Jorie   142 PostĂ©(e) 11 mars 2024 Bonjour, voici le dĂ©but des exercices đ 1 Artiste free-lance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jorie   142 PostĂ©(e) 11 mars 2024 Artiste free-lance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   554 PostĂ©(e) 12 mars 2024 Bons essais sur les shadings aux hachures ça tu as bien jouĂ© le jeux đ Pour l'exercice de shading attention Ă bien sĂ©parer ton ombre et ta lumiĂšre pour ne pas avoir des valeurs similaires entre elles 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jorie   142 PostĂ©(e) 19 mars 2024 Bonjour, voilĂ le dĂ©but de lâillustration du petit robot đ Artiste free-lance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jorie   142 PostĂ©(e) 19 mars 2024 (modifiĂ©) Merci ! Ce serait plus comme ça ? pour le cube jâai gardĂ© ce qui avait Ă©tĂ© montrĂ© dans la vidĂ©o mais peut ĂȘtre que jâai mal compris la lumiĂšre sur la face A ?  Aussi pour notre illustration personnelle on sâarrĂȘte Ă quelle Ă©tape environ pour ce chapitre ?đ ModifiĂ© 19 mars 2024 par Jorie Artiste free-lance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   554 PostĂ©(e) 20 mars 2024 Pour ce chapitre tu vas pouvoir finir ton illustration personnelle đ Le shading est trĂšs bien comme ça ! En fait pour le cube (ce que tu appel Face A ?) tu choisis quelles faces sont touchĂ©es directement par la lumiere , et tu leur poses une valeur plus ou moins diffĂ©rente. Mais plus la valeur est diffĂ©rente, plus la face dans l'ombre doit etre sombre car tu veux que la diffĂ©rence de valeur entre les faces dans la lumiere soit importante avec celle dans l'ombre  Pour le robot il faudrait un peu moins saturer les cotĂ©s du cylindre car plus ça se tourne plus ça reflĂšte le ciel et donc se dĂ©sature (comme il est bleu ici)  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jorie   142 PostĂ©(e) 22 mars 2024 (modifiĂ©) Le 3/20/2024 Ă 9:21 PM, Elliot Yvon a dit : Pour ce chapitre tu vas pouvoir finir ton illustration personnelle đ Le shading est trĂšs bien comme ça ! En fait pour le cube (ce que tu appel Face A ?) tu choisis quelles faces sont touchĂ©es directement par la lumiere , et tu leur poses une valeur plus ou moins diffĂ©rente. Mais plus la valeur est diffĂ©rente, plus la face dans l'ombre doit etre sombre car tu veux que la diffĂ©rence de valeur entre les faces dans la lumiere soit importante avec celle dans l'ombre  Pour le robot il faudrait un peu moins saturer les cotĂ©s du cylindre car plus ça se tourne plus ça reflĂšte le ciel et donc se dĂ©sature (comme il est bleu ici)  Salut, merci et voilĂ les nouvelles modifications đ  ModifiĂ© 22 mars 2024 par Jorie Artiste free-lance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   554 PostĂ©(e) 22 mars 2024 Toop tout ça ! TrĂšs bons ajustement et belle finesse dans l'approche đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jorie   142 PostĂ©(e) 22 avril 2024 (modifiĂ©) Salut, voici le premier croquis pour mon illu perso đ jâai encore beaucoup du mal Ă trouver une compo dynamique, est-ce que câest un peu trop « contemplatif » ?  ModifiĂ© 23 avril 2024 par Jorie Artiste free-lance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 23 avril 2024 J'ai actuellement un peu de mal Ă comprendre la scĂšne. N'hĂ©site pas Ă tracer quelques traits Ă ce stade histoire de montrer tes diffĂ©rrents plans et pour mieux faire comprendre tes ĂȘlĂ©ments importants. Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jorie   142 PostĂ©(e) 24 avril 2024 Il y a 12 heures, Asur Misoa a dit : J'ai actuellement un peu de mal Ă comprendre la scĂšne. N'hĂ©site pas Ă tracer quelques traits Ă ce stade histoire de montrer tes diffĂ©rrents plans et pour mieux faire comprendre tes ĂȘlĂ©ments importants. Mince je pensais que câĂ©tait assez lisible haha Jâai vite colorĂ© pour donner une idĂ©e mais câĂ©tait une sorte de crĂ©ature gĂ©ante sirĂšne blessĂ©e et Ă©chouĂ©e sur une plage, avec le petit personnage en rouge et les oiseaux blancs pour le rapport dâĂ©chelle đ en arriĂšre plan ce sont des montagnes. Mais honnĂȘtement je ne sais pas si je vais continuer avec ça, elle ne me passionne pas trop cette scĂšne Artiste free-lance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 25 avril 2024 Ah oui je comprends mieux maintenant ! L'idĂ©e est intĂ©ressante, aprĂšs si elle ne te motive pas plus que ça, il ne faut pas hĂ©siter Ă changer. đ 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lumcreart   373 PostĂ©(e) 26 avril 2024 Coucou @Jorie je ne sais pas si c'est volontaire mais ton DP perso me fait penser Ă un Ă©pisode de I Love Robot : "Le gĂ©ant noyĂ©". Peut-ĂȘtre un autre cadrage ? Par exemple une camĂ©ra derriĂšre le piĂ©ton ? Ca impliquera forcĂ©ment de faire un choix dans les Ă©lĂ©ments que tu proposes đ€ Quoi qu'il en soit : bonne continuation ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jorie   142 PostĂ©(e) 27 avril 2024 Il y a 9 heures, Lumcreart a dit : Coucou @Jorie je ne sais pas si c'est volontaire mais ton DP perso me fait penser Ă un Ă©pisode de I Love Robot : "Le gĂ©ant noyĂ©". Peut-ĂȘtre un autre cadrage ? Par exemple une camĂ©ra derriĂšre le piĂ©ton ? Ca impliquera forcĂ©ment de faire un choix dans les Ă©lĂ©ments que tu proposes đ€ Quoi qu'il en soit : bonne continuation ! Hello ! Je nâai jamais regardĂ© cette sĂ©rie, mais effectivement en voyant les images ça mâa bien troublĂ©e haha merci pour tes propositions, je garde ces idĂ©es sous le coude pour le futur peut-ĂȘtre đ lĂ je sens que je me suis forcĂ©e Ă faire une scĂšne alors que jâavais envie dâautres choses 1 Artiste free-lance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts