Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 - Exercices Lumcreart


Recommended Posts

Bonjour !

Voici une première partie de l'exercice 1 pour ce premier chapitre 🙂
Tous sont réalisés à la main (la geométrie réalisée sur tablette) avec pour certain un petit équilibre avec les niveaux pour diminuer l'apparition de ce qu'il y avait sur le verso !
Je ne suis pas toujours bon au niveau des formats des cadres, ce qui a certainement faussé certains de mes repères... J'avoue ne pas m'en être rendue compte ^^'
De manière générale, j'ai la sensation d'avoir plus de difficultés à synthétiser les paysages (par exemple retransmettre le "type" de roches).
Auriez-vous quelques conseils ou références de croquis à me recommander en ce sens ?

Merci d'avance pour vos retours !

PS : je ferai un nouveau post avec une version full tablette

pexels-photo-196853-sketch.jpg

pexels-photo-225108-sketch.jpg

pexels-photo-225869-sketch.jpg

pexels-photo-227335-sketch.jpg

calendula-medicinal-plant-nature-plant-65950_sketch.jpg

ladybug-insect-nature-meadow-sketch.jpg

pexels-photo-24549-sketch.jpg

pexels-photo-196667-sketch.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente simplifications des formes sur la plupart des images !

Tu as parfois ajouté des traits qui se rapprochent plus du détails que des formes générales. Comme par exemple sur les montagnes où tu aurais juste pu prendre les formes générales de chaque plan :

image.png.c75f5e27b0880d481ea6c7e401ceab9b.png

Pour la ville ensuite tu as placé la route et d'autres éléments un peu moins importants à la compréhension de la scène. Tu aurais pu juste faire 2 plans d'immeubles pour qu'on comprenne un peu la profondeur :

image.png.e407cdf75799255ef06ff4d746a30c45.png

 

 

Il y a 18 heures, Lumcreart a dit :

Je ne suis pas toujours bon au niveau des formats des cadres, ce qui a certainement faussé certains de mes repères... J'avoue ne pas m'en être rendue compte ^^'
De manière générale, j'ai la sensation d'avoir plus de difficultés à synthétiser les paysages (par exemple retransmettre le "type" de roches).

Tu peux appliquer la même technique, simplifier les formes pour bien comprendre les volumes généraux. En divisant par exemple par grandes faces :

image.png.eb45122a88c103c416639b8f12cc4610.png

Après, ces rochers ne sont pas forcément les plus simples à simplifier étant donné que les valeurs varient très peu d'une face à l'autre, et chaque face est de base très texturée. 😉

Mais faire des études t'aidera à mieux appréhender ce genre d'objet.

 

Continues comme ça surtout !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello par ici !

Merci beaucoup @Asur Misoa pour tes retours. J'ai tâcher d'appliquer tes retours au mieux avec la suite des croquis et sur le reste des études que je fais de mon côté.
Voici donc des croquis réalisés via tablette !
Si je dessine en zoomant très peu, j'ai souvent le crayonné qui est très tremblant. Je n'ai pas vocation à faire du line art, donc en soit ce n'est pas grave, et de mémoire je crois qu'il existe un pluggin pour rendre plus lisse le trait... Il me semblait l'avoir testé et avoir été mal à l'aise sur le coup, il faudrait que je re tente prochainement 😅


 

flamingo-valentine-heart-valentine-s-day-39627-etude.jpg

hand-elderly-woman-wrinkles-black-and-white-54321-etude.jpg

pexels-photo-26211-etude.jpg

pexels-photo-29683-etude2.jpg

pexels-photo-126419-etude.jpg

pexels-photo-225203-etude.jpg

rose-petal-flower-macro-64252-etude.jpg

squirrel-nager-brown-nature-47337-etude.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La simplification des images est pas mal, et tes croquis sont globalement propres.

Pour éviter le trait tremblotant, il vaut mieux faire de grands mouvements amples qui viennent de l'épaule, quitte à le refaire jusqu'à ce que le trait soit bien. 😉

Mais ça ne choque pas non plus, on a vu pire. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...