Image.In.R 3,547 Posté(e) 29 février 2024 (modifié) Si vous avez des remarques, n hésitez pas. Je pensais que ce serait facile mais les ombres portées et transitions n’ont pas été évidentes. DPS-exercice-lumière-5-etapes1.psd Modifié 29 février 2024 par naya 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,546 Posté(e) 1 mars 2024 C'est pas mal ! L'exo est pas facile. Ta plus grosse erreur c'est avec le pot(forcément c'était le plus dur), la direction de la lumière sur le pot , ne va pas avec l'ombre portée. Il doit exister une ligne imaginaire qui irait de l'endroit le plus illuminé passe par le centre de l'ellipse du pot vers le centre de l'ombre portée. le haut de l'ombre portée devrait être ellipsoïdale également, pas droite comme tu l'as faite. Pour rattraper le coup ce n'est pas difficile si tu as fait l'ombre portée sur un calque séparé. il te faut déformer de façon à ce qu'elle soit plus verticale si tu as bien compris ce que je disais. En tous cas c'est plutôt bien joué. Le cube est quasi parfait. Un petit travail supplémentaire sur les transitions du cône et hop ! quasi perfection également ! – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 51,164 Posté(e) 1 mars 2024 Bonne réalisation Naya, Tout à fait d'accord avec Yun77 ; un complément d'information sur la lumière : 15 OMBRE AU SOLEIL par EyePers jusqu'au 18. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 3,547 Posté(e) 1 mars 2024 Merci à vous deux, je vais corriger ça. Bon we. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 3,547 Posté(e) 1 mars 2024 Je viens de regarder EyePers, c est bien fait. Avec vos explications je comprends comment faire. C est agréable de ne plus dessiner seule dans son coin et d avoir des retours. Encore merci. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 3,547 Posté(e) 4 mars 2024 Voici les exo après correction 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 3,547 Posté(e) 4 mars 2024 Et la suite des exos, le dinosaure n a pas été simple! Il manque encore de la texture. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,546 Posté(e) 4 mars 2024 allez! la texture hop hop hop ! ^^ C'est bien ! Le carquois a peut-être un aspect un peu trop métalique, c'est sans doute parce que tu es allé trop dans le blanc. Le contraste des objets donne une première idée de la matière, ex : tissu = peu de contaste, métal = beaucoup. – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 3,547 Posté(e) 4 mars 2024 En fait, je voulais le faire en argent, pas en tissus mais c est vrai que normalement c est en peau, pas évident d adapter les brush aux textures. Merci pour ton partage.🙏 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts