Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitres 1 et 2


Recommended Posts

Premiers contacts avec une tablette graphique et photoshop. Les vidéos sont parfaites mais un peu rapides pour tout suivre de près. Du coup de nombreuses heures de travail pour chercher des choses parfois toutes bêtes.

Exercice 4 Tasse@1,5x.jpg

Poivron.jpg

Petit monstre.jpg

Exercice 3 rose 2@1,25x.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_fini@1,25x.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @imrahil !

 

Eh bien, pour un premier essai sur une tablette graphique, je suis franchement impressionné !

Nul doute que tu avais déjà un p'tit bagage artistique avant de te lancer 😉 

 

Tout tes exercices sont vraiment super quali, j'aurais pas grand chose à redire, que ce soit sur la tasse, le poivron, le monstre ou la rose !

Peut être un manque de précision sur le vignetage et la fond du p'tit monstre, qui sont un peu brouillon je trouve !

 

Pour le 2.5, je trouve que l'image manque globalement de luminosité et de saturation dans les couleurs. C'est surtout très flagrant sur la femme

image.png.be425f4098416f7b9f094f549cc6388a.pngimage.png.765be19123d39359e38f742ddd6e38ff.png

 

J'ai d'abord pensé à un défaut de calibration de ton écran, mais comme toutes tes autres études sont très fidèles niveau couleurs, j'ai revu mon jugement ^^

 

Comme tu vois, le manteau et le bottes de la femme manquent de luminosité et de saturation, tu es allé un peu trop fort sur les ombres du manteau notemment et le bottes manquent un peu de rouge !

 

Ton ciel aussi manque un peu de luminosité surtout au centre :

image.png.6b0efd81537dbe2e35f5e8aa343b7163.png

image.png.95bd7957adc065ce490d556ded95dd6a.png

 

Mis à part ça, c'est du très bon boulot !

 

PS : Sur les prochains chapitres, essayes de poster tes exercices au fur et à mesure, c'est plus pratique pour nous autres formateurs et ça nous permet de te fournir des retours un peu plus complets sur chacun de tes exos quand il le faut 😉 Merci à toi !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour les conseils Toto,

Je poste donc ici les oisillons ainsi que le croquis de mon projet !

Je pense que je vais acheter les cours "indispensables"

 

 

Exercice 5 oiseaux.png

Exercice 6 - Projet.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Le croquis des oisillons semble très bien 😌
Pour le  deuxieme sketch qui semble très ambitieux il faut faire attention à la perspective par endroit. Je ne sais pas jusqu'ou vont tes connaissances en perspective mais je pense qu'il serait intéressant de baser ton illustration sur le magicien en aillant un décors plus léger qu'ici . Comme ça le magicien occuperait bien plus d'espace et tu pourrais tricher sur l'arriere plan en t'y attardant moins 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah!! Quelle qualité @imrahil !!! J en reviens pas sérieux!

Pourtant, quand je vois les retours du patron @Toto, il y a encore des choses à redire... Bon beh ça y est je vais flipper ma journée de demain moi lol, je vais arriver sur l exercice de la femme sur le ponton là... Le dernier exo que j ai fait à l époque, avant de freiner drastiquement sur la montagne.... 

Beh je vais me faire griller sévère comme une biscotte je pense... Même si j y place tout mon demain dessus ce ne sera pas suffisant Oo... 

Mes humble félicitation encore pour ton job !

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements @eric_g ! on s'accroche, et mine de rien pas mal d'heures de travail...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elliot Yvon Selon tes conseils, j'ai revu mon projet à la baisse en simplifiant le décor et en mettant le magicien plus en avantProjet2.thumb.png.58c9e6d007e316e614d8202321db5f05.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur les oisillons, je pense avoir fini la partie du chapitre 3

Exercice 5 oiseaux 1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoh! Très beau, efficace et très rapide avec ça !! Incroyable 😻. Tu mange la boîte complète de Lion  et 10 Monster tout les petit matin ? Même en faisant 24h non stop par jour, je crois franchement pas que j aurais réussi à te suivre lol, félicitation @Imrahil, super job !!

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Imrahil !

Ils sont super tes exos !

Pour ces exercices, il faut poster dans le forum des chapitres qui correspondent aux chapitres des cours afin que les formateurs associés puissent te faire un retour 🙂 
Chapitre 3 pour les oisillons par exemple. 
C'est déjà très solide, en tout cas, bon courage pour la suite 🙂 
 

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, florent boston a dit :

Bonjour Imrahil !

Ils sont super tes exos !

Pour ces exercices, il faut poster dans le forum des chapitres qui correspondent aux chapitres des cours afin que les formateurs associés puissent te faire un retour 🙂 
Chapitre 3 pour les oisillons par exemple. 
C'est déjà très solide, en tout cas, bon courage pour la suite 🙂 
 

@florent bostonMerci pour ton retour ! J'ai posté sur le bon forum... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eric_g a dit :

Waoh! Très beau, efficace et très rapide avec ça !! Incroyable 😻. Tu mange la boîte complète de Lion  et 10 Monster tout les petit matin ? Même en faisant 24h non stop par jour, je crois franchement pas que j aurais réussi à te suivre lol, félicitation @Imrahil, super job !!

@eric_gJe suis en congés, c'est pour cela que j'ai un peu plus de temps ! D'ordinaire, si j'arrive à faire 30 minutes par jour c'est déjà bien... Merci pour tes encouragements en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...