Aller au contenu

Exercices ombres et lumières - Naya


Recommended Posts

Si vous avez des remarques, n hésitez pas. Je pensais que ce serait facile mais les ombres portées et transitions n’ont pas été évidentes. 

DPS-exercice-lumière-5-etapes1.psd

DPS-exercice-lumière-5-etapes3.jpg

DPS-exercice-lumière-5-etapes1.jpg

Modifié par naya
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ! L'exo est pas facile.

Ta plus grosse erreur c'est avec le pot(forcément c'était le plus dur), la direction de la lumière sur le pot , ne va pas avec l'ombre portée. Il doit exister une ligne imaginaire qui irait de  l'endroit le plus illuminé passe par le centre  de l'ellipse du pot vers le centre de l'ombre portée.  le haut de l'ombre portée devrait être ellipsoïdale également, pas droite comme tu l'as faite. Pour rattraper le coup ce n'est pas difficile si tu as fait l'ombre portée sur un calque séparé. il te faut déformer de façon à ce qu'elle soit plus verticale si tu as bien compris ce que je disais.

En tous cas c'est plutôt bien joué. Le cube est quasi parfait. Un petit travail supplémentaire sur les transitions du cône et hop ! quasi perfection également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne réalisation Naya, Tout à fait d'accord avec Yun77 ; un complément d'information sur la lumière 15 OMBRE AU SOLEIL par EyePers jusqu'au 18. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, je vais corriger ça. Bon we.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder EyePers, c est bien fait. Avec vos explications je comprends comment faire. C est agréable de ne plus dessiner seule dans son coin et d avoir des retours. Encore merci.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les exo après correction

DPS-exercice-lumière-5-etapes3 v2.jpg

DPS-exercice-lumière-5-etapes1 v2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la suite des exos, le dinosaure n a pas été simple! Il manque encore de la texture.

DPS-exercice-lumière-5-etapes4_v1.jpg

DPS-exercice-lumière-5-etapes2 v1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez! la texture hop hop hop ! ^^

C'est bien !

Le carquois a peut-être un aspect un peu trop métalique, c'est sans doute parce que tu es allé trop dans le blanc. Le contraste des objets donne une première idée de la matière, ex : tissu = peu de contaste, métal = beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais le faire en argent, pas en tissus mais c est vrai que normalement c est en peau, pas évident d adapter les brush aux textures. Merci pour ton partage.🙏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...