Aller au contenu

Jour 3 : 03 juin


Ameya

Recommended Posts

Merci beaucoup pour ton retour @petignome ! Et tes remarques sont très pertinentes! Pour le visage j'ai changé la source lumineuse en chemin, et j'ai pas pensé à rectifier sur le visage... J'étais contente d'avoir une tête "potable" et j'ai pas osé y retoucher. Et je tâtonne en matière de profondeur, d'image, ça se sent. J'arrivais pas à mettre le doigt dessus, merci de le pointer pour moi.

 

Pour ton illu, j'aime beaucoup ce côté evanescent du personnage, la rim light le détache bien du fond.Les pyramides apparaissent bien en premier plan. Cependant, la coupe de ton plan est un peu étrange, on a du mal à se rendre compte du gigantisme du perso sans avoir le sol ou une ligne d'horizon. Enfin le côté droit de l'illu fait un un peu vide. En fait, ça donne plutôt une impression de screenshot d'un film ou autre, et si c'est ce que tu avais en tête dans ce cas gg o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde, mon paint d'aujourd'hui. thème "véhicule militaire" - véhicule de MadMax Fury Road pour ceux qui ont remarqué. 3h30 en tout d'après modèle.jour3_vehicule_militaire.jpg

 

@petignome : super rendu. on sent bien la divinité. le cadrage m'inspire un peu moins. j'aurai bien vu un peu plus les pyramides.

 

@zeph32 : la persp ne me gène pas. vivement un rendu couleur :)

 

@hypophyse : chouette image. l'anatomie est propre et la petite touche de couleur donne de la force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 3ème jour me voilà :)

 

@hypophyse Bon ... j'ai vraiment pas grand chose a critiquer :) Pour commencer j'aime vraiment le thème et la réalisation, le fait d'utiliser une seule touche de couleur forte rend vraiment bien (j'adore l'ambiance génerale dégagée). Sinon j'ai l'impression que les bras supérieurs de la déesse sont courts, mais il est possible que cela soit une impression à cause de l'accroche... je ne sais pas :p . En tout cas continu comme ça, personnellement j'aime beaucoup.

 

@zeph32 alors pour la perspective je t’avoue que je n'ai pas pris le temps de vérifier tes points de fuites et tes lignes de fuites mais j'ai l'impression qu'elles sont globalement bonnes, j'ai quand meme l'impression que la partie gauche avec l'escalier n'est pas juste, pour le mur j'ai du mal a comprendre comment il est et si il est bien posé sur le sol, l'escalier n'as pas de base. Sinon comme tu l'as dit t'es points de fuites sont peut etre un peu trop rapproché, mais je pense que ça passe bien quand meme. En tout cas c'est une bonne étude de perspective je trouve continu ;)

 

@petignome Bon alors je sais pas trop quoi dire, je trouve que la lumière est bien trouvé et qu'elle joue un role important dans ton painting, après ... c'est vraiment personnelle, je ne suis vraiment pas fan de ta composition, je n'aime pas trop le fait que le chapeau d'Horus soit coupé et qu'en meme temps on ne voit pas l'intégralité des pyramides ca me donne un peu l'impression d'avoir tassé l'image pour qu'elle tienne dans le cadre après c'est vrai que ca donne une impression de grandeur, mais je trouve que c'est un peu maladroit. Voilà voilà, techniquement je n'ai pas le niveau pour te donner des critiques, je trouve que c'est vraiment pas mal :)

 

De mon coté je suis toujours en tradi, je n'avais pas beaucoup de temps j'ai donc juste fais quelque recherche de character design pour Horus

 

recherche-Horus.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : Super cool , ça claque, j'aime beaucoup ton rendu !

 

@petignome : très joli ! J'adore ton horus il est super bien rendu ! peut etre juste les pyramides qui me font un effet un peu bizarre, peut etre parce qu'elle me semble trop différente du reste du painting , ou une histoire de perspective que je trouve un peu étrange, je sais pas trop. Mais le painting reste top !

 

@zeph32 : très joli et très propre, ça rend bien ! Juste la partie à droite de l'escalier, j'arrive pas trop à comprendre son volume, j'ai l'impression qu'elle est en 2D au lieu d'en 3D, est ce qu"il manquerait pas un trait ?

