Aller au contenu

Présentation tardive


Chris

Recommended Posts

Salut à tous;

 

Moi c'est Chris, je bosse comme illustrateur freelance depuis un peu plus d'un an et demi et ça fait un certains temps déjà que j'aimerais me lancer dans le concept art.

En fait, ça fait déjà 3 mois que je me suis inscrit sur le site mais j'ai été tellement occuper par la suite que j'ai complètement oublié son existence et c'est seulement maintenant je m'en suis souvenu après avoir checker mes mails... :P

 

Voici le lien vers ma page facebook pour ceux que ça intéresserait:

https://web.facebook.com/ChrisLawgan/

Faut pas vous étonnez si c'est en anglais (même si mon anglais est loin d'être parfait :p), à l'origine je l'ai crée dans le but d'inciter plus de personne sur DA à me suivre mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

 

N'hésite pas à passer sur le Discord de DPS si jamais tu veux discuter, poser tes questions en tant réel ou bien participer aux animations painting qu'on organise :)

 

o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @chris-osaurus ! Et au plaisir de découvrir tes créations dans ta galerie : n'hésite pas à nous en faire profiter ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

 

N’hésite pas à passer sur le Discord de DPS si jamais tu veux discuter, poser tes questions en tant réel ou bien participer aux animations painting qu’on organise :)

 

o/

 

 

ça à l'air intéressant mais qu'est-ce que c'est? et comment on fait au juste?

Je plutôt le genre de personne qui préfère avoir son interlocuteur en face. Du coup, j'ai toujours eu des difficultés à interagir avec les gens sur les forum, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle, j'ai toujours beaucoup de mal à me faire connaitre  sur le web je pense.

 

En plus, je suis pas ce qu'on peux appeler un mordu d'informatique ou de réseau sociaux, ce qui n'arrange vraiment pas les choses... :P

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Chris!

 

Le discord te permet de chatter en direct avec d'autres membres, soit par écrit (chat traditionnel), soit en parlant (les deux options existent).

 

Il y a un tutoriel ici qui explique comment ça fonctionne: https://digitalpainting.school/forums/topic/discord-discutez-entre-artistes/

 

Et pour démarrer, c'est par ici: https://discordapp.com/invite/5EGfZnH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous @chris-osaurus !

 

Tu es déjà d'un tout autre niveau, bravo pour tes illustrations :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je suis surtout là pour apprendre le concept art donc de ce point de vue là, on est tous dans le même bateau je pense. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! Effectivement, tu touche ta bille ;) C'est clair que ce n'est pas toujours évident d'être et sur les réseaux sociaux, et sur tes dessins et les sorties et le taf... Bref, c'est une sorte de jonglage permanent mais ça fait toujours plaisir d'avoir des retours à mon avis ^^

 

Bonne continuation en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris, j'ai regardé ce que tu fais et... ça va tu débrouille deja super bien, je trouve super courageux le fais que tu te sois lancé en indépendant, j'imagine les difficultés que cela doit representer surtout au début.

 

En tout cas je te souhaite une bonne chance, et j'espere que tu vas continuer à progresser encore plus ;)

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'au départ c'est la galère, on est assez paumé et c'est quelque chose qu'il faut réellement expérimenter soi-même pour vraiment en connaître les difficultés.

Quand on débute, si on a pas déjà un bon niveau, une certaine notoriété et de l'expérience professionnel derrière soi, on fais forcément des erreurs et on a du mal à dénicher des clients, sans oublier qu'on arrive pas forcément à en vivre donc il est généralement recommander d'avoir une autre source de revenue pour couvrir les fins de mois.

Après c'est vraie que ça nous permet de faire se qu'on aime et que tôt ou tard, on finit par trouver des gens qui vont te commander des trucs plus ou moins régulièrement mais franchement si je cherche à apprendre à faire du concept art, c'est vraiment pas sans raison.

Honnêtement, si on est pas un passionné par ce métier c'est vraiment pas la peine de se lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue à toi,

 

j'ai regardé ta galerie sur facebook, tu as déjà un sacré talent et si tu arrives à encore l'améliorer tu vas nous faire des illustrations encore plus magnifique que ceux que tu fais actuellement, hâte de voir ça :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...