Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Odymonie


Recommended Posts

Bonjour, j'ai commencé les premiers exercices du chapitre 2 en attendant de corriger tranquillement mes exercices du chapitre 1 

 

2024.05.14_DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

2024.05.14_DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/14/2024 à 10:28 PM, Odymonie a dit :

Bonjour, j'ai commencé les premiers exercices du chapitre 2 en attendant de corriger tranquillement mes exercices du chapitre 1 

Hello !

Oki c'est pas mal tout ca, attention tout de même à la régularité des lignes image.png.7aa9f86ae7ca2fd9de027c3a8634f41c.pngimage.png.899a0c576a606a5902ecfdb3138dcf28.png Faut pas hésiter à Ctrl+Z et recommencer si tu n'es pas satisfait de tes lines.
keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ShozArt a dit :

Hello !

Oki c'est pas mal tout ca, attention tout de même à la régularité des lignes image.png.7aa9f86ae7ca2fd9de027c3a8634f41c.pngimage.png.899a0c576a606a5902ecfdb3138dcf28.png Faut pas hésiter à Ctrl+Z et recommencer si tu n'es pas satisfait de tes lines.
keep it up !

 
C'est pas les miens ceux là, ce sont ceux de spartan 😂 les miens sont en noir 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Voici mon rendu pour le croquis du crane. J'ai tenté les ombrages mais je ne suis pas pleinement satisfaite du rendu. C'était très cool comme exercice !
Bon weekend ! 

2024.05.18_crane_etapes.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/16/2024 à 7:49 PM, Odymonie a dit :

C'est pas les miens ceux là, ce sont ceux de spartan 😂 les miens sont en noir 

XD J'avais plus le cours en tête, oui il les fait rapidos pour que vous repreniez la forme ^^ Autant pour moi, bon du coup rien à redire c'est très propre 😄 

Le 5/16/2024 à 7:51 PM, Odymonie a dit :

Mon exo de hubble, bonne soirée ! 😊

Oki c'est propre, tout me parait bien aligné, beau travail ! 

Il y a 23 heures, Odymonie a dit :

Bonjour ! Voici mon rendu pour le croquis du crane. J'ai tenté les ombrages mais je ne suis pas pleinement satisfaite du rendu. C'était très cool comme exercice !
Bon weekend ! 

Les proportions me semblent justes, pour les ombrages ca fonctionne bien c'est lisible, ce qui me dérange juste c'est qu'on a des éléments qui font partie de l'ombre qui se retrouvent en blanc, au final, toute la partie gauche est concernéeimage.png.679b26b09112f54476e4eaed86e5e3cb.png Ici les éléments restés blancs suggèrent qu'ils sont pleinement éclairés par la lumière principale, hors ils reçoivent juste un peu de rim light sur les bords, en particulier le bas de la machoire.

Au niveau de tes lines (no3) je trouves que ca fonctionne bien, on a une belle variation de lines. Pour chipoter un peu je trouves le creux entre les dents du haut un peu trop marqué ici : image.png.3d89e5f768f4d6f71acb18cb4386f57b.png
Beau boulot en tout cas,
Keep it up !

 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci pour tes corrections @ShozArt😄 je corrigerai ça la semaine prochaine après mes vacances !
En attendant, voici le rendu de ma première étude d'objet. Bonne semaine à tous ! 

2024.05.20_croquis1_voiture.jpg

2024.05.20_croquis1_voiture_step.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/20/2024 à 3:13 PM, Odymonie a dit :

Haha merci pour tes corrections @ShozArt😄 je corrigerai ça la semaine prochaine après mes vacances !
En attendant, voici le rendu de ma première étude d'objet. Bonne semaine à tous ! 

Hello !

C'est pas mal tout ca 😉 

Alors on a bien les lignes importantes mises en avant, je dirais qu'il y'a peu être un peu trop de différence entre certains traits par contre, faudrait un juste milieu pour que ce soit plus naturel et qu'on ait pas l'impression de 2 brushs différents entre les détails et les contours.
image.png.5a2e336bcbd494545c7e7c63eb5e4213.pngAttention je trouve que les roues sont trop petites, aussi essaie de prendre en compte la perspective ici, on a le bord du pneu à gauche qui devrait être visible (même si sur l'image tout est dans le noir) Et le centre de la roue est décalée vers la gauche à cause de la perspective car c'est un élément qui est à l'intérieur, j'ai tenté un schéma au dessus avec une vue différente. Par ailleurs le pneu arrière est également légèrement en perspective.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/19/2024 à 7:59 PM, ShozArt a dit :

XD J'avais plus le cours en tête, oui il les fait rapidos pour que vous repreniez la forme ^^ Autant pour moi, bon du coup rien à redire c'est très propre 😄 

Oki c'est propre, tout me parait bien aligné, beau travail ! 

