faewyr   1,989 PostĂ©(e) 30 mai 2024 Salut ! Voici mes premiers exercices du chapitre 1. Petit retour, perso je me suis Ă©clatĂ©e Ă les faire. L'immeuble m'a permis de travailler les raccourcis et de comprendre des trucs Ă cĂŽtĂ© desquels j'Ă©tais passĂ©. Je l'ai refait plusieurs fois jusqu'Ă ce que ça devienne relativement fluide. Ce n'est pas parfait, notamment les reflets... Mais pour l'instant je n'ai pas les connaissances pour bien gĂ©rer ça, donc j'arrĂȘte lĂ . Les formes aussi c'Ă©tait top Ă faire, j'ai fait avec pinceau, gomme et en jouant sur le calque comme le disait notre maĂźtre Ă tous dans la mini vidĂ©o avant l'exercice ^^ Demain j'attaque le prochain dĂ©fi ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   9,799 PostĂ©(e) 30 mai 2024 Super travail Faewyr đ Go pour la suite ! 1 Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faewyr   1,989 PostĂ©(e) 30 mai 2024 il y a une heure, florent boston a dit : Super travail Faewyr đ Go pour la suite ! Merci ! Ouiii j'ai hĂąte de m'y mettre đđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faewyr   1,989 PostĂ©(e) 10 septembre 2024 Bonjour Ă tous ! Je viens de terminer l'exercice 2,5 du programme. J'ai mis le temps pour le faire (d'autant que durant l'Ă©tĂ© avec mes filles Ă la maison je n'ai que trĂšs peu avancĂ©) mais j'y ai pris beaucoup de plaisir c'est pourquoi j'ai Ă©tĂ© plus loin dans les dĂ©tails que ce qui Ă©tait demandĂ©. Je m'arrĂȘte lĂ pour passer Ă la suite plus motivĂ© que jamais đ Je profite de ce post pour une demande, est-ce qu'il a des astuces pour bien pipeter et obtenir la mĂȘme couleur que le modĂšle (ou quels sont les rĂ©glages Ă faire) ? Ceci dit je vais peut-ĂȘtre plus vite que la musique, si c'est expliquĂ© par la suite j'attendrais les explications des cours ne vous fatiguez pas... A vos critiques, merci Ă vous ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bougnat   3,542 PostĂ©(e) 10 septembre 2024 Salut, Bravo pour ton exercice 2.5, je trouve qu'on y retrouve dĂ©jĂ un style qui t'es propre đ. Pour les couleurs je crois qu'il faut juste s'exercer et apprendre Ă les reconnaĂźtre.. J'ai aussi vu Spartan dans un exemple d'Ă©tude dire qu'on pouvait de temps en temps vĂ©rifier si on avait trouvĂ© la bonne couleur en pipetant sur la photo, et si c'est pas bon on rĂ©essaye de la retrouver soi-mĂȘme encore 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faewyr   1,989 PostĂ©(e) 11 septembre 2024 Merci pour ton commentaire ! â€ïž J'ai surtout pipetĂ© dans la photo oui, mais effectivement ce n'Ă©tait pas toujours trĂšs satisfait... Faut que j'apprenne Ă bien les retrouver alors, merci ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   9,799 PostĂ©(e) 12 septembre 2024 Bonjour đ C'est du bon travail bravo ! Ce qu'il manque pour moi c'est la lumiĂšre jaune /blanche qui vient taper sur le cotĂ© gauche de la femme surtout au niveau de la botte droite et du bonnet Le reste est top ! 1 Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faewyr   1,989 PostĂ©(e) 12 septembre 2024 il y a 52 minutes, florent boston a dit : Bonjour đ C'est du bon travail bravo ! Ce qu'il manque pour moi c'est la lumiĂšre jaune /blanche qui vient taper sur le cotĂ© gauche de la femme surtout au niveau de la botte droite et du bonnet Le reste est top ! Bonsoir, et merci pour ton message ! đ  Je vais tĂącher de corriger ça đđïž Encore merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faewyr   1,989 PostĂ©(e) 13 septembre 2024 Bonjour, J'ai fait les corrections. C'est plus sympa comme ça, j'espĂšre avoir mis suffisamment de lumiĂšre cette fois ^^ Merci ! Bonne journĂ©e § Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   9,799 PostĂ©(e) 13 septembre 2024 C'est mieux ! Pour la suite Je rajouterais qu'il faut faire attention aux brush texturĂ©s, la ca ramĂšne pas mal de dĂ©tails et ca fait un peu tache sur la neige, ca perturbe la lisibilitĂ©. Il faut les utiliser de maniĂšre contrĂŽlĂ©e et avec parcimonie đ Bon travail ! Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faewyr   1,989 PostĂ©(e) 13 septembre 2024 il y a 9 minutes, florent boston a dit : C'est mieux ! Pour la suite Je rajouterais qu'il faut faire attention aux brush texturĂ©s, la ca ramĂšne pas mal de dĂ©tails et ca fait un peu tache sur la neige, ca perturbe la lisibilitĂ©. Il faut les utiliser de maniĂšre contrĂŽlĂ©e et avec parcimonie đ Bon travail ! J'en prends note, merci ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faewyr   1,989 PostĂ©(e) 31 janvier Coucou ! Je viens de terminer la fameuse montagne ! C'est vraiment un excellent exercice pour affuter sa patience et le stylet đ Ce n'est pas parfait, mais je suis au bout de ce que je peux faire pour le moment donc la voici ^^ Merci Ă ceux qui me feront cadeaux de leurs critiques ! đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   2,999 PostĂ©(e) 31 janvier Hello ! Bravo pour ton Ă©tude de montagne, c'est super cool, l'Ă©chelle est vraiment bien rendue pour la montagne du fond, bravo ! Voici quelques remarques pour t'aider Ă l'amĂ©liorer : -Tu as quelques formes qui manquent de justesse comme un cĂŽtĂ© de la montagne que tu as oubliĂ©, le bord gauche de l'herbe ou encore la plage de galet qui gondole un peu. Je t'ai entourĂ© tout ça en rouge. - Pour les cascades, tu peux les mettre un peu plus bleutĂ©es dans l'ombre et un poil plus sombres pour bien les diffĂ©rencier de la neige. - Pour l'eau devant, tu peux la mettre un peu plus bleutĂ©e et sombre et la simplifier, elle a trop de texture et c'est difficile de lire ce que c'est du coup. VoilĂ , super taff, bonne journĂ©e Ă toi ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faewyr   1,989 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier @Mael OHMerci pour ton retour et tes conseils avisĂ©s ! Je vais me mettre au travail pour corriger tout ça đđ» Bon weekend ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faewyr   1,989 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier Salut ! @Mael OH J'ai fait les corrections, mais j'ai du mal Ă changer (simplement) la couleur des cascades parce que j'ai eu la bonne idĂ©e de m'obliger Ă tout faire quasiment sur le mĂȘme calque. Ca manquait de fun sinon đ Pour l'Ă©tendue d'eau, je l'ai refaite. Ca manque un peu de texture peut-ĂȘtre maintenant, j'ai du mal Ă trouver le juste milieu. Mais je me rends compte que pour l'eau il vaut peut-ĂȘtre mieux en manquer que d'en avoir trop... Je la prĂ©fĂšre maintenant en tous cas ^^ Merci pour ton temps !   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier Salut @faewyr, Tu as lĂ un trĂšs chouette rendu ! C'Ă©tait dĂ©jĂ le cas sur ta derniĂšre version mais avec les conseils de MaĂ«l et ton petit re-travail dessus, c'est trĂšs solide ! đ LĂ oĂč peut-ĂȘtre ton rendu est encore un peu en dessous du reste, c'est au niveau de l'Ă©tendue d'eau. Elle a bien une couleur globale qui est similaire Ă la rĂ©fĂ©rence, donc de ce cĂŽtĂ© lĂ c'est trĂšs bien mais par contre, son rendu :  est un peu trop dans une approche de "tĂąches" (faites certainement au brush soft) parsemĂ©es qui ne rend pas totalement trĂšs bien. Si tu analyses bien la rĂ©fĂ©rence, ce sont avant tout les reflets et donc le "volume" des petites vaguelettes (et leur densitĂ© par rapport Ă certains endroits de l'eau) qui fait qu'il y a des variations de luminositĂ©. Mais ce n'est pas l'eau en elle-mĂȘme qui a des variations comme ça đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faewyr   1,989 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier il y a une heure, adrienG a dit : Salut @faewyr, Tu as lĂ un trĂšs chouette rendu ! C'Ă©tait dĂ©jĂ le cas sur ta derniĂšre version mais avec les conseils de MaĂ«l et ton petit re-travail dessus, c'est trĂšs solide ! đ LĂ oĂč peut-ĂȘtre ton rendu est encore un peu en dessous du reste, c'est au niveau de l'Ă©tendue d'eau. Elle a bien une couleur globale qui est similaire Ă la rĂ©fĂ©rence, donc de ce cĂŽtĂ© lĂ c'est trĂšs bien mais par contre, son rendu :  est un peu trop dans une approche de "tĂąches" (faites certainement au brush soft) parsemĂ©es qui ne rend pas totalement trĂšs bien. Si tu analyses bien la rĂ©fĂ©rence, ce sont avant tout les reflets et donc le "volume" des petites vaguelettes (et leur densitĂ© par rapport Ă certains endroits de l'eau) qui fait qu'il y a des variations de luminositĂ©. Mais ce n'est pas l'eau en elle-mĂȘme qui a des variations comme ça đ Salut ! Je te remercie beaucoup ! Je crois que j'ai saisi le truc, je vais essayer de refaire ça bien đ Belle journĂ©e Ă toi ! Et encore merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça đđ» Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
renardou_chetif   8,330 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier Je vois que ça ne lĂąche rien @faewyr, bravo et courage ! đȘ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faewyr   1,989 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier Il y a 3 heures, renardou_chetif a dit : Je vois que ça ne lĂąche rien @faewyr, bravo et courage ! đȘ Non... đ Merci ! đ„°Â J'ai (bien) attaquĂ© la rose, je posterai la correction de la montagne en mĂȘme temps que la rose du coup. Bon courage Ă toi aussi, j'imagine que tu as prĂ©vu de faire quelques paintings pour les vacances... đ đȘđ» Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
renardou_chetif   8,330 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier Merci ! Pour moi, les vacances sont encore dans deux semaine... heureusement, j'ai une semaine avec un emploi du temps trĂšs lĂ©ger qui arrive (tant mieux, car je suis balade đȘ) Mais effectivement, je compte ne rien lĂącher du cĂŽtĂ© de la peinture numĂ©rique ! đ J'imagine aussi que tu vas continuer... đȘ Va tu te concentrer sur les cours, ou as-tu d'autre plans, comme le dĂ©fi de fĂ©vrier ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faewyr   1,989 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier Ah oui c'est vrai qu'ici (Alsace) on est les premiers. En tant que maman les vacances pour moi c'est l'inverse, j'ai plus de mal Ă bosser bizarrement đ Ăvidemment que je vais continuer đ Je pense plus me concentrer sur les cours, mais je ne suis pas Ă l'abri de craquer... đđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faewyr   1,989 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier (modifiĂ©) Salut ! J'ai tentĂ© de corriger l'eau de la montagne, je ne sais pas trop si c'est mieux ou pas đ  Et j'ai terminĂ© la rose. C'Ă©tait un plaisir de peindre cette petite chose dĂ©licate aprĂšs tous ces cailloux... đ TrĂšs belle journĂ©e Ă vous tous, et merci pour vos conseils et avis đ   ModifiĂ© 15 fĂ©vrier par faewyr (correction rose) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier Salut @faewyr, C'est top pour ces 2 exercices ! Bravo pour ta persĂ©vĂ©rance, ça valait le coup ! đ Tu peux passer Ă la suite sans aucun problĂšme ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
renardou_chetif   8,330 PostĂ©(e) 5 mars Le 2/11/2025 Ă 9:42 AM, faewyr a dit : Ah oui c'est vrai qu'ici (Alsace) on est les premiers. En tant que maman les vacances pour moi c'est l'inverse, j'ai plus de mal Ă bosser bizarrement đ Ăvidemment que je vais continuer đ Je pense plus me concentrer sur les cours, mais je ne suis pas Ă l'abri de craquer... đđ Oups, j'ai loupĂ© ton messageđŹ. Tu as fais des illustrations persos pendant tes vacances ou une fois libĂ©rĂ©e de tes enfants ? Tu bosses sur le poivron ? (je ne me souviens plus de l'ordre exact des exos). Je crois te l'avoir dĂ©jĂ dit, mais je suis particuliĂšrement admiratif face aux dĂ©tails trĂšs poussĂ©s de ta rose đ€© Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faewyr   1,989 PostĂ©(e) 5 mars @renardou_chetifcoucou ! J'ai commencĂ© le petit monstre, j'ai rien pu faire d'autre malheureusement. Je devrais pouvoir donner un coup d'accĂ©lĂ©rateur ces prochains jours ceci dit đ La dĂ©couverte de l'existence et des fonctionnements des masques et juste dingue... đ€Żđđ»Â Pour toi les vacances commencent ? Bien guĂ©ri et en forme pour les attaquer ? ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts