Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Atao


atao

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Et voila on rentre dans le vif du sujet, voici le petit immeuble et l'exercice 2, très intéressant de voir le process et j'ai trouvé satisfaisant aussi de s'approcher des modèles 🙂

 

 

001-001_immeuble.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @atao !

 

Tes deux premier exercices sont vraiment très bien exécutés ! 

L'exercice 2 est vraiment propre, que ce soit au niveau des dégradé, des formes et des couleurs, c'est vraiment du très bon travail ! Rien à redire dessus, tu peux passer à la suite 🙂 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Toto

Merci pour ton retour, c'est encourageant pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2.5 j'ai utilisé l'aide croquis pour les masses globales du personnage, sinon le reste avec la référence dans un angle.

Difficile de savoir quand s'arrêter 🙂

 

image.jpeg.078c0fac14821841d53d0df731372835.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @ataoon sent que tu y a passé du temps !

Les détails sont bons, attention toutefois à la texture que tu as utilisé pour la neige, on dirait presque de l'eau à cause du gros contraste ! N'oublie pas que la neige c'est normalement doux, et donc l'outil approprié aurait été une brush soft un peu texturée 😉 

En terme de couleurs, la forêt au fond est assez sombre, tu gagnerais beaucoup à l'éclaircir, n'hésite pas à colorpick la photo de référence.

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kyuare merci pour tes remarques, effectivement le brush que j'ai utilisé ressemble plus à de l'eau qu'à de la neige, c'est la fin de la saison   😄

j'ai apporté quelques modifications en essayant de tenir compte de tes remarques, il a enfin neigé sur la forêt et ça me semble mieux au premier plan même si la neige semble pas assez profonde.

image.jpeg.cd3d53b604822c3051fbe48821a04fee.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @atao !

 

Bravo pour ces corrections, l'image est beaucoup mieux ainsi, c'est top comme résultat ! Tu peux passer à la suite,

 

keep it up 🙂 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Toto, et bien voici la suite 🙂 avec les montagnes.

 

 

photo_exercice_lasso104c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @ataofranchement chapeau pour cet exo des montagnes ça a du te prendre du temps ! Le rendu est top tu as bien su utiliser le lasso comme il fallait, c'est totalement validé. 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, et voici donc la rose, 

J'ai fait un calque base plus un calque détail pour chaque pétale et et chaque feuille, ça fait beaucoup de calques 😉 mais ça m'a semblé plus facile.

 

image.jpeg.ac8286144be193e15214ae73163521e8.jpeg

 

Modifié par atao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @atao !

 

Super rendu pour la rose, c'est vraiment super propre !

Quelques petites remarques pour chipoter un peu ^^

- Attention à ton ombre ici, qui devrais être un peu plus soft : image.png.67e15be1a7a91f3f19ca38f725a5cd63.pngimage.png.5c733e0c22fcd815e5b6eb3823f50086.png

 

- Ici il te manque pas mal de cette couleur jaunâtre des ombres : image.png.8278bb5cfd7ea2a5f5cf35c247ff2fc2.pngimage.png.68c8caba395d8eb72c452bd7dbae6aa4.png

-Et ici il te manque cette couleur un peu bleuté : image.png.c838cbdb19094499593e0b101758a5b0.pngimage.png.34bdd84d5be57f08277e0df6cc2c2247.png

 

Je vois que tu as essayé d'en mettre un peu, mais c'est très timide et presque imperceptible 🙂 

 

Très bon travail sinon !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Toto

merci beaucoup pour tes conseils, effectivement, quand on est longtemps dessus, à un moment donné, on ne vois plus rien 🙂

voici la version revue.

image.jpeg.be84b7274026f2866d8369e49a68c6ce.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aatao, je me permets de prendre le relais de Toto 🙂 

Ca me parait bien ! Continue 

  • Merci ! 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Atao ! C'est du bon travail , surtout le rendu de l'eau ! 
Ce que tu peux améliorer dans ton image ce sont les volumes des monstres qui font plats. 

Imagine les volumes en 3D pour pouvoir placer l'ombre et la lumière au bon endroit. 
Pareil pour tout ce qui est motif, ca va suivre la perspective de ton volume.
j'ai fait un exemple à coté (ca ne correspond pas exactement à ta forme mais c'est pour te donner une idée) 
image.png.05fa5f748a0f63e1d81c4ffd7a2f094b.png

Tu peux ajouter de la réflexion aussi pour plus de réalisme 🙂 

image.png.4b4d24ea24bed5fdb948070556c98662.png

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @florent boston, merci beaucoup pour toutes tes remarques, effectivement après coup je me demande comment j'ai fait pour ne pas voir au moins les reflets qui manquaient et le petit monstre était bien plat. L'imaginer en 3D comme tu me l'as expliqué m'a beaucoup aidé.

Voici une nouvelle version.  image.jpeg.0b8e0d77c9e05ee6525e85f432e5f930.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ! Tu peux faire un léger rebond de lumière pour l'eau 🙂 

image.png.fdbc8bb9dace5e0b80aa0088bd1b9bdf.png

  • Merci ! 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @florent boston merci beaucoup pour tes retours, et voici avec la réflexion de lumière de l'eau effectivement ça rends mieux 😉 , et j'ai modifié quelques petits détails, ombre orangée dans l'eau, couleur des petits, lumière sur le dos pour essayer de donner plus de volume.  image.jpeg.05cd8bf571b4869e3fffaaf5a9ef0ce7.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ! Il y a encore des erreurs au niveaux des volumes, mais tu vas apprendre ca dans les prochains chapitres 🙂 

Je ne sais pas si c'est voulu, mais je trouve qu'il à un regard étrange, c'est du au fait que tu ai un oeil complètement ouvert et un autre un peu fermé

  • Merci ! 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @florent boston effectivement le reflet plat à cassé le relief, et l'œil c'était pour faire un regard suspicieux mais ce sera pour plus tard, j'ai remis le regard normal 😉 image.jpeg.136163c55192c1426b27c9a1257d37b8.jpeg

 

Modifié par atao
mise a jour de l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite avec le poivron, j'ai utilisé juste le croquis et pas l'aide couleurs. Je viens aussi de me rendre compte que j'ai réalisé tous les exercices jusqu'à présent sans la pression du stylet activé dû à un mauvais paramètre dans mes drivers juste après la vidéo sur les brush...😅 du coup je modifiais taille et opacité à la main à chaque coup de brush...)

image.jpeg.2ede8b772b8de377fdc15874aabc2b1d.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Là principelement tu as tes reflets dans l'ombre un peu trop forts, ou du moins qui mériteraient une transition plus soft avec le reste du poivron. Sinon tres cool !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Elliot Yvon merci ta remarque sur l'ombre, finalement j'ai repris une bonne partie.

image.jpeg.a854051f7f2cbd7b62bd8406605df678.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...