camilova16 2,093 Posté(e) 17 avril Bonjour, Je viens chercher conseil auprès de vous car je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un PC que je monterais moi-même. Je suis à la recherche de mon écran pour aller avec ma configuration (qui reste adaptable car je n'ai encore rien acheté). Pour info voici ma configuration (plutôt milieu-haut de gamme): AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz / 5.0 GHz) 449€95 be quiet! Dark Rock Pro 5 102€95 Gigabyte B650M GAMING X AX 224€95 Kingston FURY Beast 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz CL36 161€95 Gigabyte GeForce RTX 4070 SUPER WINDFORCE OC 12G 699€95 Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 1 To 139€95 Lian Li LANCOOL 216 RGB Noir 109€95 be quiet! Pure Power 12 M 850W 80PLUS Gold 149€95 Pour l'écran, j'hésite entre: LG 27" LED - UltraGear 27GP850P-B 319€95 Dalle nano-IPS DCI-P3 est couvert à 98% temps de réponse se situe à seulement 1 ms, 165 Hz (180 Hz OC) 2K = 2560 x 1440 pixels LG 27" LED - UltraGear 27GP850P-B - Ecran PC - Garantie 3 ans LDLC Alienware AW3423DWF 34'' incurvé 1079€ (écran de Spartan) QD-OLED DCI-P3 est couvert à 99.3% 165 Hz 2.5K 3440x1440 pixels https://www.dell.com/fr-fr/shop/écran-de-gaming-incurvé-qd-oled-alienware-34-aw3423dwf/apd/210-bfrq/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur Dell 34 USB-C – S3423DWC 509€ Dalle VA 99% sRVB (beaucoup moins bien que les 2 premiers) 100 Hz 2.5K 3440x1440 pixels https://www.dell.com/fr-fr/shop/écran-incurvé-dell-34-usb-c-s3423dwc/apd/210-beje/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur En dehors du prix, j'ai lu des articles qui disent que l'OLED, bien que la meilleure technologie actuelle, n'est pas encore mature. On trouve de nombreuses personnes qui se plaignent de pixels mort ou de burning-in. Comme je vais plutôt faire du dessin que du gaming, le OLED ne semble pas être une bonne idée par rapport à ce que j'ai lu. C'est pourquoi je m'étonne de ce choix par Spartan mais peut-être que l'article date trop et que depuis la techno est plus fiable. Je me pose aussi des questions sur la partie incurvée, c'est immersif pour les jeux et j'ai très envie d'essayer (pour H. Legacy !!) mais comme je vais surtout dessiner, n'est-ce pas mieux un écran plat? J'ai un collègue qui lui n'a pas choisi, il a les deux! mais bon on passe pas le même temps sur l'ordinateur et j'ai pas forcément la place ni envie d'acheter les deux ! Je vous remercie par avance pour vos retours, commentaires et suggestions 🙂 Cam 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 2,093 Posté(e) 14 juillet (modifié) @Spartan de DPSDésolée de te notifier sur le sujet mais tu es la seule personne que je connais à faire du painting sur un écran 34 pouces. Comment ça se passe par rapport à ta tablette ? Je me souviens que dans un vidéo tu nous disais utiliser une tablette sans écran mais le format de ta tablette doit quand même rester des différents de celui de l'écran (16:9 vs 21:9). Est-ce qu'il y a un réglage à faire? Est-il difficile à mettre en place? Merci d'avance pour ton retour 😄 Je suis toujours sur le même dilemme depuis le mois d'Avril 🙂 Les achats sont prévus pour Novembre donc j'ai encore le temps avant de faire mon choix Modifié 14 juillet par camilova16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,296 Posté(e) 15 juillet La différence de ratio s'adapte automatiquement et cela ne m'a jamais gêné, je pense qu'on s'y habitue très vite inconsciemment. Si cela peut te donner des infos utiles, j'utilise la Xencelabs actuellement (sans écran donc), avec l'écran 34 pouces 21/9. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts