Aller au contenu

Exerc 2... Fun :) petite question...


Dom DiScUsS

Recommended Posts

exercice2-maitriser-pinceau.jpg

 

Comme pour d'autres, je me familiarise avec les raccourcis et l'utilisation de la gomme (raison  pour laquelle les tracés sont pas identiques) :p

 

Pas mis trop de temps à les réaliser mais je me pose une question...

 

Est-il plus facile de partir avec une couleur clair puis brusher avec le foncé ou l'inverse ??

 

Je dois bien avouer avoir varié plusieurs fois selon le modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Hello! bon boulot pour ton exo :)

 

ensuite pour ta question, moi aussi je varie selon le modèle mais je préfère partir du sombre vers le clair et ensuite j'ajuste, c'est surtout le cas

 

lorsque je peins en niveau de gris comme pour les 3 premières formes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

J'imagine bien qu'il n'y a pas une règle fixe mais il est possible que le ressenti est plus facile quand la base est sombre et que l'on éclaircit par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Possible oui, c'est peut être plus intuitif de peindre la lumière plutôt que les ombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident les calques... J'essaie de reproduire l'immeuble mais je me bats avec les calques et les fusions...

 

On va encore un peu visionner et s'entraîner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Courage !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il faut varier en fonction du modèle, ce qui sera le plus adapté à ton goût. Ca viendra avec le temps, tu ne te poseras plus ces questions.

 

Sinon bon début ! Je vois qu'il y a encore des soucis sur certaines formes :

 

sur la 1è colonne 2 : tu n'es pas loin du bon résultat ! la forme est un peu différente et le dégradé dedans pas tout à fait le même

 

sur la 1è et la 2è colonne 3 : le dégradé est ok mais pas la forme générale

 

sur la 3è colonne 3 : le dégradé pourrait être amélioré (il est plus doux, plus progressif) ainsi que la forme

 

sur le tout dernier à droite : les dégradés sont différents : regarde bien tes bords sont trop durs, trop nets

 

sur la 3è colonne : les couleurs sont globalement moins clairs et les transitions un peu plus douces (mais il est dur celui-là ;) )

 

Bien joué, tu y es presque !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...