Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Recherche tablette faible budget


EELU

Recommended Posts

Bonjour !

Comme l'indique le titre de mon post, je suis à la recherche d'une tablette graphique pour un budget maximum de 100€. 

Je possédais une XP PEN DECO PRO Medium. Celle recommandé sur ce même site. Satisfaisant dans l'ensemble, mais fragile au niveau de la prise. Mes tentatives de réparation sont vaines. Alors je me met à la recherche d'un nouvel outil.

Je n'ai pas besoin d'une tablette complexe, je ne me sers pas des bouton, un écran n'est pas nécessaire non plus ( 100€ faut pas rêver ), Un outil simple, solide de bonne taille 21 pouces.

 

Je vous remercie d'avance,

 

EELU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huion q11k est une tablette aux alentours de 100€. Mes boutons sont pas très solides y compris ceux du stylet. Mais j'en ai une V1 qui fonctionne encore très bien. Je l'ai depuis plus de 5 ans il me semble (6 peut-être). Seul problème pour moi les boutons du stylet qui fonctionne encore mais qui sont parfois un peu capricieux, et le fait qu'il faille recharger le stylet de temps en temps (pas souvent non plus). Il me semble que la V2 n'a pas besoin de recharger le stylet. La pris a pas l'air super solide non plus, mais elle ne m'a jamais posé de problème (ma tablette est branchée h24)

Donc voilà c'est une possiblité mais regarde les autres vidéos de youtube de dps, il y en a d'autres dans ces ordres de prix il me semble. Si j'avais plus de budget j'irais vers une intuos pro, mais c'est beaucoup plus cher.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huion H1161. La surface de dessin est très grande pour une tablette sans écran, elle se branche en USB-C et/ouUSB classique, pas de batterie sur le stylet, performances top, j'ai jamais eu le moindre soucis avec.  Je l'utilise beaucoup plus souvent que mes tablettes à écran ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant le design, un question me vient en tête, comment se porte la prise ? Car sur mon ancienne tablette, c'est une prise du genre qui était problématique, beaucoup trop fragile, faux contact rapide etc mort en suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appelle les gens avec @EELU (choisis dans la liste de qui va apparaître) pour qu'ils reçoive une notif, ainsi il y aura plus de chance d'voir une réponse. Je l'appelle pour toi ^^ @alexp_mclain

comme c'est ton sujet, pas besoin de t'appeler pour que tu reçoives une notif.

Enfin dis nous quand tu auras fait ton choix ce que tu penses de ta nouvelle tablette. ça m'intéresse, la mienne commence à être un peu vieille comme je disais, les boutons sont fatigués et peut-être que j'en changerai bientôt et je ne suis pas encore sûr de vouloir débourser cette grosse somme de l'intuos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, EELU a dit :

En voyant le design, un question me vient en tête, comment se porte la prise ? Car sur mon ancienne tablette, c'est une prise du genre qui était problématique, beaucoup trop fragile, faux contact rapide etc mort en suite...

L'embout du côté de la tablette c'est en L. Pour le coup je n'ai pas eu de problème avec ça jusqu'à aujourd'hui, avec aucune de mes tablettes d'ailleurs. (Sachant que j'en ai eu 2 autres avant celle-ci). Du côté PC c'est un adaptateur USB-C qui se met par dessus un embout USB classique donc si y'a un soucis de jeu ou de faux contact ça se remplace facilement aussi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...