 

Voilà la suite de mon painting, encore un WIP , ça devrait être fini demain :) (2/3)

 

yue2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pikouz merci beaucoup :)

Et pour ton painting je n'aurai pas mieux dit que @moki ;-)

PS : si jamais tu veux en voir plus tu peux faire un tour sur la page fb : drawings by Antoine Mouton ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix sympa le rendu. Tu m'as donne envie de faire des concepts de voiture façon Mad max ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Aujourd'hui ce sera l'étude des volumes de la compo pour l'exercice hebdomadaire pour ma part :)

 

43-Sam_1-copie.jpg

 

 

 

@tyfflie c'est super dur de juger sur un projet en cours d'avancement je trouve ^^ pour moi, les volumes et l'ambiance sont là, je suppose que demain tu vas accentuer les détails? :) peut etre qu'augmenter les contrastes ombres/lumières serait interessant sur ton visuel (à droite dans l'aile, sous le menton vs chevelure et haut de l'aile de gauche) bien hâte de voir le résultat de demain en tout cas !

<span class="post-user-username">@stolius j'aime beaucoup voir les coups de crayons de chacun et je trouve le tien très intéressant! il manquerait juste une recherche ou deux de poses plus dynamiques je pense, ça donne tout de suite une autre dimension du eprsonnage</span>

@gtpix superbe painting je trouve :) // oui c'est pas très constructif mais je trouve le rendu vraiment bon alors faut aussi le dire quand c'est le cas!

 

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » W. Churchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jour 3 et je suis toujours là ! Bon le we pluvieux aidant, j'ai un peu de temps ;)

 

@stolius ; J'aime bien tes p'tites études ça semble prometteur ;)

 

@tyfflie ; Sympa de voir l'évolution de ton personnage, j'ai hâte de le voir terminé !

 

@noiramb ; bon courage, l'entreprise me semble énoooOoorme à mon niveau !

 

 

 

Je vous laisse ma contribution ci-dessous; c'est le perso de mon dessin d'hier que j'ai digital painté lol. Ca me prend beaucoup de temps, je ferai donc ses chaussures un autre jour !

 

A plus tard,

 

 

 

Graig.

 

 

 

bonhomme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hypophyse @gtpix @stolius @tyfflie Merci à vous 4 pour les critiques :) En plus ca se rejoint sur le souci de compo / cadrage. Je sais ce qui me reste a faire pour celle de demain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stolius j'aime beaucoup, beau croquis.

 

@tyfflie la compo est sympas, peu être un petit problème au niveau de la bouche.

 

@noiramb pressé de voir le résultat final.

 

yavin-4-temple.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon painting du jour (-)_(-)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-06-03.jpg

 

Il y a encore plein d'illustrations Bravo à tous (o)_(o)

 

@noiramb : je pense que tu es bien partie et la compo ressemble bien à l'original (-)_(-)

 

@tyfflie : Les couleurs et la lumière sont bien géré pour mon pont de vu O_O

 

@stolius : Belle étude. Juste un détail, ton personnage en bas à gauche à l'avant bras droit, c'est trop court par rapport à l'autre (-)_(o)

 

@gtpix : Superbe voiture. Par-contre il y a un léger souci de perspective avec l'avant car l'axe passant par les roues avant me parait pas dans le même axes que les roues arrière. Ceci est mon impression (-)_(o)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dessin du jour, un p'tit spidey ! (Mile morales)

 

Spidey444.jpg

 

@nielk J'aime beaucoup ta palette de couleur ! :)

 

@akiter-saki Le drapé est sympa, et correspond plutôt bien à l’original, peut petre qu'il fausrait détailler le visage (le contour des yeux notamment qui ne suis pas le style du reste)

 

@shaose Whoo :O J'adore ! :)

 

@pikouz Je pense qu'il faudrait que tu t'aides de références pour la pose, içi le torse est trop en face de nous, il devrait être plus courbé vers l'axe des jambes

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes !

Voilà le mien 2h et demi, vachement content de moi.

J'ai mis le phare parce que j'avais pas d'idée, et ça faisait parti des thèmes du jour 1 et comme je n'avais pas commencé le défi le premier jour je le fait maintenant, et puis Cthulhu ça peut compter dans les civilisations anciennes.