Les proportions me semblent justes, pour les ombrages ca fonctionne bien c'est lisible, ce qui me dérange juste c'est qu'on a des éléments qui font partie de l'ombre qui se retrouvent en blanc, au final, toute la partie gauche est concernéeimage.png.679b26b09112f54476e4eaed86e5e3cb.png Ici les éléments restés blancs suggèrent qu'ils sont pleinement éclairés par la lumière principale, hors ils reçoivent juste un peu de rim light sur les bords, en particulier le bas de la machoire.

Au niveau de tes lines (no3) je trouves que ca fonctionne bien, on a une belle variation de lines. Pour chipoter un peu je trouves le creux entre les dents du haut un peu trop marqué ici : image.png.3d89e5f768f4d6f71acb18cb4386f57b.png
Beau boulot en tout cas,
Keep it up !

 

Hello ! Un grand merci pour ton retour ! Voilà la correction du crane et de la voiture

2024.05.18_crane_etapes4_correction.jpg

2024.05.20_croquis1_voiture_noref_correction.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 


Merci pour ton retour 😃 Voici mon deuxième croquis 

2024.06.06_croquis_grenouille_ref.jpg

2024.06.06_croquis_grenouille_step_correction.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/7/2024 à 11:44 AM, Odymonie a dit :

Bonjour ! 


Merci pour ton retour 😃 Voici mon deuxième croquis 

Salut, très bien, les proportions et les lines sont réussies !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Croquis 4 sur 6. Je remarque que c'est quand je post mon dessin que je vois mes erreurs 

 

2024.06.15_croquis_cerf.jpg

2024.06.15_croquis_cerf_step.jpg

Modifié par Odymonie
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/14/2024 à 5:19 PM, Odymonie a dit :

Croquis 3 sur 6 

Salut !

Ca fonctionne plutôt bien, après en terme de détails pour un croquis rapide tu peux laisser certaines zones plus "suggérées", ca te fera gagner du temps et de la lisibilité aussi car trop de détails tuent le détail ^^ L'oeil ne sait plus où regarder, y'a plus de focus etc...

Bon déjà je vois que tu as choisi des lines un peu plus fines pour la framboise de derrière ce qui est une bonne chose, image.png.db7c52b0ac0f85cdcf8e96204e6edbf8.pngJ'aurai aussi abandonné quelques lines qui sont dans l'ombre un peu comme t'as fait ici.
 

Pour le cerf sinon c'est pas mal, les lines sont assez variées. 
image.png.954924441a3b6a30b6a67826f9d26b07.png Niveau proportions placements, le cou est un peu trop fin je trouve et ici normalement la jambe est plutôt à l'intérieur qu'à l'extérieur niveau alignement avec le haut du corps.
N'hésites pas à utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.

C'est un des avantages du numérique ^^

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour ton retour, je vais aller corriger ça 😄
En attendant, voici mon 5ème croquis 

 

 

2024.06.17_croquis_paysage.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, 6ème croquis ! Il n'était vraiment pas facile

Je ne suis pas très satisfaite de mon rendu mais je ne sais pas du tout comment faire pour l'améliorer

2024.06.18_croquis_portrait.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/17/2024 à 10:40 PM, Odymonie a dit :

Hello ! Merci pour ton retour, je vais aller corriger ça 😄
En attendant, voici mon 5ème croquis 

Coucou, ca marche, je pense que tu peux juste atténuer les lignes des montagnes qui sont un peu plus lointaines.

 

Le 6/17/2024 à 10:52 PM, Odymonie a dit :

Et voilà la correction du cerf 

Ok ca marche, les proportions sont plus fidèles 😉 

Le 6/18/2024 à 9:43 PM, Odymonie a dit :

Et voilà, 6ème croquis ! Il n'était vraiment pas facile

Je ne suis pas très satisfaite de mon rendu mais je ne sais pas du tout comment faire pour l'améliorer

Alors y'a un petit souci de placement/proportions au niveau du cou et du dos. Sinon c'est pas mal pour le visage je crois que les yeux sont un poil trop écartés. Enfin concernant les boucles elles sont peu être un peu trop épaisses, essaie peu être avec des lines un peu plus fines et des boucles plus grandes (moins tir bouchon) 
Keep it up !
 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voici la correction des framboises 

Bon week-end ! 😃

2024.06.14_croquis_framboise_noref_correction.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voilà mon croquis des oisillons 

Bonne journée !

2024.06.22_oiseaux.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/22/2024 à 11:16 PM, Odymonie a dit :

Hello ! Voilà mon croquis des oisillons 

Bonne journée !

Les lines sont propres, les proportions me semblent correctes, beau travail, bonne journée 🙂 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Voici mon croquis libre. J'ai pas été trop inspirée je dois l'admettre 😅

Je suis preneuse de tout conseils ! 

2024.06.25_croquis libre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2024 à 10:59 PM, Odymonie a dit :

Bonjour ! 

Voici mon croquis libre. J'ai pas été trop inspirée je dois l'admettre 😅

Je suis preneuse de tout conseils ! 

Hello,

Bah c'est plutôt pas mal, les lines sont assez variées, on a une bonne lecture. 
Bon on a quelques soucis encore sur la perspective mais ce sera abordé dans des prochains chapitres 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...