Aller au contenu

Jour 5 : 05 juin


Ameya

Recommended Posts

Posté après minuit commence à devenir une habitude :( Il faudrait peut-être que je commence à respecter les deadlines... (à suivre).

 

@yann-pelletier :J'aime beaucoup ta perspective / ton raccourci ; c'est un choix audacieux ;) . Ca donne un aspect très élancé à ton perso.  Par contre, il y a un petit souci avec les bras qui me semble un peu court.

 

@sebastien-jean : tes valeurs marche bien. On a une bonne sensation de perspective athmosphérique ! Bien joué. Je pense qu'il aurait été sympa de modifier un peu le cadrage (peut-être simplement rajouter un peu d'espace au dessus), ce qui mettrait plus en avant ton sujet.

 

@petignome : joli story-telling !!

 

01SC-ruine.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello tout le monde ! Je n'ai pas eu le temps today. Je viens de le finir.

Plutôt réussi ton study @tpex , chapeau !

Aha ! @lmxl j'adore l'idée, j'ai hâte de voir la suite :o

 

<span style="text-decoration: underline;">                                                                                                                                                                                                                                                                                                    </span>

 

//              SpeedPainting d' 1h30 à peu près               // Thème: ARME A FEU. \\

 

BURN_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !! Et voici le miens, un peu tard mais il est là !! :D

 

@pierracht Je suis un habitué aussi de l'après minuit !! Je sais pas pourquoi mais j'adore peindre le soir.

 

SpeedPainting de 1h30 à peu près. Thème: ARME A FEU

 

BURN_01-1.jpg

 

Bon courage pour le 6ème jour les artistes !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@croissant : quoi de mieux que le calme de la nuit pour peintre et tout cramer à coup de lance-flamme. Le chara design est sympa et  tes flammes sont superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Comme d'hab dans les derniers à rendre mon taf mais d'abord mes remarques:

 

@petignome Bon c'est pas fini mais le perso au premier plan est bien détaillé sur le visage, pour le reste t'aurais pu cacher les pieds avec un peu de brume, ça mange pas de pain.Aprés y'a un problème de lumière, tu mets des contours bien jaune sur ton perso ce qui signifie qu'il y a une belle source de lumière derrière, pourquoi le bras droit n'en a pas. Les ailes auraient pu être du plus bel effet avec cette lumière traversante et montrant la translucidité des ailes.

 

@sebastien-jan: ben c'est plutôt réussi mais c'est juste une île ou y'a rien... J'veux dire qu'a mon goût il manque un petit détail qui nous accroche un peu plus, chais pas trop quoi te proposer... un cannot de sauvetage c'est un peu trop mais bon. Après, je dirais que tout est un peu trop flou, ça marche super bien pour la base du rocher mais pour son sommet et les cotés, les coup de pinceaux sont trop opacifiés et on voit le ciel par transparence, ça fait un peu bizarre.

 

enfin @yann-pelletier, je trouve tes proportions fausses car les cuisses sont aussi longues que le tronc +tête. Si tu veux donner un effet "vu d'en bas" contre plongée il faut grossir les cuisses autant que tu les allonges. J'avais fais un speed croquis dans cet esprit:

 

Contre-plong%C3%A9e.jpg

 

Ca fait vraiment une pyramide pour retrouver cet effet de contre-plongée : très large en bas et plus resserré en haut.

 

Bref mon taf du soir, Une arme redoutable...:

 

Terminator.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier fail !

 

J'ai à peine eu le temps de dessiner aujourd'hui et de commencer un paysage sur le thème du jardin féerique, je pensais le finir ce soir mais tant pis, je le continuerai demain !

 

Voici le WIP en question, il s'agit essentiellement d'un test de brush, fait en une quinzaine de minutes :

 

Et%C3%A9-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tard mais le voilà... thème : arme à feu. Un poil plus d'une heure. Grandement insatisfait !

 

jour5_s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise y a du level !! °o°

 

Gribouillage vite fait, parce que j'avais pas le temps et qu'il faut tenir jusqu'au bout pour progresser !! XD

 

351c1gk.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan. C'est quand même incroyable de réussir tout ça en 1 heure. ^^

 

@Adeline-banzet. Il envoie ton Rough !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mangetapomme et @pierracht

 

Le pb c'est qu'à la base c'est juste un dessin de face avec le buste légèrement soulevé et la tête en arrière. J'ai dû foirer qqchose pr donner cette impression  : (

 

Sinon je suis d'accord avec Pierre, y a un souci au niveau des bras. Merci pour vos commentaires en tout cas !

