Aller au contenu

Jour 3 : 03 juin


Ameya

Recommended Posts

Voici ma participation du jour! Pour ce 3eme jour j'ai fait un portrait et j'ai surtout testé des trucs, je suis plutôt fier de moi car je n'ai utilisé aucune ref pour celui-ci, j'ai tout fait sur un seul calque (+background) et avec un seul brush que je voulais tester et que j'adore! pour ceux que ça intéresse c'est l'un des brush de base de photoshop CS6 (et peut-être CC aussi?) : le  soft round left/reight hand pose, tout simplement. Voili voilou

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-27.png

 

@luciferomain Bienvenue! C'est plutôt réussi pour les couleurs et l'ambiance, si tu utilise une référence je te conseille de prendre ton temps pour bien faire et bien observer, tu apprendras plein de choses sans t'en rendre compte! en tout cas bon boulot, continue comme ça

 

@regart-de-vie Très bon début, n'hésite pas à prendre ton temps, ne te précipite pas trop, pour les défauts de proportions tu pourrais essayer d'utiliser l'outil Fluidité si tu  travailles sur photoshop (après je sais pas trop si ça marche, j'ai pas trop le réflexe de l'utilser non plus ^^) ou sinon tu peux (pour la prochaine étude) te concentrer d'avantage sur le dessin  ( croquis et lineart préparatoire ) comme ça pour la colo tu auras beaucoup moins de soucis parce que là pour modifier ça doit être plutôt galère je pense ^^'

 

@lzma38 J'aime beaucoup le design, tu arrives déjà à avoir les idées pour créer un bon concept au niveau du costume etc, c'est bien, maintenant il te manque de la pratique, je te conseille de t'inspirer de références au début pour l'anatomie par exemple et après tu verras t'en auras plus trop besoin, en tout cas si tu continues à dessiner et à t'améliorer, ça promet de très belles choses!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@josuao j'aime beaucoup l'ambiance.

 

Que de belles créations encore et toujours :D

Voici pour moi n'ayant pas ma tablette ce week end, j'ai gribouillé sur papier et ça rends pas comme je veux ^^

 

20170603_214008-rogner.jpg

 

Et celui-là pour le fun :

 

20170603_214031-rogner.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOUS AVEZ TOUS BEAAAUUUCOUP TROOOOOOP DE TAAAAAALENT !!!!!!!!!!!!!!!!

 

LE-TOURISTE-INVISIBLE-petit-min.png

 

et moi je fais ça en attendant ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila mon croquis du jour! J'essaierais de mettre des couleurs dessus demain. cute-bear.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du mal à me détacher du trait, du mal à créer une palette mais pour le challenge...

 

Un des premiers thèmes: un sorcier avec une dominante rouge (qui va tramait quelque chose avec son grimoire à l'abris des regards)

 

sorcier.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas réussi à tenir ma promesse d'hier soir d'arrêter de me contenter d'un super rapide  mix des 3 thèmes du jour...car je voulais vraiment bosser aujourd'hui mon 1er exo lasso de la montagne...

 

Et je m'y suis donc scotchée... mais sniff...mes difficultés sont telles que pour ne pas aller me coucher  déprimée ce soir ....je viens d'aller voir quand même en douce les 3 thèmes du jour (!) et me suis consolée en me disant que si je ne progressais pas d'un degré en digital painting en ce moment, ben au moins avec mes mini dessins de rien je pouvais tenter de booster un tant soit peu ma créativité qui en a sérieusement besoin !

 

Alors voilà, j'y ai passé 5 mn de plus que les jours précédents... donc 20mn ce soir, juste pour me détendre...! Navrée pour ceux qui arrivent après moi et qui vont se sentir obligés peut-être de devoir commenter ça ! Alors une bise "égyptienne"  à eux (vu le contexte de la nana qui rêve peut être comme moi d' améliorer ses hiéroglyphes ..à moins que ce ne soit aux jeunes conducteurs de char de guerre du moment !) Allez vite je poste vite ça... avant d'y renoncer ! :-)

 

03-06-2017.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Moi, en tout cas, tu m'aura fait rire ^^  Fallait y penser, bien vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : ton concept est sympa ^^ oui c'est bien vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raza: j aime bien l ambiance mysterieuse avec le rouge

 

Aelia:j aime bien l'idée mais c'est peut etre un peu trop brouillon

 

Nazahel: les ombres et lumieres sont biens mais tu devrais peut etre augmenter les contrastes

 

moi j'ai fait une personne de dos en un peu moins d'1h

 

 

 

jour3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors remontons voir qui est avant moi dans ses posts pour les "commenter"... Et par ordre d'apparition ben voilà :

 

@raza : absolument super ton painting ! Expression très réussie, compo impeccable, ambiance colorée nickel ! Bravo  à toi, là tu me décoiffes !

 

@Tania : contente de te retrouver après ta phase défi ! Bon boulot, et si ça peut t'aider, juste que tu pourrais peut-être faire déboucher l'avant bras droit plus obliquement sur le genou : si tu observes bien il est pratiquement en angle continu avec le genou... c'est tout, et  bonne continuation à toi !

@ak47: Ah tu as posé ta griffe sur le roc ! Tu me rappelles ici "l'homme invisible" sauf que là il a un look bien plus moderne que ses bandelettes des années 60 ! Une mention particulière pour le cordon du short ! :-) et bonne continuation aussi à toi !

 

Et @ameya : merci pour le clin d'oeil sympa (comme toujours ! ) :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Civilisation ! @nazahel j'aime beaucoup ce que tu as fais ! civilisation2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza Tu dis avoir du mal à te détacher du trait, je pense que je vois ce que tu veux dire, essaie peut-être alors de travailler par masse mais surtout pense plus à la lumière. Le petit mago que tu nous a fait est très sympa, enfin sympa plus sorcier que magicien j'ai l'impression. Les proportions m'ont l'air plutôt bonnes et les couleurs que tu as choisies sont très harmonieuses je trouve.