J'aurai bien rajouté Léonardus mais bon ... je pense que ça aurait fait un peu trop.

Vous en pensez quoi ?2017-06-03-1920x3021.jpg

 

Lien vers mon DeviantArt : http://ten-tsuki.deviantart.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@topelune j'aime beaucoup ton choix de couleurs et ton rendu, quelle brush utilises-tu ?

 

@shaose, très belle ambiance, j'aime beaucoup ce genre de scènes.

 

@ludokb: exactement le style que j’aimerai avoir !!!!

 

Bon voici mon painting à partir d'un dessin scanné: (qui fait encore très débutant à coté des autres, snif...)

 

samurai.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je ne saurais pas vous de critiques vraiment utiles à mon avis, en raison de mon niveau, en tout cas bravo à tous, vous avez vraiment fait de superbes créas :) De mon côté, ben je me suis amusé à faire une petite Berlinette pour notre Leonardus haha !

 

croquisLeonardusBerlinette-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perenoel-3.png

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai refait un dessin de Sergey Kolesov qui me plaisait beaucoup, ça m'a pris une bonne partie de la journée, mais plutôt content du résultat! Sur le dessin original le cadrage est plus large et c'est pas plus mal au final, mais j'étais parti pour faire l'étude juste du père noël et puis chemin faisant...

 

@lzma38 j'aime bien ton dessin , le background est réussi je trouve, j'y vois un énorme temple japonais , aprés tu aurais pû peut-être jouer sur l'ombre du chapeau pour donner un regard plus mystérieux

 

@nicolas-bouyssou j'adore ton dessin, il est bien stylé mystérieux voire angoissant, j'aime bien la texture sur les côtés, en revanche je pense que tu aurais pu fondre un peu plus tes effets d'ombre sur ton phare

 

@adilas la classe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la com'

 

Quel style ton Dp @adilas !

 

@nicolas-bouyssou sympa le concept mais trop sombre ?

 

@lzma38 Joli DP !  egalement fan de samourais , n'hésite pas à pousser plus loin ton concept !

 

Bah comme @lzma38, je suis parti sur un concept avec comme contrainte un seul brush : celui de Feng Zhu que j'affectionne bien ^^

 

samourai-3.jpg

 

bonne soirée :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noiramb @graig @h4ck-studio @lucius: Merci pour vos critiques ! ça m'aide d'avoir vos retours pour finir ça au mieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon @ryu-nosan merci pour vos critiques, j'aimerai revenir sur mon dessin à la fin du programme pour améliorer tout ça en tenant compte de vos idées.

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois j'ai pu mettre 1h dans mon painting du jour et en plus ça fait l'exo hebdomadaire. Je suis pas vraiment satisfaite des yeux et de la bouche mais pas trop le temps de faire plus pour aujourd'hui.

 

3jour.jpg

 

@misternaga  super idée, j'aurais tout de même ajouté quelques ombrages pour mettre un peu de relief

 

@maxoon  : j'adore ton style, je ne vois rien à redire

 

@ryu-nosan  super idée, en revanche l'inconvénient de ce brush c'est qu'au final le résultat fait mal aux yeux du fait de l'effet multicouche sinon j'aime bien l'ambiance et les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite pose du jour, il y a de très belles créations :) !

 

Pose2.jpeg

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Ayant raté les deux premiers jours du challenge je commence aujourd'hui! A peu près une heure et demi de travail pour ce véhicule (un peu trop sketchy). J'étais plus focus sur la couleur et la recherche de lumière pour ce digital painting. En espérant qu'il vous plait!

 

De plus je suis nouveau sur digitalpainting.school !!! :)

 

Summer-challenge-jour-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai presque honte de vous présenter mon croquis car la pour le coup c'est du niveau maternel. C'est juste l'histoire de dire que j'ai pris ma tablette et ouvert le logiciel. La suite du painting arrivera au fur et à mesure.

 

Mur.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@gtpix @tyfflie @stolius merci pour vos retours. Effectivement la partie gauche avec l'escalier est ratée, pour l'instant je ne trouve pas la solution mais ça va venir. (c'est pour ça qu'on étudie...!) Ceci dit je viens encore de trouver d'autres erreurs, je vais laisser reposer 2 ou 3 jours et tout va s'éclaircir !

</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...