Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Franduj


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Suite à ma prise de conscience de mes lacunes en faisant une tentative sur la Partie 3, je viens combler celles-ci sur la partie 2.

Voila 5 dessins d'observation. J'ai pu remarquer que j'ai plus de difficultés à être précis sur la largeur que sur la hauteur. J'arrive bien à placer les points  et comparer les distances haut-bas. Mais en gauche-droite c'est plus compliqué. Je me retrouve souvent avec des dessins trop élargi. 

Quand je dessine les visages, je perds facilement les repères abstrait des shapes.  C'est un problème que je rencontre souvent et qui me rends la tâche très compliquée pour faire un dessin précis et ressemblant. 

Au plaisir d'échanger sur ce forum ! Belle journée

 

François

 

P2_Ch1_ex2_2.jpg

P2_Ch1_ex2_3.jpg

P2_Ch1_ex2_4.jpg

P2_Ch1_ex2_5.jpg

P2_Ch1_ex2_1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal c'est pas grave de ressentir des lacunes en terme de comparaison des distances/proportions d'un point de vue optique. Là tes dessins sont très bien et solides, juste il faudrait que tu joues d'avantages sur les variations d'épaisseur de tracé. La rose est un bon exemple, les pétales les plus lointains et des épaisseurs maximales aussi grosses que ceux les plus proches. Pour vraiment te pousser à toujours faire des choix conscient d'épaisseur en fonction de la distance, de la lumière/ombre, et de ce qui passe devant ou derriere

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! J'ai essayé de corriger le dessin de la rose. Je ferai attention à ce point sur les prochains exercices.

P2_Ch1_ex2_2_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de combiner un peu les derniers exercices pour m'entrainer aux formes et au dessin figuratif. 

J'ai essayé d'appliquer le cross shading pour l'ange et le démon. Il y a quelques endroits ou je me suis possiblement un peu perdu dans les formes plus complexes. 

Après plusieurs petits dessins à l'encre pour les contours des formes.

Et le dernier ange rouge est mon exercice 6/8 pour pratiquer les volumes et faire un dessin perso. Mais c'est une étude d'un autres dessin donc je pense que les problèmes sont déjà résoluts d'une certaine manière. Je ferai plus d'exercices à partir de photo pour devoir prendre moi-même les descisions sur les formes sans faire du recopiage.

 

Bonne Journée !

 

Angel_01.jpg

F_Flash_001.jpg

Angel_02.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça ! Y'a des belles qualités et les volumes sont intéressants ! Tu peux d'avantage faire attention aux variations de tracé en fonction de la lumiere/ombre mais aussi de la distance/profondeur ainsi que de ce qui passe devant ou derriere

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...