Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exercices chap. 2


Recommended Posts

Premier Ex du chapitre 2

j'ai aimé cet ex. j'avoue que la mise en couleur n'est pas parfaite...

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Photoshop - Procreate

Xp pen - Ipad Air


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/24/2024 à 9:14 AM, Kevin a dit :

Premier Ex du chapitre 2

j'ai aimé cet ex. j'avoue que la mise en couleur n'est pas parfaite...

Hello !

Oui alors après ce n'est pas le point de focus ici on va se concentrer surtout sur le croquis.

image.png.a0a4eb3db84722b9ebbdd9e00abd0b97.png2 petites remarques ici, je pense que tes ellipses sur l'arrière du premier bloc devraient être un peu plus arrondie, bien tourner autour de la forme cylindrique.
Aussi je pense que les lignes sur les panneaux ne sont pas tout à fait alignées.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila l'exercice du crâne terminé.

J'ai un gros doute sur la proportion au niveau de la mâchoire inferieur, mais je n'arrive pas a déterminer le problème.Sanstitre-1.jpg.92cc684ac366be182728eca966add50e.jpgcraneexo.jpg.63494bfc74e0a335beebd9c0cd30d6cb.jpg

Photoshop - Procreate

Xp pen - Ipad Air


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/2/2024 à 9:05 PM, Kevin a dit :

Voila l'exercice du crâne terminé.

J'ai un gros doute sur la proportion au niveau de la mâchoire inferieur, mais je n'arrive pas a déterminer le problème.

Oui effectivement. Il y'a 2 choses ici, d'une part il manque un peu de longueur au menton et d'autre part la partie à droite est trop large, on est en vue de 3/4 donc la partie à droite devrait être raccourcie. C'est une erreur assez commune, notre cerveau veut ramener le sujet en vue de face car c'est ce qu'il a l'habitude dessiner. 

Pour éviter ce genre de souci, tu peux utiliser le 

miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Prendre conscience de tes erreurs permet d'identifier ce qui revient souvent et ensuite tu peux te le noter et y faire attention pour ton prochain dessin 😉 

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit correction sur le crane.

craneexo2.0.jpg.6c6b8e4f998e9ad5ea213a7b6eadac1f.jpg

Photoshop - Procreate

Xp pen - Ipad Air


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai fait le premier croquis que Spartan fait la démo et je pense l'avoir réussi ( après une petite transformation pour l'ajuster légérement).

DPS-Prog-1-2-exercice5.thumb.jpg.7ac286e0b738cc9f5262d0fc839985d9.jpg

Par contre, j'ai commencé le scaphandre. La, c'est une autre histoire. je pense que je vais me rabattre sur autre chose pour l'instant, car je suis vraiment frustré du résultat...

Modifié par Kevin

Photoshop - Procreate

Xp pen - Ipad Air


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/7/2024 à 8:07 AM, Kevin a dit :

Petit correction sur le crane.

Hello, c'est mieux ^^

Le 6/8/2024 à 9:37 PM, Kevin a dit :

Bon, j'ai fait le premier croquis que Spartan fait la démo et je pense l'avoir réussi ( après une petite transformation pour l'ajuster légérement).

C'est très bien, les proportions ne sont pas parfaites (la tête un peu grosse) mais les lignes sont très réussies.
Good job !
Le scaphandre est + géométrique oui donc c'est pas évident mais c'est en pratiquant qu'on s'améliore, on peu faire des erreurs c'est pas grave on est là pour progresser 🙂 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre croquis 

femmeaccroupie.jpg.3fc03e08f10640e3f33a659d4a9e781c.jpg

Photoshop - Procreate

Xp pen - Ipad Air


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kevin a dit :

Un autre croquis 

Ca marche, attention aux proportions, les mains sont un peu petites j'ai l'impression. J'attends la suite 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/12/2024 à 10:28 AM, ShozArt a dit :

Hello, c'est mieux ^^

C'est très bien, les proportions ne sont pas parfaites (la tête un peu grosse) mais les lignes sont très réussies.
Good job !
Le scaphandre est + géométrique oui donc c'est pas évident mais c'est en pratiquant qu'on s'améliore, on peu faire des erreurs c'est pas grave on est là pour progresser 🙂 

 

Il y a 2 heures, ShozArt a dit :

Ca marche, attention aux proportions, les mains sont un peu petites j'ai l'impression. J'attends la suite 🙂 

OK oui les mains, j'ai toujours eu énormément de mal à représenter correctement.

Pour les proportions je ne me suis pas encore aidé des repères mais pour les prochains je vais m'en servir 😁

Photoshop - Procreate

Xp pen - Ipad Air


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un paysage, je suis assez content du résultat et surtout je me suis amusé a le faire.

J'ai mis +/- 1h30

DPS-Prog-1-2-exercice5.thumb.jpg.bafa7ccd2201b5d9f48fdc43cf045698.jpg

  • J'aime 1

Photoshop - Procreate

Xp pen - Ipad Air


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Le 6/15/2024 à 10:35 PM, Kevin a dit :

oici un paysage, je suis assez content du résultat et surtout je me suis amusé a le faire.

J'ai mis +/- 1h30

Coucou !