 

@spartan ah ouais qd même  ! Le prof reste le prof ^^ GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hypophyse Merci pour ton avis! J'ai encore beaucoup de mal à diriger le regard. En fait autant c'est une notion très habituelle pour moi en design, autant en illu j'en suis à mes balbutiements^^" Après un autre truc un peu choquant avec la femme, c'est que je me suis rendue compte que ses ailes sont inversées niveau de l'articulation. Les longues plumes devraient être cachées par les plumes plus petites à l'avant, du côté ça fausse un peu tout. Mais je vais voir à inverser la position du perso et à retravailler ses ailes pour pouvoir jouer avec le décor et diriger l'oeil plus correctement.

 

@graig Merci :D oui j'ai peur d'avoir fait un peu trop compliqué pour un dessin fait "de tête" :/ Mais bon en prenant mon temps sur les week end je devrais arriver à faire un truc correct je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Jour 5 : cosmokit

 

34dc5be1effd14e927800686abc13968-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mangetapomme J'ai pas trop envie de faire un cache misere pour les pieds, ils sont juste placés et a mieux definir en fait. Par contre comme tu le fais remarquer y'a encore pas mal de corrections a faire niveau lumières :p

 

@pierracht et @yann-pelletier Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve @yann-pelletier C'est énormément de photobashing là, j'ai bloqué et ai été obligé de trop me reposer sur des photos, d'où mon insatisfaction ! Faut que je m'entraîne sérieusement. :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est balèze ce que ce challenge dévoile comme travaux :D

Étude couleur et pose pour ma part

 

IMAGE ORIGNAL

day5_study.jpg

ETUDE

day5-2.jpg

C'est pas fini et il y'a des défauts dans la pose encore. Ça sera mon challenge de la semaine je pense. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard (tout est relatif... B) ), voici mon DP pour le 5ème jour. Il s'agit d'une étude de valeur avec une affiche de la série Better Call Saul. Je me suis imposée une limite de temps de 45 minutes.

Jour5_Etude_Better_Call_Saul.jpg

<span class="post-user-username">@john-sawyer</span> : Bon début pour cette semaine! ;) La base de ton dessin à l'aide de masse me semble juste. Peut-être juste décaler la tête à gauche, la base du coup environ à la moitié de l'épaule gauche. Diminue légèrement l'épaisseur du cou et je pense qu'elle aura une posture aussi hautaine que dans ton image de référence. ;)

<span class="post-user-username">@xavier-despinay-saint-luc</span> : Superbe lineart! Propre, simple et efficace. ^^ J'aime beaucoup!

<span class="post-user-username">@adeline-banzet</span> : Même vite fait, comme tu l'écris (je n'étais pas derrière toi avec un chrono B) Non non, je t'assure), ton croquis rend vraiment bien! Tu as commencé à mettre des ombres pour aider à la compréhension de l'image et l'ordre dans l'image (qui est devant quoi). Peut-être un peu de hachures sur les gambettes du renne. ;) Mais c'est parce que je veux chipoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@marine-lopez  <span class="post-user-username">@ak47</span> @Samaele</span>

 

Merci pour vos retour et remarques, je prend note. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avec du retard, voici mes retours et créa.

<span class="post-user-username">@john-sawyer</span> : Joli modèle d'inspiration, Lady Mechanica c'est bien ça :)  Ton étude de couleur est vraiment bien, je crois qu'il te manque juste quelques touche de violet dans le haut de ton dégradé.

 

<span class="post-user-username">@berylowl</span> : Tout ça en 45min ! Ouaouh ! Je crois que les seules choses que tu peux appuyé sont la longueur de l'ombre du personnage et la force de l'appui de son pied dans le sol :)

 

<span class="post-user-username">@nicolas-bouyssou</span> : Je suis assez novice sur le dessins des arme. J'aime bien ton mélange de textures, bois métal, d'autant que les rainures et les nœuds me semblent supers, je pense que ton arme manque juste un peu d'ombres pour lui ajouter du poids et du réalisme :)

 

Voici mon crayonné, un super destructeur laser 2000, tout neuf, en promotion dans toute la galaxie. Ici un dessin d'imagination avec quelques modèles divers basé sur des armes steampunk pour le canon et la gâchette.

 

defi_du_mois_rocket_05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@rocket</span> pour l'inspiration non c'était une image de pintrest quand je faisais des recherches sur le Steampunk, mais merci les couvertures sont top :D je vais m'y intéresser d'avantage.

 

<span class="post-user-username">@berylowl</span> merci pour les conseils, j'y reviendrais plus tard sur ce dessin. J'essaye de faire un différent pour chaque jour du challenge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , avec du retard toujours du retard ..... et pas de bonne qualité :(

 

joking-space-p1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Myki @janvincen Merci ^^

 

@Antoine M Héhé, on ne voit pas les mains sur l'image de référence, du coup je ne me suis pas foulée :p

 

@sebjan Oh classe le cellulo ! Moi aussi j'en ai fait des tas quand j'étais toute jeune, mais à cette époque je recopiais trait pour trait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...