Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 : Exercice 4 et +


Recommended Posts

Je poste assez peu le rendu de mes exercices. . . oui je sais c'est pas bien mais j'ai toujours aimé rester dans l'ombre, pardonnez moi -_-" 

Mais pour une fois je fais l'effort car je suis vraiment fière de mon résultat. Je trouve que le croquis est quelque chose de vraiment fun à faire !! Je vais bien m'amuser avec les prochaines études ^^ En revanche, je préfère bizarrement la phase 3 avec les traits fins, sans variations ni hachures, plutôt que le rendu final. 🤔

PS : Bonne Pâques à tous !! 

Chap 2 Exercice 4 Processus.png

Chap 2 Exercice 4.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un excellent croquis. 🙂

Mais du coup c'est dommage de ne poster que les résultats qui te plaisent, ça ne peut que t'aider d'avoir des retours sur les exercies que tu juges moins bon justement.

Ici ta derniére verison est beaucoup plus lisible car tes formes sont mieux hierechisées. En revanche les zones en aplats de gris peuvent dénoter un peu du reste du rendu. Pour homogéniéiser avec tes traits il aurait fallut les faire en hachures plutôt.

En tout cas continues comme ça surtout !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Désolé, je vais tâcher de poster plus souvent les exercices.

Et je vais tenter d'hachurer les zones grisées pour la prochaines fois. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfin de retour après des semaines sans internet... Mais pas grave, j'ai pu bien avancer sur les croquis en attendant. Notament sur ce supplice de serpent !! J'adore les reptiles, mais qu'est ce que ce fut long et penible avec toutes ces ecailles.

 

Chapitre 2 exercice 5.1.png

Chapitre 2 exercice 5.2.png

Chapitre 2 exercice 5.3.png

Chapitre 2 exercice 5.4.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/8/2024 à 8:17 PM, laedyl a dit :

Enfin de retour après des semaines sans internet... Mais pas grave, j'ai pu bien avancer sur les croquis en attendant. Notament sur ce supplice de serpent !! J'adore les reptiles, mais qu'est ce que ce fut long et penible avec toutes ces ecailles.

Hello !

wow, quel niveau de détail, t'es drôlement motivée !

J'ai rien à redire, tu as bien mis en avant les lignes importantes, les détails sont plus fins et donc ne prennent pas tout le focus. 
Cela dit je pense que tu devrais vraiment alléger les détails et suggérer simplement les textures plutôt que de tout dessiner. Il suffit de mettre l'accent sur certaines occlusions sous les écailles ou bien en dessiner un petit groupe par ci par là, on comprendra facilement qu'il s'agit de peau de serpent et ca te fera gagner un paquet de temps  !

Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis attaqué à un paysage cette fois ci. Il ne me restera donc plus qu'un personnage avant la planche finale.

Chapitre 2 exercice 5.5.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, laedyl a dit :

Je me suis attaqué à un paysage cette fois ci. Il ne me restera donc plus qu'un personnage avant la planche finale

Ok super ca fonctionne bien avec les différentes épaisseurs de lignes selon la distance, beau travail 🙂 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Enfin de retour après 3 bon mois d'absence due à un certains chaos côté vie personnelle, mais qui commence à se stabiliser.

Il ne me manquait plus qu'un personnage à faire pour compléter l'exercice 5, enfin le voilà! J'avais au début démarré avec le gars en chemise à carreaux rouge issus des cours mais Pouff! gros coup de coeur sur un certain pnj de BG3. Un pnj ouai 😅 J'ai voulu le faire tel qu'on le voit dans le jeu mais sans ses cicatrices d'où le double modèle. (Et aussi parce que le modèle sans était bien plus lisible et avec un angle de vue similaire)

 

Chapitre 2 exercice 5.6.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/9/2024 à 8:59 PM, laedyl a dit :

Il ne me manquait plus qu'un personnage à faire pour compléter l'exercice 5, enfin le voilà! J'avais au début démarré avec le gars en chemise à carreaux rouge issus des cours mais Pouff! gros coup de coeur sur un certain pnj de BG3. Un pnj ouai 😅 J'ai voulu le faire tel qu'on le voit dans le jeu mais sans ses cicatrices d'où le double modèle. (Et aussi parce que le modèle sans était bien plus lisible et avec un angle de vue similaire)

Hello et bon retour !

Vraiment sympa ce perso !

Ma seule petite remarque, je pense que les yeux et la bouche pourraient être un poil plus larges.
 

Il y a 14 heures, laedyl a dit :

Et voilà ma planche finale.

Beau boulot, c'est bien lisible tout ca, tu peux passer à la suite !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais élargir un chouilla sa bouche et ses yeux de mon côté, mais je ne vais pas spécialement reposter les modifs étant donné quelles sont très légères. 

Merci pour le conseil ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, artony a dit :

J'adore ta planche, le serpent est vraiment impressionnant !

Merci !! Ca fait plaisir a lire étant donné que le serpent a été le plus éprouvant avec ses écailles. 

Hâte de voir ta propre planche, j'ai été voir tes croquis, ils sont tous très bon ! Surtout le scaphandre. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite avec les poussins. Je ne saurais trop expliquer pourquoi mais la tête du second (celui de droite) je n'arrive pas totalement l'apprécier. Je l'ai refaite plusieurs fois mais il y a un truc qui me dérange et je n'arrive pas mettre le doigt dessus. 

image.png.e720818cd3b73fcdbe0ae6a9efbf9c08.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/15/2024 à 10:55 AM, laedyl a dit :

Voilà la suite avec les poussins. Je ne saurais trop expliquer pourquoi mais la tête du second (celui de droite) je n'arrive pas totalement l'apprécier. Je l'ai refaite plusieurs fois mais il y a un truc qui me dérange et je n'arrive pas mettre le doigt dessus. 

Hello !

Ben je pense que c'est parce qu'i la le front trop bas, du coup, soit tu redescend le bec et les yeux, soit tu lui agrandit le "front".
Le 1er sinon manque un peu d'épaisseur sur le dos, il a l'air un peu "cambré" du coup.
A part ca c'est très bien, good job  !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai fais un peu des deux. J'ai agrandi le haut du crâne et abaissé un chouilla le bec et les yeux. J'ai aussi aussi un peu rebombé le dos du premier poussin.

Est ce que c'est mieux comme cela ? 

image.png.c59814ff672e10f7732a1624d8dbd591.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...