 

@aelia ça c'est l'exo au lasso, ça rend malade... Essaie de passer plus de tps dessus, 20mn c'est un peu trop court peut-être. En tous cas la femme a été réalisée bien dans la manière égyptienne je trouve, et l'idée est rigolote^^

 

@nazahel J'ai l'impression que tu t'en sors pas mal du tout, j'aime bcp le cube (le gros).

 

Ma participation : le week end c'est toujours compliqué pour moi, et moins de temps = moins content de moi, il y aurait encore bcp bcp de boulot sur ce petit paint. Je me rattraperai lundi parce que demain ça va être encore plus compliqué.

 

Classique-post-13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

@aelia pour 20 min seulement j'aime bien. J'aimerais en voir un peu plus d ailleurs le perso est sympa et est bien pour le temps passé sur le dessin.

 

@nazahel tes valeurs sont sympa on bot bien les lumières et les ombres. Continue un peu les contrastes

 

@beber78 je trouve ton fond trop présent par rapport à ton personnage, il attire trop l'oeil je trouve .  J'aime bien les cheveux

 

Voici ma participation durant l irl de paris (merci @ganakel)

 

20170603_225838.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence ce challenge aujourd'hui seulement, je ne l'avais pas vu avant. Gloups.

 

J'adore l'idée de devoir produire quelque chose tous les jours, c'est sans doute le meilleur moyen de progresser. Je suis parti sur le "personnage de l'égypte antique", un pseudo-anubis en l'occurence. Environ 2h de travail dessus, il faudra faire plus vite pour la suite, je n'aurai pas autant de temps à y consacrer tous les jours malheureusement.

 

neoflip_20170603.jpg

 

@nazahel : ton travail sur les valeurs est vraiment très bien, j'aime beaucoup le rendu de tes pierres en particulier.

 

@tpex : très chouette, on dirait une peinture traditionnelle à l'huile. Je trouve juste l'arbre à droite un peu trop précis par rapport au reste de l'illustration.

 

<span class="post-user-username">@antoine-mouton</span> : oh punaise cette bagnole ! Super travail, et en traditionnel en plus. Je trouve juste l'intérieur de la voiture un peu trop clair, mais sinon c'est parfait.

 

<span class="post-user-username">@hayden-tremblay</span> : belle ambiance, pleine de sérénité. Les couleurs sont particulièrement bien choisies. Une petite algue ou poisson au fond à gauche aurait peut-être été sympa.

 

<span class="post-user-username">@aylaura</span> : belle mise en scène. Le flou sur la main me dérange un peu, mais il est justifié pour donner de la profondeur à ta scène. peut-être que le pilier est trop net...

 

<span class="post-user-username">@yasta</span> : le visage et les cheveux sont vraiment super. La robe fait un peu "molle", j'ai du mal à savoir quel type de tissu c'est.

 

<span class="post-user-username">@topelune</span> : sacrée belles textures, je suis hyper fan de ton travail. Il y a juste la différence de taille des yeux qui me dérange un peu, mais c'est vraiment pour chipoter, hein :)

 

<span class="post-user-username">@ameya</span> : je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas moche mais au contraire très bien parti. Un peu plus de contraste (peut-être juste sur la peau) et ce sera parfait.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu honte de mon dessin mais à cause du manque de temps je ne peux pas faire plus. J'ai un problème d'ailleurs sur Photoshop. quand je veux changer la couleur de mon brush ça ne marche pas. Ou alors je ne sais pas comment faire. Peut-être que la réponse est dans la deuxième partie du cours de Spartan qui conserne les brushs et tout, mais comme je n'en sui pas encore là, je me demandais si vous pouviez m'aider?Sans-titre-1-13.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici ma maigre participation du jour 3 ^^

 

Un personnage en cours

 

wip-12.jpg

 

et un autre truc commencé, je ne sais pas si j'aurais le temps de le finir, il n'y a pas vraiment d'intérêt dans l'image.

 

Chiens-de-traineau.jpg

 

@beber78 j'aime bien le style, la tete semble pencher vers l'arriere et son corps semble un peu coincée ^^ je pense que les épaules sont un peu trop haute. en tout cas il y a quelque chose à améliorer dans ce sens là. Autrement c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ryu-nosan, @beber78, @yun77 et @sevgants pour vos encouragements !

Oui 20 mn c'est très peu... trop peu évidement !

Mais je suis déjà bien contente de les avoir trouvées quand même après tout le temps passé cet après midi à jouer les cow girls de choc au lasso !

En fait j'ai surtout progressé ce jour dans ma capacité à effacer très rapidement tout ce que je faisais au fur et à mesure ! :-))) CTRL Z n'a désormais plus de secrets pour moi et c'est probablement le raccourci que j'ai le mieux mémorisé ! :-) Bonsoir à tous, bravo pour vos paintings du jour, et à demain !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@audrey très sympa, j'aime beaucoup le rendu des étincelles ;) tu vas le mettre en couleur ?

 

@yun77 wow. Je sais pas quoi dire d'autre  ^^ je dirais juste que j'ai l'impression qu'il y a un problème de taille et/ou de perspective au niveau du chateau, j'ai l'impression qu'il a un petite taille par rapport au reste du paint

 

@sevgants plutot cool ;) mais j'ai l'impression que les jambes deviennent un peu trop fines à la fin

 

Pour aujourd'hui, je me suis essayé au portrait, j'ai un peu galéré au niveau des yeux et de la bouche et je suis pas vraiment satisfait (je me suis inspiré du personnage de Horns)

 

test-horn-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...