Aller au contenu

Jour 3 : 03 juin


Ameya

Recommended Posts

@kabouto-bravo merci, ton painting est sympa lui aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit dessin de corps humain (féminin) avec l'aide du logiciel DesignDoll

 

Jour-3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bricktina_line.jpg

 

Bon allez j'ai repris mon dessin tout naze d'hier, et j'ai bossé plus sérieusement dessus. J'ai complètement refait Bricks qui était juste complètement faux de partout x') et j'ai donné un air un poil plus psychotique à Tina. J'ai passé la matinée dessus. Demain j'attaque la colo.

 

Pour ce qui est des commentaires, je vais essayer de continuer à jouer un peu le jeu, même si c'est po simple :

@allhex Très joli, j'aime beaucoup l'ambiance. ça aurait cependant mérité de jouer un peu plus sur la profondeur en éclaircissant les dunes avec leur éloignement.

@bancast Je ne connais pas designdoll donc je ne sais pas jusqu'où va ton travail, mais en terme de proportions c'est pas mal. Par contre tu aurais eu de meilleurs ombres en posant un point de lumière à un endroit précis de ton dessin :)

@akiter-saki : Jolie étude, par contre dommage que l'image de base soit déformée^^" ça a faussé tes proportions du coup, alors que le travail est bon. La bouche et le nez mériteraient d'être un peu plus décallés vers la gauche, et la partie gauche du visage (quand on regarde de face) mériterait d'être aussi foncée que l'épaule du même côté afin de gagner en volume je pense :)

@kabouto-bravo Moi j'aime beaucoup :p j'aurais un peu plus arrondi l'arrière du crâne et flouté le décor pour détacher le personnage tout en gardant la dynamique du dessin perso :) par contre j'adore les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bricktina_line.jpg

 

Bon allez j’ai repris mon dessin tout naze d’hier, et j’ai bossé plus sérieusement dessus. J’ai complètement refait Bricks qui était juste complètement faux de partout x’) et j’ai donné un air un poil plus psychotique à Tina. J’ai passé la matinée dessus. Demain j’attaque la colo.

 

Pour ce qui est des commentaires, je vais essayer de continuer à jouer un peu le jeu, même si c’est po simple :

@allhex Très joli, j’aime beaucoup l’ambiance. ça aurait cependant mérité de jouer un peu plus sur la profondeur en éclaircissant les dunes avec leur éloignement.

@bancast Je ne connais pas designdoll donc je ne sais pas jusqu’où va ton travail, mais en terme de proportions c’est pas mal. Par contre tu aurais eu de meilleurs ombres en posant un point de lumière à un endroit précis de ton dessin

@akiter-saki : Jolie étude, par contre dommage que l’image de base soit déformée^^” ça a faussé tes proportions du coup, alors que le travail est bon. La bouche et le nez mériteraient d’être un peu plus décallés vers la gauche, et la partie gauche du visage (quand on regarde de face) mériterait d’être aussi foncée que l’épaule du même côté afin de gagner en volume je pense

@kabouto-bravo Moi j’aime beaucoup :p j’aurais un peu plus arrondi l’arrière du crâne et flouté le décor pour détacher le personnage tout en gardant la dynamique du dessin perso . par contre j’adore les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pensais avoir très peu de temps, donc j'ai fait un croquis rapide avec une vague base égyptienne, et finalement j'ai eu le temps de tester une bidouille dessus sur toshop. Qui rend pas du tout, d'ailleurs, c'est moche à souhait, mais comme pour le coup j'ai plus le temps, je vous pose ça tel quel :

 

j3-egypte.jpg

 

Pour mes prédécesseurs, maintenant :

 

@fura-falevan : ça prend forme ! L'expression de la gosse est nickel là je pense, elle a l'air tarée. Hâte de voir la suite ^^ Sur un plan typo pure, j'aurais fait en sorte de ne pas avoir l'effet destroy des O sur les trois qui se suivent en tombant.

 

@allhex : sympa, ça manque un peu de plans différenciés en effet, et le lion pourrait être mis plus en valeur (en le mettant sur un rocher ? en jouant plus sur les ombres ?)

 

@bancast : la pose est juste, mais en effet on perd en lisibilité à ne pas avoir un contour (je pense à la séparation buste/bras invisible du fait d'une couleur unie qui fait un bloc). Tu comptes le détailler par la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de belles choses aujourd'hui encore!

 

@topelune je suis vraiment fan du rendu que tu obtiens à chaque fois sur tes paintings, et les couleurs ton top! bravo. Tu travailles sur Photoshop ou Painter

 

@ameya : je te trouve dure avec ton dessin, moi je le sympa. La palette de couleur et l'ambiance sont cools. Faudrait juste passer un peu plus de temps dessus pour le visage :).

