Jorie 3,286 Posté(e) 11 mars Bonjour, voici le début des exercices 🙂 1 Citer Artiste free-lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorie 3,286 Posté(e) 11 mars Citer Artiste free-lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot Yvon 4,770 Posté(e) 12 mars Bons essais sur les shadings aux hachures ça tu as bien joué le jeux 😌 Pour l'exercice de shading attention à bien séparer ton ombre et ta lumière pour ne pas avoir des valeurs similaires entre elles 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorie 3,286 Posté(e) 19 mars Bonjour, voilà le début de l’illustration du petit robot 🙂 Citer Artiste free-lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorie 3,286 Posté(e) 19 mars (modifié) Merci ! Ce serait plus comme ça ? pour le cube j’ai gardé ce qui avait été montré dans la vidéo mais peut être que j’ai mal compris la lumière sur la face A ? Aussi pour notre illustration personnelle on s’arrête à quelle étape environ pour ce chapitre ?🙂 Modifié 19 mars par Jorie Citer Artiste free-lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot Yvon 4,770 Posté(e) 20 mars Pour ce chapitre tu vas pouvoir finir ton illustration personnelle 😌 Le shading est très bien comme ça ! En fait pour le cube (ce que tu appel Face A ?) tu choisis quelles faces sont touchées directement par la lumiere , et tu leur poses une valeur plus ou moins différente. Mais plus la valeur est différente, plus la face dans l'ombre doit etre sombre car tu veux que la différence de valeur entre les faces dans la lumiere soit importante avec celle dans l'ombre Pour le robot il faudrait un peu moins saturer les cotés du cylindre car plus ça se tourne plus ça reflète le ciel et donc se désature (comme il est bleu ici) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorie 3,286 Posté(e) 22 mars (modifié) Le 3/20/2024 à 9:21 PM, Elliot Yvon a dit : Pour ce chapitre tu vas pouvoir finir ton illustration personnelle 😌 Le shading est très bien comme ça ! En fait pour le cube (ce que tu appel Face A ?) tu choisis quelles faces sont touchées directement par la lumiere , et tu leur poses une valeur plus ou moins différente. Mais plus la valeur est différente, plus la face dans l'ombre doit etre sombre car tu veux que la différence de valeur entre les faces dans la lumiere soit importante avec celle dans l'ombre Pour le robot il faudrait un peu moins saturer les cotés du cylindre car plus ça se tourne plus ça reflète le ciel et donc se désature (comme il est bleu ici) Salut, merci et voilà les nouvelles modifications 🙂 Modifié 22 mars par Jorie Citer Artiste free-lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot Yvon 4,770 Posté(e) 22 mars Toop tout ça ! Très bons ajustement et belle finesse dans l'approche 😎 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorie 3,286 Posté(e) 22 avril (modifié) Salut, voici le premier croquis pour mon illu perso 🙂 j’ai encore beaucoup du mal à trouver une compo dynamique, est-ce que c’est un peu trop « contemplatif » ? Modifié 23 avril par Jorie Citer Artiste free-lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,799 Posté(e) 23 avril J'ai actuellement un peu de mal à comprendre la scène. N'hésite pas à tracer quelques traits à ce stade histoire de montrer tes différrents plans et pour mieux faire comprendre tes êléments importants. Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorie 3,286 Posté(e) 24 avril Il y a 12 heures, Asur Misoa a dit : J'ai actuellement un peu de mal à comprendre la scène. N'hésite pas à tracer quelques traits à ce stade histoire de montrer tes différrents plans et pour mieux faire comprendre tes êléments importants. Mince je pensais que c’était assez lisible haha J’ai vite coloré pour donner une idée mais c’était une sorte de créature géante sirène blessée et échouée sur une plage, avec le petit personnage en rouge et les oiseaux blancs pour le rapport d’échelle 🙂 en arrière plan ce sont des montagnes. Mais honnêtement je ne sais pas si je vais continuer avec ça, elle ne me passionne pas trop cette scène Citer Artiste free-lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,799 Posté(e) 25 avril Ah oui je comprends mieux maintenant ! L'idée est intéressante, après si elle ne te motive pas plus que ça, il ne faut pas hésiter à changer. 🙂 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumcreart 3,856 Posté(e) 26 avril Coucou @Jorie je ne sais pas si c'est volontaire mais ton DP perso me fait penser à un épisode de I Love Robot : "Le géant noyé". Peut-être un autre cadrage ? Par exemple une caméra derrière le piéton ? Ca impliquera forcément de faire un choix dans les éléments que tu proposes 🤔 Quoi qu'il en soit : bonne continuation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorie 3,286 Posté(e) 27 avril Il y a 9 heures, Lumcreart a dit : Coucou @Jorie je ne sais pas si c'est volontaire mais ton DP perso me fait penser à un épisode de I Love Robot : "Le géant noyé". Peut-être un autre cadrage ? Par exemple une caméra derrière le piéton ? Ca impliquera forcément de faire un choix dans les éléments que tu proposes 🤔 Quoi qu'il en soit : bonne continuation ! Hello ! Je n’ai jamais regardé cette série, mais effectivement en voyant les images ça m’a bien troublée haha merci pour tes propositions, je garde ces idées sous le coude pour le futur peut-être 😊 là je sens que je me suis forcée à faire une scène alors que j’avais envie d’autres choses 1 Citer Artiste free-lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts