Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mon chapitre 0


Recommended Posts

Allez, c’est mon tour: un 1er digital painting assez rapide, et je voulais faire un paysage, ce qui n’est clairement pas ma spécialité, surtout dans réf, mais on va travailler ça.

D’ailleurs,l’objectif pour la v2 sera sûrement d’avoir un véritable background. 

N’hesitez pas à me donner votre avis, je peins toute forme de critique 🙂

IMG_0323.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette, le style du personnage est bien sympa. La main (entre autres) est vachement bien gérée, j'suis jaloux ! 

Vivement la version du futur 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les couleurs et le personnage, ça promet de belles choses 🙂 

**Dans les rêves et les crayons, je trouve mon royaume.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @JULIEN G., génial, ton line up est franchement nickel trop bien , les couleurs chatouillantes, même si le décors ne te convient pas pour le moment, c est bien stylé ! Super à toi et bon cours, on voit que tu te fais plaisir toujours, et ça, ça fait plaisir xd 💪😉

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, de toute façon je vais travailler sur tout ça, et peut-être apprendre à me détacher de mon line art, car en fait je crois que c'est ce qui me bloque un peu sur les paysages: Lorsqu'ils faut tout dessiner avant de passer à la couleur, tout prend tellement de temps que ça en devient parfois frustrant. (C'est le déclic que j'ai eu avec l'exercice 2 du chapitre 1. ) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! J'aime beaucoup ton premier painting, le personnage est très sympa et les couleurs sont agréables. Ça risque d'envoyer du lourd pour le painting de fin ^^

Je suis touuute débutante alors ce que je vais te dire sur mes observations sont à prendre comme l'apéro : avec modération 😜

Je pense que pour le perso il me semble qu'il y a une incohérence au niveau de la lumière, le soleil est derrière lui alors que sur le dessin il me semble être éclairé de face et avec une lumière un peu trop vive pour l'ambiance. 

Pour le décor, j'ai un peu de mal à comprendre les arbres derrière. Est-ce qu'ils sont sur la falaise et aussi sur la ligne d'horizon ou est-ce qu'il y a un souci dans la profondeur 🙄

Peut-être que tu pourrais plus détaillé le décor qui se trouve à l'avant de l'image, car là à l'arrière ça me semble plus net qu'à l'avant, je ne sais pas trop si c'est qq chose qui se fait en réalité, mais ça m'a accroché l'oeil 🤷

Je te partage juste mes observations en espérant que tout ça soit au moins un petit peu constructif pour toi, et en espérant ne pas dire trop de bêtises. 

J'ai hâte de découvrir ce que vont devenir ce perso et son environnement à l'avenir 😍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci beaucoup pour ton avis, ça va beaucoup m’aider 🙂 en fait, et maintenant que tu me le dis, c’est vrai qu’en fait pour être honnête la conception de la composition a été un peu faire à l’envers : j’ai d’abord dessiné le perso, et puis ensuite j’ai voulu ajouter un fond, sachant que cela ne serait pas mon point fort et que c’est sur ça que je dis travailler, d’où les incohérences… mais cela sera bien mieux en V2 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir 😊

Oui ça explique le pourquoi du comment... 

Je ne doute pas qu'au final ça va déchirer 👌

Bah y a plus qu'à 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...