carré que j'utilise souvent.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...