Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Défi #4 d'avril 2024 : Études anatomiques


Chaz

Recommended Posts

Merci @gom

Voici la photo de départ.  Mais je m'éloigne du sujet en cours de production car j'y ai été de mémoire.  Bref mis à part la posture, ce n'est plus proportionnel du tout 😅 c'est ce que j'ai comme problème quand j'exerce la mémoire .

Je vais essayer de le reprendre en étude.  Je vais peut-être comprendre ce qui est trop petit sur celui de mémoire.  Merci pour la piste à suivre

 

Screenshot_20240419_124207_Gallery.jpg.844e9ecd10dcaa8bab4a01a237142a24.jpg

  • J'aime 1

Bolops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19/04/2024 

bon j'ai fait la courbure de son fessier trop grosse 😆et je la modifierais demain ni faite pas attention

arms lykoska.jpg

  • J'aime 13


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bolopsouh làà ah oui en effet, c'est vraiment dur, en plus on voit assez mal ce qui se passe...J'ai timidement essayé, mais clairement c'est un sacré challenge de dessin pour arriver à dessiner ça juste!!

  • Merci ! 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Études à partir de Line of Action :

Etudescorpsref.jpg.08728e2bb9678780ff0fe40cb6ae31fc.jpg

J'ai pas encore d'idée pour le projet à soumettre mais je pense sans doute piocher dans mes anciens dp 🤔

  • J'aime 15

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bolops a dit :

@PaulineG les gants de boxe cachent très bien aussi 😆

il y a quelques chose qui cloche dans le visage de mon guitariste.  J'essaie de trouver mais je tourne en rond et reprend toujours un truc qui change un autre etc... vous connaissez sûrement cette situation. Bref si vous voyez je suis toute ouïe. 😆

 

Le nombre de fois que je me trouve dans cette situation 😅.  A chaque portrait au fait 😶

Pour ton guitariste, je pense que ce qui choque, est la position et la taille de l'oreille. Je pense trop grande et trop   haute. Le nez devrait ressortir un peu plus pour marquer la profondeur au niveau des arcades et du menton. (il a la face un peu plate) Ensuite, l'ombre que tu as dessiné au niveau du cou, monte trop haut, comme elle rejoint l'oreille, ca donne l'impression que la tête rentre dans son cou. 

Jamais évident de repérer les erreurs dans ses propres dessins. J'ignore si j'ai bon dans ma remarque, mais c'est ce que j'observe.

Bravo à tout ceux qui s'accrochent dans ce défi, je commence à lâcher de mon côté. 😅

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de tout histoire de rattraper les thématiques du mois. Mon petit doigt gauche a réellement une drôle de forme, je n'ai pas pris de liberté artistique 😉. C'est super de vous voir vous appliquer, ça motive tellement 💪

1713563286774 copie.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gom! Inquiète toi pas je ne voulais pas mettre de pression. je voulais  ajouter la photo car je trouvais ta proposition appropriée.  Ça aide de voir le commencement. Surtout avec ma méthode peu développée 😁

 

Merci Taufi! Effectivement je vais essayer tout ça . Ton observation de l'oreille m'a fait remarqué sans doute la même chose.  Avec l'observation de visage compresser de gom et la tienne je pense pouvoir l'améliorer . Je vous remercie

Et j'ai fait une cheerleader rapidement pour la motivation.  bon le résultat n'est pas poussé mais je vous jure qu'elle est entraînante 😆20240419_180918.jpg.f8a4d99009bc8c27300e8bd207f86471.jpg

  • J'aime 13

Bolops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon j'ai réussi a en faire 2 dans la semaine. Enfin 3 disons, parce que j'ai eu l'idée saugrenue d'essayer de refaire le 1er mais en changeant le point de vue. La cata. 🙃 si y'en a qui connaissent des exo pour s'entraîner à faire ça je suis Preneuse...

En plus j'ai fait pas mal d'essais pour tester hi paint, chercher les outils dispo, tout ça sur une tablette HUAWEI pas vraiment fait pour ça. Bref j'ai multiplier les difficultés d'où cette petite production en une semaine.

D'ailleurs Je pense créer un sujet, incessamment sous peu, sur le forum pour centraliser les expériences de chacun sur les applications de dessin Android et les tablettes autonomes, pour qu'on puisse y voir plus clair sur ce qui existe, ce qui fonctionne bien ou moins, etc.... Je pense par exemple à l'expérience de @gilles29  qui a téléchargé hipaint et qui se retrouve avec de la pub et une proposition payante pour une version sans pub, alors que moi je n'avais pas de pub jusqu'à quelques jours. j'ai maintenant une pub au lancement de l'application de nouvelles fonctionnalités mais c'est toujours gratuit. Un petit coin dédié à nos expériences respectives pourrait être pas mal.

HiPaint_1713458941780.png.02f882e109382920383718f383d22580.png

HiPaint_1713392952277_edit_1256793957681139.png.b0a23b9f5e882b94188ce4b9fca033f0.png

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Bon ça me sort de ma zone de confort j’étais plus à l’aise avec les visages !

IMG_5764.jpeg

IMG_5765.jpeg

  • J'aime 13
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/19/2024 à 4:28 PM, Bolops a dit :

@PaulineG les gants de boxe cachent très bien aussi

Haha bonne astuce je retiens pour les prochains ! 😂

 

Le 4/19/2024 à 9:52 AM, gom a dit :

Hello tous! vous avez déjà commencé à réfléchir à ce que vous allez dessiner pour la session avec Smirt? Je pense que ça fera pas mal de taf!