 

@kabouto-bravo: En 2h30 je trouve ça déjà très bien. Je dirais que ça manque un peu de contraste (on ne comprend pas très bien d'où la lumière vient) et les couleurs sont un chouille fades.

 

Et voici mon painting du jour. Ça fait quelques jours que je suis dessus. Ce sera mon painting de référence pour la partie 2 du programme.

 

for%C3%AAt-1.jpg

Facebook : https://www.facebook.com/ShaoseDigitalArt/ Instagram: @shaose_ DA: http://shaose.deviantart.com/ Artstation: https://www.artstation.com/artist/shaose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  @ameya^^ Je vais faire des tests en suivant ton conseil pour la typo. Je pense que ça demande un peu plus de travail de toute manière, je n'en suis pas si fan, et j'ai déjà fait mieux...

 

Sinon, je te trouve dure aussi sur ton painting^^" je l'aime bcps moi! par contre il mériterait pt'être d'être bien éclairci en haut surtout, ai niveau du visage. P'tit pbm de valeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton vraiment très cool ton rendu!

 

@anobee très dynamique comme scène!

 

@yasta plutôt cool mais tu devrais utilisé des brush plus durs pour avoir un rendu moins flou

 

Sinon voilà ma participation au 3ème, j'espère réussir à tous les faire!

 

qef.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus c'est noté en début de post merci de me le rappeler @ameyra

 

Je commence ; @audrez-lopez ton étude est bien démarrée, attention à la mâchoire qui doit être plus présente, et donner plus de contraste entre ombre et lumière.

 

@regine j'adore cet effet gribouillis rehaussé d'aquarelle, simplicité et rapidité, peut être trop simple ?

 

@hayden-tremblay au départ je m'attendais à une sirène, attention à la mâchoire trop marquée et aux bulles d'eau pas assez rondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shaose J'aime beaucoup l'ambiance de ton painting!

 

@pikouz Cool le design, a mon avis le torse est légèrement trop tourné vers la gauche. Attention aussi au niveau de la longueur du torse et des jambes, il y a quelque chose qui cloche mais je saurais pas mettre le doigt dessu. ^^

 

Perso je posterais un painting plus tard dans la journée. En tout cas, c'est vraiment cool qu'autant de gens participent, les paintings sont tous vraiment très bons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

challenge portrait/valeurs pour moi; j'espère que ça me fera progresser.

challenge3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shaose. Bon début, les personnages à la sortie de la falaise pourraient être plus visibles.

 

@ludokb. Il n'y a pas que le painting que tu a loupé... les observations et le fond.

 

@pikouz. Bon début mais tout est trop uniforme.

 

----

 

acrylique et huile synthétique, générateur couleur.

 

0306Tank.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! 2 croquis-étude masculins aujourd'hui. A partir d'une référence, que vous pouvez trouver ici: http://www.iamag.co/features/itsart/wp-content/uploads/2016/06/character-male-anatomy29.jpg

 

J'ai ajouté le line jute pour m'entraîner, je ne sais pas encore libérer mon bras, je tremble... c'est la cata quoi, je dois en faire :)

 

Bouuuh, les hommes c'est une galère pour moi, j'ai vraiment beaucoup de mal avec tous ces muscles qui ressortent de partout! N'hésitez pas à me dire ce que vous voyez à améliorer :)

 

Croquis-masculins.jpg

 

Les coms :

 

@neuf150 Je ne sais vraiment pas quoi te dire, les véhicules c'est pas mon truc mais il me semble très bien!

 

@aloysius très sympa, je débute sur les ombres, les tiennes me semblent correspondre. J'ai l'impression que c'est une femme, mais je trouve que les traits du bas de son visage sont assez masculins, est-ce voulu? J'ai aussi vaguement l'impression d'un petit déséquilibre entre les 2 yeux, mais franchement je suis pas du tout sûre de moi, il te faudrait un autre avis... surtout que tu es bien meilleur que moi en portrait alors c'est peut-être une erreur de ma part :)

 

@pikouz  le perso est cool, ça me semble un tout petit peu brouillon dans l'ensemble, j'ai du mal à lire certaines lignes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-lopez ouaip j'ai fait ça vraiment en speed pour me concentrer sur un autre painting .

 

Je oense que tu devrais retravailler ton trait en général, sur t'as référence le dessin a été fait de plein de traits et non pas d'une line comme tu le fait, ça te permettra de donner plus de dynamisme et une plus grosse marge d'erreur, n'hésite à faire plein de petits traits pour arriver au résultat voulu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les painting que je voie me fascine 0_0 du coup désolé mais je ne pourrai guère dire autre chose que : c'est bôô..

