Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

pb configuration


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je crois que j'avais déjà posté un sujet sur ce thème mais je ne le retrouve plus: j'ai fais les réglages recommandés par Spartan pour optimiser photoshop, et mon ordi rame à mort, c'est très difficile de peindre dessus, il y a un temps de réaction entre chaque coup de crayon, je ne vois pas ce que je fais, bref, c'est vraiment compliqué. Je voudrais supprimer certains paramètres de photoshop qui ralentissent le pc, qu'est ce que je peux enlever en priorité sans que ça gène trop le dessin?

 

 

 

merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye de nous donner ta configuration stp, processeur , carte graphique , ram , système d'exploitation (pas très utile mais au cas où)

Il est probable que ton orinateur soit simplement pas asse puissant pour faire du dp sur photoshop.

Photoshop peut s'utiliser sur la plupart des pc, même pc portable bas de gamme pour une utilisation occasionnel.

Mais faire du dp demande une grande fluidité que seul un minimum de puissance peut apporter.

 

Malheureusement les options de performance de photoshop sont plus là pour permettre au grosse configurations de profiter au mieux de la puissance de photoshop mais ont très peut de possibilités pour permettre une meilleur utilisation au basse configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">Si normalement j'ai la configuration minimale requise, j'avais bien vérifié. J'ai déjà posté un sujet que je ne retrouve pas sur le forum, et la première remarque qu'on m'a faite est la même. Mais quand j'avais donné ma configuration on m'a dit que normalement ça ne devrait pas ramer. Mais bon, concrètement ça rame donc est ce que je peux faire quelque chose ? Surtout que c'est depuis que j'ai changé les réglages que ça rame.</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même très peu d'option de performance donc si c'est bien suite à une modification il te suffit de bidouiller un peu, de tester et si jamais tu n'arrives à rien tu peux toujours réinitialiser photoshop. https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=wz8nWbucMKz38AfPgLeQDg#q=r%C3%A9initialiser+photoshop

Ça aurait été bien que tu laisses un screen de tes options de performance + paramètre avancé.

As tu au moins bien "utiliser un processeur graphique" de coché ?

Donne quand même ta config ça peut m'être utile et ça coute rien au moins tu auras une autre confirmation ou un autre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...j'ai 7 GO de ram, et c'est Spartan qui m'a dit que ça allait. Et comme indiqué dans mon premier message j'ai fait les réglages recommandés dans le cours donc oui j'ai les bonnes options de cochées. Bien sûr je sais que je peux toujours essayer de bidouiller par moi même...

 

Si quelqu'un a un conseil de parametrage je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais pas plus d'effort et que tu t'attends à une solution miracle, moi j'ai pas la patience de te réclamer les infos au compte goute en te tirant les vers du nez.

 

J'ai toujours pas ta config complète après 2 demandes, tu ne veux pas communiquer tes paramètres actuels dans performance (je t'ai demandé un screen) je suis censé aller fouiller les vidéos de spartan pour retrouver le passage où il conseil une configuration ?...

Donc sans connaitre ton ordinateur et sans savoir ce que tu as rentré comme option on est censé te conseiller un paramétrage ?

Tu expliques qu'avant ça fonctionnait mais qu'après des modifications ça ne va plus.

Alors je t'explique qu'il y a très peu d'options et donc tu devrais vite revenir en cherchant un peu à un équivalent de tes paramètres précédents et qu'au pire tu peux toujours réinitialiser photoshop... tu réagis pas à ça tu ne dis pas que tu vas essayer ou que ça ne te convient pas pour x raisons puis tu demandes si quelqu'un d'autre ne pourrait pas t'aider en me snobant comme si je n'avais pas essayé moi même de t'aider....

Visiblement tu ne veux pas tenir compte de ce que j'écris, je m'arrête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Comme je veux garder des bonnes relations avec les gens du forum et que je ne te connais pas, je pense que c'est mieux en effet.

 

ma question reste ouverte bien sûr pour des personnes qui ont des conseils pour un parametrage moins gourmand en capacité de mémoire et qui permette de garder tout de même des options importantes pour Photoshop. Si personne ne sait apporter une réponse je chercherai ailleurs et je posterai mes solutions à la suite au cas où d'autres membres rencontrent le même problème ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins chopsuey ; fais 1 post avec ta configuration PC , carte gaphique etc meme avec 7 Go re RAM , si tu mets un brush à 600 pixels textures il va metre un certain temps à patiner ;

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganakel,

 

arf voilà le modo 😋

 

J'ai bien compris que si je voulais l'aide de chopsuey il fallait que je poste la totalité de ma configuration c'est bien pour ça que j'y ai renoncé, et je pense avoir été assez claire et polie vu ses commentaires à la limite de la correction. On a le droit d'être en désaccord mais dans le respect de chacun. Ses reproches n'ont pas lieu d'être s'il lit bien mes réponses.

 

Je garde un espoir d'avoir un conseil de paramétrage de quelqu'un d'autre et qui pourra aider tous ceux qui justement ont une configuration un peu limite, comme c'est mon cas mais ça ne concerne pas que moi. Pour autant je suis d'accord avec toi Ganakel: 7 MO ce n'est pas le top et ça explique sûrement que ça rame avec mes réglages actuels.

 

maintenant ce que je propose c'est qu'on s'en tienne à la netiquette: si chopsuey n'es pas content d'un sujet, il n'y répond pas. Si il trouves qu'il n'a pas toutes les infos pour répondre, il n'y répond pas, il évite d'envenimer le sujet et peut être quelqu'un d'autre aura une idée. Perso j'ai déjà proposé de poster mes réglages si je trouve un truc bien qui améliore les choses . Si ça vous va, je vous tiens au courant 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incompressible ta réaction :D

Ça fait depuis l'ouverture du site que j'essaye d'aider au mieux sur ce forum, j'ai jamais vue un tel entêtement illogique.

Ne pas comprendre que l'on puisse avoir besoin de ta config et de tes paramètres actuels pour te conseiller un nouveau paramétrage en lien avec les performances et donc la puissance de ton pc, ça me dépasse.

 

De plus je t'ai expliqué ceci: "Malheureusement les options de performance de photoshop sont plus là pour permettre au grosse configurations de profiter au mieux de la puissance de photoshop mais ont très peut de possibilités pour permettre une meilleur utilisation au basse configuration."

 

C'est pourquoi je t'ai conseillé de réinitialiser tes paramètres par défaut puisque de base tu expliques que ça fonctionnait bien.

Une fois réinitialisé et en connaissant ta config et tes paramètres par défaut j'aurais pu te conseiller quelques modifications.

Mais bon vue que je ne suis pas modérateur et que je ne m'appelle pas spartan mon avis ne compte pas ?

 

"si chopsuey n’es pas content d’un sujet, il n’y répond pas. Si il trouves qu’il n’a pas toutes les infos pour répondre, il n’y répond pas"

 

Belle mentalité, ne te remet surtout pas en question ;)

 

"On a le droit d’être en désaccord mais dans le respect de chacun."

 

C'est toi qui es irrespectueuse en me congédiant comme un malpropre et sans un merci alors que je t'ai apporté mon aide et que tu ne m'as pas écouté.

Moi je n'ai fait que mettre les choses au clair en expliquant ma façon de voir la situation, sans hypocrisie, mais sans pour autant être grossier. Ce n'est pas ma conception du manque de respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors @chopsuey et @mmorgane ; je me fie à ce que je lis , et chopsuey demande ta configuration PC qui n'a rien de personnel , ces infos sont nécessaires pour t'aider . Il donne de son temps pour solutionner ton souci de performances PC et c'est tout à son honneur .

 

Comme dit , il n'y a pas de solution miracle dans photoshop qui te permettra des performances , vu que le probleme semble bien être ton PC !

 

Donc chop t'a demandé ce que tout le monde ferait : 1 post avec ta config PC . de là on pourrait te répondre.

 

J’espère que vous saurez discuter et vous comprendre en Message Privé .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ganakel de clarifier la situation.

Je ne compte pas en rajouter plus, le sujet a asse dévié, tout a été dit, et je n'ai plus franchement envie d’apporter mon aide ici ni l'impression qu'elle est désiré, donc me concernant ce topic n'existe plus. *pouf*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller dans les paramétrages de mémoire vive de photoshop et réduire la consommation mise à part ça je vois pas trop...

mon tumblr : http://ko-yuki-chan.tumblr.com mon blog pour devenir développeur de JV : http://koyukikun.hatenablog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...