Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chap 1 de Nyselia


Recommended Posts

Voici le premier exercice du premier chapitre et j'ai rajouté l'exercice que propose Spartan dans une autre vidéo de prise en main de la tablette. (Je ne savais pas où le poster alors, je le mets ici), j'avoue que j'étais très contente de l'avoir fait jusqu'au bout ! Personnellement, je trouve que c'est impossible de ne pas toucher les bords à un moment ou un autre, tellement il est long.

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush fait.jpg

essai labyrinthe réussi.jpg

Nyselia, artiste en devenir, qui veut toujours s'améliorer même si ce n'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Franchement, tu t'en sors déjà pas mal pour l'exercice sadique de Leonardus. Personnellement, j'ai l'intention de le retenter plus tard. J'ai "glissé" le long des bordures trop souvent à mon goût.

Sur la vidéo Youtube de Spartan, j'avais suggéré en commentaire une version encore plus sadique (avoir un brush dont l'épaisseur change en fonction de la pression 😇)...

Je n'y arrive pas encore mais j'ai bien l'intention d'essayer jusqu'à ce que j'y arrive 😁.

Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à suivre les conseils que les formateurs te donneront, ils te feront progresser à vitesse grand V. Tout comme toi, j'ai commencé récemment, mais franchement je m'éclate à relever des défis qui semblent impossibles à réussir, et à m'en sortir finalement moins mal que je le craignais. Il faut juste te transformer en pitbull comme moi, même s'il faut recommencer certains exercices. J'ai trouvé plus simple de recommencer certains exercices que de corriger les premières versions ratées.

Amuses-toi bien parmi nous et mets-nous tes oeuvres c'est comme ça que l'inspiration de tous grandira (pour l'instant je n'ai rien de satisfaisant à présenter mais je compte m'y mettre).

  • J'aime 1

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @nyseliabienvenue sur ce chapitre ! 

Bon début, bravo pour l'exercice sadique 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Malituveainsi qu'à toi aussi, @kyuare😃

Nyselia, artiste en devenir, qui veut toujours s'améliorer même si ce n'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici à présent le deuxième exercice.

Je sais que ce n'est pas encore top top, mais ce n'est pas évident, avec krita. J'avais plus l'habitude avec photoshop, mais comme je ne l'ai plus, je m'adapte avec krita, mais trouver tous les outils adéquats pour faire les exercices, ce n'est pas facile. Heureusement, j'ai de l'aide grâce à @Benoit. Merci à toi ! (Le plus dur a été le huitième, j'ai galéré sur celui là. En essayant de modifier le flux etc. J'ai des difficultés à faire la dureté du brush demandée en fait.)

DPS-1-1-exercice2 fait.jpg

Modifié par nyselia
  • J'aime 1

Nyselia, artiste en devenir, qui veut toujours s'améliorer même si ce n'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Benoit a dit :

@nyseliaEt bien avec grand plaisir et continue sur cette lancée 😊

Merci !

  • J'aime 1

Nyselia, artiste en devenir, qui veut toujours s'améliorer même si ce n'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @nyselia !

 

Je le trouve plutôt bon cet exercice 2 !

Pour moi le plus gros défaut ici sont les contours de tes formes, qui sont un peu incertains/tremblotant ^^

Penses bien à faire de grand gestes rapides avec tout l'avant bras, plutôt que de petits gestes lents avec le poignet seulement, tu verras, ça t'aidera beaucoup à avoir des contours/lignes propres et nettes !

 

Mis à part ça, au niveau des dégradés et des couleurs, c'est du très bon boulot ! 🙂 

 

Keep it up !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Toto!

Nyselia, artiste en devenir, qui veut toujours s'améliorer même si ce n'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'exercice 2,5, qui est fait ! Je sais qu'il n'est pas excellent, que j'aurais pu faire mieux, mais je vous avoue que j'avais hâte de passe à l'exercice suivant des montagnes ! Aussi, hop, je poste mon deuxième exercice ! 😁 

Et puis, Spartan l'a bien dit, le but n'est pas d'aller dans tous les détails et de reproduire telle quelle l'image ! Mais de comprendre la manière de procéder et d'y arriver ! Aller, hop, on se motive pour la suite ! 🙂

DPS-Prog-1-1-ex2,5_fait.jpg

Modifié par nyselia
  • J'aime 2

Nyselia, artiste en devenir, qui veut toujours s'améliorer même si ce n'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @nyselia, c'est assez commun les gens qui veulent aller vite à cette étape, et je comprends, c'est pas forcément fun de ne reproduire que des photos.

Mais les gens qui veulent aller trop vite se prennent vite un énorme mur juste après et c'est vraiment difficile de les débloquer, je ne peux que te conseiller de prendre ton temps pour apprendre des choses, parce qu'il y a des points que tu as omis et qu'il ne faudrait pas sauter. 

Prend ton temps pour appliquer ce qu'on te dit pour te forger des bases solides pour la suite 😉 

Maintenant sur ton exercice, certes il ne faut pas rentrer dans la texture ni les détails, mais il faut toutefois observer les éléments "clés" de l'image. Par exemple tu as oublié l'aura lumineuse autour de la fille qui ajoute beaucoup à l'ambiance. 

Enfin pour le background, il faut que tu agrandisses beaucoup plus ta brosse soft, ça va te permettre d'avoir des dégradés plus doux et moins baveux comme ici image.png.ed35ce575d3d46f0bada60f030aed7fc.png

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...