Je sais pas si j'aurai le temps de participer j'ai un shooting prévu sur le 29-30... peut-être que je reprendrais un DP pas terminé qui traîne pendant le weekend du 27-28 sinon on verra ^^

Et sinon c'était un jour sans aujourd'hui 🫠 j'aime pas du tout ce que j'ai fait je vais voir si jarrive à en refaire un dans la journée, parce que je veux pas rester là dessus.

 

20240420_142024.jpg

 

EDIT :

Bon bein c'est décidément pas fou aujourd'hui 😒 mais je préfère quand même celui-ci

 

20240420_202508-bd.jpg

Modifié par PaulineG
  • J'aime 15
  • Merci ! 1

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PaulineG a dit :

Et sinon c'était un jour sans aujourd'hui 🫠 j'aime pas du tout ce que j'ai fait je vais voir si jarrive à en refaire un dans la journée, parce que je veux pas rester là dessus.

ah ben moi je le trouve réussi, mis à part éventuellement la cage thoracique pas assez en volume, mais je chipote...

  • J'aime 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun temps libre ce weekend... Alors 20 minutes pour faire des bonhommes bâton. Au moins c'est épuré, ça isole au plus les formes principales

 

Torse 6.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rapidement...

200424 bustes.jpg

  • J'aime 13

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gom a dit :

ah ben moi je le trouve réussi, mis à part éventuellement la cage thoracique pas assez en volume, mais je chipote...

C'est gentil et c'est vrai que ma cage thoracique est un peu trop plate mais j'ai aussi des soucis de proportions sur le bras gauche, les raccourcis de la main que j'ai pas réussi à rendre comme il aurait fallu, et un "truc" bizarre au global... bref demain ça ira mieux (j'espère 😅)

Je pense aussi qu'il y a une part de psy là dedans, parce que le deuxième croquis par exemple était pas si mal avec le recul mais je me suis énervée, j'ai gommé tout le visage, essayé 4 ou 5 fois de le refaire et évidemment, ça a fini par faire de la purée de crayon partout...

Je vais aller me changer les idées et dormir là dessus ça sert à rien de s'acharner quand ça veut pas 😭

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PaulineG tu serais pas un peu perfectionniste toi? 😄 Sinon chapeau pour ta peinture dans la galerie des bests, c'est du super boulot.

  • Merci ! 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fournée de la soirée. J'aurais aimé tout remplir mais Morphée m'a appelée. Ça vous arrive à vous aussi que le cerveau se mette en mode flemme et invente des formes en vous disant "fiche-moi la paix" ? 😁 

1713648043250 copie.jpg

  • J'aime 10
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 🙂 j’ai eu envi de faire des muscles 💪 c’est pas très fluide pour celui de droite il y a un problème quelque part , il a l’air un peu crispé ou quelques choses du genre ça manque de dynamisme 🧐

IMG_3584.jpeg

  • J'aime 13
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gom a dit :

@PaulineG tu serais pas un peu perfectionniste toi? 😄 Sinon chapeau pour ta peinture dans la galerie des bests, c'est du super boulot.

Si beaucoup trop, et quand je me tape des phases de gros doute et d'insatisfaction permanente c'est bien chiant 😅

Merciii ! C'était la première fois que je passais autant de temps sur un painting avec plaisir, j'aurais pu rester dessus encore des heures tellement j'étais à fond... j'ai l'impression qu'une fois qu'on est entré dans une espèce de "flow" c'est comme de la méditation tu peux oublier de dormir, de manger et c'est pas grave parce que tu comprends, faut finir cet orteil, ce pli, cette dentelle... bref première fois que ça m'arrivait sans que ce soit un supplice sur la fin 😂

Et hop ça va un peu mieux ! (pas forçément incroyablement mieux sur le dessin, mais je sais pas, je suis d'humeur plus bienveillante aujourd'hui)

 

20240421_131028.jpg

  • J'aime 13

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PaulineG a dit :

Si beaucoup trop, et quand je me tape des phases de gros doute et d'insatisfaction permanente c'est bien chiant 😅

Merciii ! C'était la première fois que je passais autant de temps sur  😂hop ça va un peu mieux ! 

 

 

 

Le sabre est pas un peu trop court ? (Ok je sors). 

Sinon c'est bien intéressant ce que tu dis, j'ai pas encore vécu ça. Je suis du genre que ça gonfle un max de travailler sur les détails. Sans doute aussi un manque de technique mêlé à un poil dans la main !! J'espère pouvoir avoir la même expérience que toi. 

  • J'aime 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu sur procreate, ça aide quand même pour ce genre de croquis 

IMG_2152.jpeg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai fait une petite vidéo 🎬🪕 avec les timelapse de certains croquis. Je voulais vous montrer comment je m’y prend 🙂 vous pourrez constater que j’ai encore besoin d’exercices pour trouver plus directement les bonnes proportions etc mais j’espère que ça pourra vous intéresser quand même 😊

 

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour du dimanche , j'ai un peu louper de faire mon dessin de hier du coup je le poste et j'ai pas encore fait celui d'aujourd'hui mais je pense le faire un peu plus tard dans la soirée peut etre si j'ai le temps . Quoi qu'il en soit j'éditerais ce poste quand il sera fait . Bon dimanche a vous 

 

Celui que j'aurais du poster hier soir : 20 / 04 / 2024 

epaule bras ventre lykoska.jpg

  • J'aime 12


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...