Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

décalage entre pointe du stylet et zone ciblée sur l'écran à stylet Huion

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est un  phénomène que j'ai constaté sur ma Huion GT 156 v2, mais qui semble apparaître sur d'autres modèles HUION.

Vous travaillez depuis quelques heures sur un painting ou une conception 3D et d'un coup, la pointe du stylet n'est plus alignée avec la zone ciblée sur l'écran.

Avant de recalibrer l'écran à stylet, ou de réinstaller le pilote, commencez par une solution qui fonctionne 99% du temps : redémarrage de windows.

Donc vous commencez par TOUT sauvegarder et fermer correctement vos applications.

Ensuite vous faites un redémarrage de Windows, j'ai bien dit redémarrage, car si vous vous contentez d'arrêter l'ordinateur puis de le rallumer, vous ne viderez pas totalement le cache mémoire. Ce souci est lié au fait que pour accélérer le démarrage de l'ordinateur, de nombreux fichiers mémoire sont enregistrés avec le statut système lors de l'arrêt, sauf que cette façon de procéder conserve également les bugs de saturation de RAM, des fichiers qui se sont foutus en vrac en  cours d'utilisation, etc.

J'espère que ça aidera d'autres utilisateurs de tablettes HUION.

modèles avec lesquels j'ai constaté le défaut : huion gt 156 v2 utilisée sur un PC avec Windows 11, mais aussi avec une kamvas 16 (chez une connaissance qui utilise Windows 10)....

Malituve