etictac 15,490 Posté(e) 4 mars Bonjour la saturation sur cette photo, je note le chaud/froid intérieur extérieur… bravo @Arnopour ta scène de pulp fiction… 10 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,574 Posté(e) 4 mars Bonsoir à tous ! Jurassic Park (1993), ça vous dit ? On peut faire un peu d'études de textures au passage... 😉 5 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynaldine 2,160 Posté(e) 5 mars je me suis plus amusee pour celui la , fun la texture meme si au debut on se trouve un peu depasse 11 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaCaEle 4,465 Posté(e) 5 mars Salut 🙂 Oh la grosse papatte ! A demain 11 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,490 Posté(e) 5 mars Voici mes recherches… 12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,574 Posté(e) 5 mars Salut tout le monde ! C'est très cool de suivre vos process si différents les uns des autres et de voir comment vous vous appropriez l'étude. Chapeau ! 🙂 Pour demain, je m'attaque au mastodonte Le Seigneur des Anneaux (2001) ! C'était dur de se décider pour une seule image, mais je pense que ce sera celle-ci ! Vous m'en voulez pas pour la main dans le champ, si ? 😂 Amusez-vous bien ! 4 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moro 990 Posté(e) 6 mars Ma participation pour l'image d'hier 11 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaCaEle 4,465 Posté(e) 6 mars Salut, J'ai massacré Saroumane et chacun de ses doigts ! 😄 A demain 12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyndoriel 8,048 Posté(e) 6 mars (modifié) Bon j'arrive avec un peu de retard, voici mon étude de Pocahontas! Je vais essayer de rattraper mon retard si je peux 😃 Réalisé en 30min (j'essaye de ne pas mettre 3 heures sur chaque étude, peut être 30 min à 1h grand max). Modifié 6 mars par Lyndoriel 11 Citer Lyn.For more contents, check out my Instagram profil : https://instagram.com/lyndoriel?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ== Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PinkyPooh 1,917 Posté(e) 6 mars (modifié) Bonjour, c'est ma 1ere participation à un challenge mensuel DPS. Ca me sera fort utile d'étudier des scènes de films car je bloque en composition. Ca me bloque à particpier aux Concours. J'ai pris trop de temps sur l'étude de Pocahontas (4h depuis hier) et j'ai fait trop de détails je suppose. (niveau partie 1 - chapitre 2 j'ai mal à la main, c normal ? :p) Modifié 8 mars par PinkyPooh étude + orangée 10 Citer https://www.instagram.com/craft.my.dream/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,574 Posté(e) 6 mars il y a 26 minutes, PinkyPooh a dit : Bonjour, c'est ma 1ere participation à un challenge mensuel DPS. Ca me sera fort utile d'étudier des scènes de films car je bloque en composition. Ca me bloque à particpier aux Concours. J'ai pris trop de temps sur l'étude de Pocahontas (4h depuis hier) et j'ai fait trop de détails je suppose. (niveau partie 1 - chapitre 2 j'ai mal à la main c normal ? :p) Salut PinkyPooh ! Déjà, bravo pour t'être lancé dans ce défi, tes efforts d'aujourd'hui paieront demain ! 🙂 Et n'hésite jamais à participer aux différents défis, on est tous là pour apprendre tous ensemble ! Ensuite, ton étude est très complète et réussie, bravo ! Après, c'est vrai que 4h, c'est peut-être un peu excessif. 'Fin, disons que tu peux y passer le temps que tu veux bien sûr, mais ce n'est pas utile que tu ailles te faire mal pour une étude 🙂 . Ce que je peux te conseiller pour les futures études, c'est vraiment de te concentrer sur ce que tu penses être le plus important dans la référence. Le but n'est pas du tout de reproduire avec exactitude l'image, mais plutôt d'apprendre quelque chose de cette histoire. Tu peux, par exemple, commencer par te demander l'impression que te fait l'image. Par exemple, sur Pocahontas, on a un peu l'impression d'un rêve. De là, demande-toi d'où te vient cette impression. Est-ce que ce sont les couleurs ? Les expressions des personnages ? La composition ? Ici, on pourrait dire que cette impression éthérée te vient des couleurs, du flou des différents éléments du paysage, ainsi que de la position des personnages : Pocahontas est toute petite, perdue dans l'image, et le bateau est très loin, perdu dans le décor. A partir de là, concentre-toi là-dessus pour ton étude : les couleurs, la position des éléments. Et voilà ! Ne passe pas tant de temps sur les détails des rochers, car qu'ils soient là ou pas, l'impression de rêve