Aller au contenu

Hésitation entre écran et sans écran pour utilisateur d'un MacBookAir M1 (13 pouces)


Kim is mute

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour les artistes !

Je suis un membre récent  de DPS et j'espère bientôt un futur élève !

A cet effet, Je suis actuellement en pleine hésitation entre les deux formats de tablettes susmentionnés.

Etant utilisateur d'un MacBookAir M1 et comptant l'utiliser pour le digital painting,  je me demandais si un format était plus confortable ou adapté que l'autre.

Je partais du principe que la sans écran était idéale pour des raisons financières et de transport pour un débutant souhaitant se déplacer. 

Cependant, je crains que la distance naturellement crée par la tablette entre mon regard et le petit écran de mon Mac (13p)  ne devienne trop inconfortable. 

Je songeais donc qu'une tablette avec écran effacerait cet inconvénient, puisque je n'aurais qu'à me concentrer sur l'écran de la tablette sous mes yeux.

 

Je voulais donc vous demander si mes inquiétudes étaient fondées ou non.

Certains d'entre vous peignent-ils avec une sans écran sur un Mac de 13 pouces ? Quelle expérience en tirez vous au niveau du confort ?

 

J'apprécierais tout retour de la communauté ^^ !

Merci d'avance !

 

Modifié par Kim is mute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

13 pouces c'est effectivement un petit écran, si tu prends une tablette sans écran, ça pourrait effectivement te poser problème. Je reste pourtant vraiment pro tablette sans écran. Regarde ce topic pour bien comprendre pourquoi :

beaucoup ne sont pas d'accord avec moi. C'est chacun qui doit se faire son avis. Sache aussi que beaucoup de ceux qui aiment faire de la "line" (croquis &co), et ce n'est pas vraiment mon cas, préfèrent les tablettes à écran. Comme tu as un petit écran, une petite tablette sans écran devrait pouvoir faire l'affaire, il y en a des vraiment pas chères, et ça pourrait te permettre de tester si ça te convient.

J'espère que ces tites infos t'aideront.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Yun77, la seule chose qui pourrait être un plus, serait que tu puisses utiliser ta tablette comme deuxième écran (iPad peut le faire) et pas seulement en copie. Bon brush. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yun77 a dit :

Salut !

13 pouces c'est effectivement un petit écran, si tu prends une tablette sans écran, ça pourrait effectivement te poser problème. Je reste pourtant vraiment pro tablette sans écran. Regarde ce topic pour bien comprendre pourquoi :

beaucoup ne sont pas d'accord avec moi. C'est chacun qui doit se faire son avis. Sache aussi que beaucoup de ceux qui aiment faire de la "line" (croquis &co), et ce n'est pas vraiment mon cas, préfèrent les tablettes à écran. Comme tu as un petit écran, une petite tablette sans écran devrait pouvoir faire l'affaire, il y en a des vraiment pas chères, et ça pourrait te permettre de tester si ça te convient.

J'espère que ces tites infos t'aideront.

Merci Yun77 ! J’ai bien lu ton avis à propos de la Kamvas et l’existence de latence que tu mentionnes est bonne à savoir. Il me semble que débuter avec une sans écran peu chère présente un risque mitigé pour tenter le coup avec mon Mac. Je garde cependant aussi en tête ta remarque sur le lineart, étant amateur du style mangas aussi. Je te remercie pour ton retour ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...