Oui ca fonctionne bien je trouve, on a une belle variation de lines pour les éléments plus proches ou plus lointains. Pour ce qui est de la rapidité d'exécution y'a pas de secret, en pratiquant on est plus rapide (mais ca ne sert à rien d'essayer d'aller trop vite, il faut faire les choses bien et ca se fera tout seul)

Modifié par ShozArt

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha le portrait... Plus j'en fait plus je désespère d'y arriver 😞

je me suis fait violence à le poster mais bon... peut être que j'ai le déclique sur une remarque.

  

Portrait 1.jpg

Photoshop - Procreate

Xp pen - Ipad Air


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de 5 

pas facile de donner la bonne forme avec les poils

 

Chat.jpg

Photoshop - Procreate

Xp pen - Ipad Air


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/17/2024 à 10:02 PM, Kevin a dit :

Ha le portrait... Plus j'en fait plus je désespère d'y arriver 😞

je me suis fait violence à le poster mais bon... peut être que j'ai le déclique sur une remarque.

C'est pas évident les portraits, si on ne respecte pas parfaitement  la symétrie relative du visage et les proportions ca nous saute aux yeux tout de suite car on est programmés pour reconnaitre des visages donc le moindre défaut parait évident. Sauf si on a regardé le même portrait pendant plusieurs heures évidemment 😉 Tu as fais la technique du miroir ?
Le visage est un peu aplati verticalement, le nez un peu décalé sur la gauche. Sinon concernant les lines, y'a peu être un peu trop de différence entre les contours et les détails, ca ne semble pas trop connecté. image.png.c30b07a1e542540a0f594ffe3d63d0db.png Attention ici j'ai l'impression qu'il y'a un vide, il manque un trait de contour pour bien fermer le visage.
 

 

Il y a 7 heures, Kevin a dit :

Et de 5 

pas facile de donner la bonne forme avec les poils

Vraiment pas mal celui là, j'aurai juste un peu élargit le bas de la mâchoire gauche.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ShozArt a dit :

C'est pas évident les portraits, si on ne respecte pas parfaitement  la symétrie relative du visage et les proportions ca nous saute aux yeux tout de suite car on est programmés pour reconnaitre des visages donc le moindre défaut parait évident. Sauf si on a regardé le même portrait pendant plusieurs heures évidemment 😉 Tu as fais la technique du miroir ?
Le visage est un peu aplati verticalement, le nez un peu décalé sur la gauche. Sinon concernant les lines, y'a peu être un peu trop de différence entre les contours et les détails, ca ne semble pas trop connecté. image.png.c30b07a1e542540a0f594ffe3d63d0db.png Attention ici j'ai l'impression qu'il y'a un vide, il manque un trait de contour pour bien fermer le visage.
 

 

Vraiment pas mal celui là, j'aurai juste un peu élargit le bas de la mâchoire gauche.

Pour le portrait j'ai utilisé le miroir mais sûrement pas assez..  j'ai pas le reflex de l'utiliser.

Photoshop - Procreate

Xp pen - Ipad Air


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le 6ieme. Un petit defi lancé par ma compagne… le fruit du dragon

j’en suis assez fière

IMG_0156.jpeg

Photoshop - Procreate

Xp pen - Ipad Air


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/22/2024 à 5:30 PM, Kevin a dit :

Voilà, le 6ieme. Un petit defi lancé par ma compagne… le fruit du dragon

j’en suis assez fière

Beau résultat, tu peux passer à la suite 🙂 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croquis des oisillons est terminé. 

maintenant réflexion sur mon croquis perso.Exooisillons.thumb.jpg.a1931d99ea61d694a57664b2e656da6d.jpg

Photoshop - Procreate

Xp pen - Ipad Air


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon croquis perso pour clôturer le chapitre 2.

j’ai décidé de faire une abeille posée sur un pétale 

 

IMG_0160.jpeg

Photoshop - Procreate

Xp pen - Ipad Air


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/28/2024 à 7:05 PM, Kevin a dit :

Le croquis des oisillons est terminé. 

maintenant réflexion sur mon croquis perso.

Oki c'est pas mal pour les oisillons, je trouve le trait encore un peu brouillon, je préfère les lines de ton croquis perso plus nettes.
 

 

Il y a 21 heures, Kevin a dit :

Mon croquis perso pour clôturer le chapitre 2.

j’ai décidé de faire une abeille posée sur un pétale 

Beau boulot, les traits sont top, les proportions m'ont l'air bonnes également même si l'abdomen est peu être un peu trop fins, disons que c'est une abeille avec une taille de guèpe 😄 Bon après y'en a sûrement qui ont aussi un abdomen plus fin comme tu l'as fait.
 

Modifié par ShozArt

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ShozArt a dit :

Oki c'est pas mal pour les oisillons, je trouve le trait encore un peu brouillon, je préfère les lines de ton croquis perso plus nettes.
 

 

Beau boulot, les traits sont top, les proportions m'ont l'air bonnes également même si l'abdomen est peu être un peu trop fins, disons que c'est une abeille avec une taille de guèpe 😄 Bon après y'en a sûrement qui ont aussi un abdomen plus fin comme tu l'as fait.
 

J'ai retravaillé totalement le croquis des oisillons...

Exooisillons.thumb.jpg.49ffedceb390e90219da230c31660b6d.jpg

Photoshop - Procreate

Xp pen - Ipad Air


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...