Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1 - Kyskoul


kyskoul64

Recommended Posts

Bonjour.

Voici ma participation à l'exercice 2. Assez difficile pour commencer mais très intéressant !
J'ai utiliser le lasso pour le n°8 qui me paraissait infaisable sans.
Merci d'avance pour vos retours et critiques !
 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kyskoul64 ! Franchement du boulot d'après ce que je vois, le seul point négatif serais peut être les contours de tes formes qui ne sont pas très "propre" il faut peut être utilisé la gomme pour bien définir les contours...

Du super boulot quand même 😁

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @TortueFidèle et @Faerone. Déjà merci énormément pour vos retours !
Effectivement les contours ne sont pas très propres. Il faut encore que je bosse sur la maitrise de mes traits. Encore la fâcheuse habitude de faire des petits coup de stylet au lieu tracer puis gommer.

Faerone, je viens de lire le sujet en question. C'est intéressant de voir qu'on est tous différents et que les approche que l'on peut avoir peuvent varier. C'est peut être mon manque d'expérience mais en baissant la taille du brush, les contours été encore pire 😅 et je me suis dit que c'était pas la bonne approche. Et comme la démo au lasso était juste au dessus de l'exo, j'ai pensé utiliser cet outil 😇. En tout cas la méthode pour "sculpter" les formes est plus facile a utiliser. J'avoue ne pas avoir eu cette approche pour la forme n°8.

Encore un grand merci pour vos retours. 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il est très quali ce premier exercice !

 

Pas de soucis pour la forme 8, chaque élève y vas de sa petite technique pour la passer ^^ Elle est un peu ici pour vous surprendre et vous laisser être imaginatif sur la façon de la faire ^^^

 

Tu as en effet quelques bords de formes qui sont un peu abrupts ou qui manquent un peu de précision : image.png.a7b454742879b6b92a6ca0c2952a08a6.png

 

Mais rien de bien méchant !

 

Bravo à toi, continues comme ça 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Toto. Merci pour ton retour ! ça motive énormément de se sentir aidé / conseillé. 
J'attaque l'exercice 2.5 remonté à bloc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Voila mon exercice 2.5.
Pas facile 😅

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kyskoul64 je crois que tu as oublié de poster l'image de ton exo 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voila ma montagne au lasso. Comme conseillé par Spartan, j'ai fait l'exercice avant de regarder sa démo. J'ai repris après coup le lac et un peu le premier plan. 

J'en ai sincèrement bavé 😅

exo 3 montagne lasso.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kyskoul64 !

 

Tes deux exercices sont tous les deux très propres dans l'ensemble !

 

Le manteau de la femme manque un p'tit peu de highlights sur le côté gauche selon moi, tu les as placés, mais ils sont un peu timides image.png.32b2efae63dcc5b227d2cbf502bd5f79.png

 

Pour la montagne, c'est propre aussi, on voit encore pas mal les sélections au lasso surtout sur la montagne du fond, pour aller plus loin, tu pourrais essayer de casser un peu ces formes très nettes avec un brush texturé, en repeignant dessus à main levée.

 

Mais le résultat est dejà plus que suffisant, libre à toi de revenir dessus ou de passer à la suite 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Toto.
Merci pour les retours ! J'ai corriger les deux exercices avant de passer à la rose. J'espère ne pas avoir eu la main trop lourde pour le coup.
Merci pour les encouragements 😇

exo 2.5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @kyskoul64belle amélioration 😉 Pour moi c'est validé, bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kyuare et merci !
Je suis pas très loin de finir la rose, qui me donne plus de fil a retorde que la montagne finalement.

A très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Voilà ma participation pour la rose. J'ai cru ne jamais me décider à stopper. J'ai trouver l'exercice difficile après les étapes au lasso. On peut très facilement s'y perdre.

exo rose.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !


Très bon résultat sur cette rose je trouve !

 

Oui il est parfois difficile de savoir quand s'arrêter ^^

Tout est réussi sur cet exercice, à part peut être le coeur de la rose ici image.png.6f90f4e3f45fcfb5fb3b6acd68b367c4.png

 

Ou l'ont ne comprend pas trop ce qu'il se passe, il faudrait peut être essayer de peaufiner un peu cette partie !

Attention aussi, tu as à quelques endroits des bords qui se fondent avec des éléments derrière, comme ici : image.png.0202b8a92b4e46ef6ea5d02310a81afe.png

 

Ca créé une petite incompréhension de certains volumes !

 

Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Toto Merci pour les corrections. 
Je ne sais pas si j'ai eu la bonne méthode. Voila le résultat.

exo rose 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @kyskoul64belle correction ! Pour moi c'est validé, bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kyuare !

Je profite pour publier mon poivron. J'ai conscience que c'est pas parfait et que ça peut être amélioré mais j'arrive à un stade ou je sais pas comment faire mieux 😅. J'ai l'impression de faire des coups d'épée dans l'eau. 

Merci pour vos retours  !poivron.thumb.png.58a721508ab9b1a2a3cbfae5396428e3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après de longues heures, voilà mon exercice sur la tasse. 
Merci pour vos retours.tasse.thumb.png.59731f478d2044da3ece9c42cea54fe5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @kyskoul64! Beau poivron, franchement je le trouve assez bien ! Si on veut chipoter, on peut dire que tu as oublié les tons plus violets en bas (là ou le reflet bleu du sol se mélange avec le rouge du poivron) 

Pour la tasse, les reflets sont encore assez bruts et lisses, essaye de varier l'épaisseur de ta brosse pour les reflets comme ça image.png.b08409b453cf7f1a6521dc0883440b3e.png je pense que l'étude mériterait encore un peu de finition et de détails sur la tasse 😉 

Bon courage !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kyuare. Merci pour le retour et les précisions.
J'ai repris la tasse pour les reflets comme tu me l'a précisé et j'ai travaillé un peu plus sur la poignée, l'assiette et la table. Un peu de mal a donné l'effet porcelaine sur la tasse.tasse.thumb.png.aeb582cb96bda834c677fd8c13b179c3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà ma branche qui accueillera les oisillons ! J'arrive enfin au bout du 1er chapitre après un mois. 

oisillons.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La tasse est super avec tes dernière corrections, bravo pour ça ! 🙂 

 

La branche est très cool aussi ! Pas grand chose à redire, attention quand même à ta couleur bleue, qui monte un peu trop haut ici : image.png.5bdb453a5b379228c3e1c7aadda6a25e.png


Cette couleur est censée se trouver seulement sur le dessous de la branche ! La partie du milieu ici devrait être un peu plus sombre, étant donné que c'est l'endroit ou les oiseaux se situerons 😛 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...