 

Et voilà mon painting sur le thème d'une ancienne civilisation, et ce n'est malheureusement qu'à la fin que je me rends compte que mon cerveau avait oublié ce qu'était la 3D :P

 

Ancienne-civilisation-Jour-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aloysius Très convaincantes tes ombres ! C’est vraiment du bon boulot. Le dessin de base à quelques défauts (le front côté droit ne me paraît pas assez large, et la joue par contre un peu trop, ce qui crée une petite déformation : vérifie en faisant une opération « miroir » sur ton dessin). @neuf150 bonnes proportions et perspective pour ton char ! Tu aurais peut-être pu encore forcer le contraste pour rendre l’aspect métallique. @marine-lopez Bon dessins, avec des proportions très justes pour le premier. Un peu moins pour le second (hanche et épaule un peu « hautes » côté droit).

 

De mon côté, ce qui devait être un speed et qui a duré un peu plus longtemps (environ 3h je pense). J'ai essayé d'appliquer les conseils sur les ombres et les lumières du dernier cours gratuit. N'hésitez pas à commenter. Bon courage à tous pour la suite !

 

challenge-3-e%CC%81gyptienne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est parti pour le 3ème jour!

 

@marine-lopez Sympa! Les poses sont dynamiques, c'est cool! Les genoux sont placés un peu bas par contre, et les bras me semblent un peu courts.

 

@hieronymos Courage pour cet exercice! Tu a bien varié tes épaisseurs de trait selon la profondeur, c'est bien. Bon courage pour la suite!

 

@terndrick Et oui, tu t'en es aperçu, le bâtiment sous marin fait très plat... Par contre le rendu de la surface de l'eau est pas mal! il faudrait excentrer la barque un peu plus, pour éviter de tout placer au centre.

 

De mon côté j'ai fini un painting sur lequel je bossais depuis un moment! Il m'a permis de bosser sur les valeurs, les bras, les mains.

 

deessechallenge-ete-03.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise au propre de mon château, étude de la perspective je pense que mes points de fuites sont trop rapprochés ça déforme trop le bâtiment.

 

chateau-1.jpg

 

<span class="post-user-username">@aloysius</span> Joli portrait peut-être un peu trop de contraste, manque des valeurs de transitions du coup ça durci le visage.

 

<span class="post-user-username">@pikouz </span> Ton perso a le torse trop tourné vers sa droite et la jambe gauche n'a pas l'air aligné avec le bassin. le look est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le thème du personnage de l'Egypte Antique :D J'me suis pas mal éclaté en le faisant.

 

egypte antique

 

@hypophyse Anat 10/10 surtout avec les acroches des 3 paires de bras. Par contre très franchement je pense que tu te tires une balles dans le pieds a cause du manque de profondeur de ton image (les pilliers, la déesse, et les rochers semblent tous etre au meme plan). Aussi, la lumière est définie venant du dessus mais elle touche pas au bon endroit sur la déesse (j'le vois surtout sur le visage ou l'ombre du nez et des arcades peut pas avoir cet angle). C'est probablement un choix de ta part mais le rouge + noir et blanc aide pas forcément dans ton image, ca donne un peut une impression de rattrapage pour montrer que t'as un petit perso aussi. Bref j'te dis tout ca parce que tu pars d'une très bonne image et c'est un peu dommage de la "tuer" a cause de petit problème de logique/technique ;)

 

@jhuu Bon rendu, bonne lumière. Reste surtout des petits problèmes niveau anatomie (les yeux, le nez niveau placement, la taille de l'oreille semble un poil trop petite et elle a un assez long coup). Pas une erreur mais je pense que tu gagnerais malgré tout à continuer l'image plus loin pour pas avoir une tête flottante. Quitte a juste évoquer le reste du corps (ou en laissant des bords ouverts avec un effet d'aquarelle ou de pinceau qui commence a sécher).

 

@terndrick Tu fais la remarque toi meme c'est fort plat. Mais surtout je crois que tu essaies d'aller trop vite. Prends des refs, fais des études bref bosses les fondamentaux. Là t'as voulu partir sur une images ultra compliquée (un envir + du rendu d'eau + un envir sous marin + de l'archi + le petit gars sur sa barque + de l'atmosphère, etc.). Lance toi sur des images plus simples et complexifie progressivement même si on est d'accord dans une seule images y'a souvent de tout en même temps :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas chez moi ce week end, je vais tenter de faire quelques chose sur papier. En tout cas, le faites de voir toutes vos créations me motive pour le faire car j'ai beaucoup hésiter pour participer ce week end et tout rattraper la semaine prochaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...