Aller au contenu

Après de longues hésitations...


Ber

Recommended Posts

...Bérengère, Je me présente enfin car j'erre sur ces pages depuis au moins 5 ans après avoir découvert par hasard Spartan sur Youtube et c'est en lisant la news de Spartan aujourd'hui avec tous ces avant-après que je me suis lancée. Je fais partie de la race des seniors puisque j'ai 61 ans, il faut que je l'écrive pour en prendre conscience, mais j'aime tout ce qui touche à la technologie et le dessin digital me fascine. J'ai fait des études d'instits mais finalement j'ai changé de voie après un départ à l'étranger. De retour, j'ai fait tout et son contraire et dans mon dernier poste je travaillais comme rédactrice web et modératrice pour une grosse entreprise aux multiples facettes dont celle des jeux vidéos mais pas que... J'ai été victime à 60 ans du délit de "vieillitude" et je suis donc au chômage.

J'ai toujours aimé griffonner, dessiner, peindre (gouache, aquarelle) mais ces dernières années par périodes avec des interruptions, selon l'envie.  Très tentée par les cours, je les ai achetés il y a bien 3 ou 4 ans. J'avais un peu commencé mais je n'avançais pas et passais à autre chose. Après le visionnage d'une vidéo de Spartan, j'ai investi il y a presque 4 ans dans une tablette Xppen Artist pro 15.6. Mais comme pour les cours, je me suis contentée de la contempler. Le déclic est sûrement venu de ma petite fille de 11 ans passionnée de manga, de kawaii et de dessin. Elle aime aussi faire des montages vidéo et c'est avec moi qu'elle parle technique et dessin, je l'incite donc à tester le dessin digital (je fais des recherches actuellement pour lui trouver une petite tablette mais comme elle n'a qu'une tablette android et un smartphone, cela réduit les possibilités à du sans écran).

Cette fois, je crois que je suis bien partie. Pourquoi je fais cela ? certainement pas pour une reconversion à moins qu'un talent caché soit tapis quelque part en moi. J'ai juste pour l'instant envie de me faire plaisir et d'apprendre puisque j'ai du temps. Parallèlement, je suis à très petite vitesse des cours de japonais, me disant que cela pourrait être intéressant pour enrichir des visuels. Côté matériel sinon, j'utilise ma tablette avec un pc portable un peu ancien mais plutôt puissant car dans la gamme gamers. Pour le logiciel, pas possible d'avoir Photoshop actuellement aussi j'ai d'abord tenté Krita mais curieusement j'ai un souci de parallaxe important avec la tablette. J'ai donc acheté Clip studio Paint à l'occasion d'une offre très avantageuse qui revient régulièrement et plus de parallaxe. Il faut parfois un peu chercher les équivalents Photoshop mais on finit par trouver. Voilà, vous savez tout ou presque puisque je n'ai pas dit que j'habite au milieu de nulle part près de Soissons et je suis totalement débutante.  Vous êtes arrivé jusqu'ici, bravo !

  • J'aime 2

Bérengère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ber, sois le "re"bienvenue parmi nous.

Nous somme de cette même race qui a probablement trouvé le temps fort rapide... 🙂

Peu à peu, vidéo après vidéo, exercice après exercice, tu parviendras au bout cette fois, j'en suis certaine 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Ber après cette longue période de mûrissement tu as bien fait de franchir le pas (pour une appli sur tablette, il y aussi  Sketchbook.app, il me semble) Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Ber !

L'imaginaire n'a pas d'âge. C'est toute la force de ce monde "artistique". 

A bientôt pour te premières créations 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...