resterait. Par contre, change les couleurs ou la taille du personnage, et l'émotion de l'image change. Je prends comme deuxième exemple l'image du jour avec Saruman. Qu'est-ce que l'image m'inspire comme émotions ? Perso, j'ai une impression de malaise/folie, de puissance et de menace. Pourquoi ? La folie me vient du fait que le cadre est légèrement penché et la position des doigts. La puissance et la menace viennent des couleurs très vives, de cet orange très intense de l'oeil dans le Palanthir, qui tranche avec les couleurs très ternes et verdâtres du reste, et aussi de cette main au-dessus de l'orbe et l'expression de dévotion sur le visage de Saruman. Donc, le plus important dans l'image : le cadre penché, la couleur, la position de la main et l'expression du visage. Donc, je concentrerais mes efforts sur ces éléments 🙂 . J'espère que mes conseils t'aideront ! 5 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adra 5,592 Posté(e) 6 mars Bonsoir ! Voilà ma première participation à ce challenge, je me donne max. 30 minutes par étude, mais vu que j'ai pas l'habitude le résultat est approximatif xP En tout cas, très bon challenge qui me fait sortir de ma zone de confort. 13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 14,104 Posté(e) 6 mars 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,574 Posté(e) 6 mars Contente de te retrouver par ici @Arno! 🙂 Et bonsoir à tous ! Pour demain, on va sortir les grilles de perspective pour cette réf tirée de Pirates de Caraïbes (2003) ! J'espère que vous vous amuserez bien ! 3 1 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynaldine 2,160 Posté(e) 7 mars (modifié) ma version de Saroumane ..Embrassez le pouvoir de l’anneau ou embrassez votre propre destruction caboom! trop galere la main!!! Modifié 7 mars par lynaldine 11 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdecosse 549 Posté(e) 7 mars (modifié) Bonjour, étant fan du Seigneur des Anneaux, je voulais absolument essayer. Du coup j'ai fait de mon mieux. J'ai essayé de bien placer tout les éléments en perspective au début mais je me suis quand même planté et j'ai dû corriger des trucs en cours de route. Modifié 7 mars par chrisdecosse Il manquait de la barbe à Saroumane à cause d'une erreur de calque. 12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moro 990 Posté(e) 7 mars Participation du jour d'hier ! 13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaCaEle 4,465 Posté(e) 7 mars Salut 🙂 A demain 9 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adra 5,592 Posté(e) 7 mars Pas simple d'être rapide quand il y a de la perspective 10 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlterUniverse 5,864 Posté(e) 7 mars Voici mon étude du jour (avec du retard pour le jour de référence), avec un brush pastel pour m'amuser (max 1h). 9 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,490 Posté(e) 7 mars Je n’est pas centré la main et c’est pour ça que mon étude est déséquilibré… note à moi même : “faire attention aux grosses évidences…” 8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PinkyPooh 1,917 Posté(e) 7 mars Bonsoir, Je prend du retard. Encore une fois, j'y passe trop de temps (4h) pour ce qui est demandé. Pourtant j'ai pris un document 2x plus petit. Du coup, je zappe la déco du milieu :p .Le perfectionnisme me tue. 11 Citer https://www.instagram.com/craft.my.dream/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynaldine 2,160 Posté(e) 7 mars j ai voulu essayer mon kit de bruch Chalk cette fois ci, puis je suis a moitiee convaincue malgres le fait que ca soit plutot facile a manipuler. le brush est concilient. j ai pas ete interessee a inclure le boureau surement parceque j aime d amour Jack Sparow ♥ encore un beau challenge de fait 10 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,574 Posté(e) 7 mars Bonsoir tout le monde ! C'est vraiment super intéressant de voir comment vous décortiquez la réf du jour pour comprendre l'image et la manière dont elle a été construite. C'est très enrichissant, autant pour vous que toutes les personnes présentes sur ce post. Merci de prendre le temps de partager vos process ! ❤️ Et pour aujourd'hui, je vous propose de coller à l'atelier de ce soir sur le thème de Dune avec cette petite réf tirée de la version 2021. Amateurs de paysage, faites-vous plaisir demain ! 🙂 2 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaCaEle 4,465 Posté(e) 8 mars Salut Bon weekend 🙂 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts